Lectures réalisées par l’autrice : Jennifer Couëlle

Animé par : Sylvie Pouliot

Modératrices : Marie-Frédérique Gravel et Alice Germain

Comment : en virtuel

Pour qui : tout public

Horaire : 11h00 – 12h00

Événement Facebook

 

Cet événement est passé.

Le club de lecture est une invitation aux familles à venir découvrir quelques joyaux de notre littérature jeunesse québécoise. L’autrice jeunesse Jennifer Couëlle interprétera quatre de ses livres pour vos petit·e·s. Vous pouvez arriver avec vos enfants d’âges différents, et partir au moment de votre choix… ou rester avec nous jusqu’au bout ! Des activités à faire à la maison à la suite des lectures vous seront proposées pour prolonger votre expérience avec nous. (dès 3 ans)

Livres lus : 

Le Bisou (2014, édition Dominique et compagnie, illustré par Jacques Laplante)

Le bisou est une petite chose que l’on fait qui a une importance terrible. Il s’en fait d’ailleurs à toutes les sauces, les bisous… Cet album tout en poésie et en finesse, qui dépeint le mot «bisou» à travers le regard de l’enfance, est une ode à l’affection de tous les jours !

.

 

.

.

 

.

 

.

.

.

 

Le cœur dans la tête (2005, édition Pour penser à l’endroit, illustré par Katia Belsito)
.

Le grand-père d’Éloi est à l’hôpital. Aujourd’hui il va être opéré. Le docteur va lui ouvrir le cœur pour le réparer. Éloi a peur. Il adore son grand-père, et se demande s’il va guérir…

.

.

.

.

 

.

 

 

.

 

.

.

Espoir (2020, édition Dominique et compagnie, illustré par Sophie Benmouyal)

 

Une petite fille attend que son vœu le plus cher se réalise. Elle a confiance. Un album rempli d’espoir, qui rend le soleil plus lumineux.

.

.

 

.

 

.

 

.

 

.

 

.

.

 

.

Le monde de Méry (lecture d’extraits – 2019, édition Dominique et compagnie, illustré par Ninon Pelletier)

«J’écoute crier les oiseaux de la jungle dans mes écouteurs, parce qu’ils font plus de bruit que le bruit dans ma tête. Je regarde vivre la vie et j’ai beaucoup de questions. Alors j’ai décidé d’écrire un journal de pensées.» Méry a onze ans, des parents écolos, un ami végétarien et un chien imaginaire. Il cherche à comprendre le monde dans lequel il vit et à calmer son esprit hyper-éveillé.

Les extraits qui seront lus s’adressent aux enfants à partir de l’âge de 10 ans.

.

.

.

.

 

 

.

.______________

 

____________________________________________

JENNIFER COUËLLE

Jennifer Couëlle écrit pour les enfants en s’intéressant de très près à leurs émotions – elle les met en scène dans des univers où le quotidien est magnifié par l’imaginaire. Ses quelques trente albums, livres, nouvelles et recueils de poésie – dont plusieurs ont été finalistes pour des prix littéraires au Québec, en Ontario et en France – sont publiés chez Dominique et compagnie, Planète rebelle, l’Isatis, La Bagnole (Québec), Pajama Press (Ontario), Pour penser à l’endroit et Riveneuve Éditions (France).  Jennifer est également traductrice spécialisée pour les milieux de la littérature jeunesse (Barefoot Books, États-Unis; Planète rebelle, Québec) et des musées et galeries d’art. Elle est historienne de l’art de formation, avec un passé professionnel de critique d’art, de commissaire d’expositions et de journaliste culturelle qui a aiguisé son regard et sa pensée.

Par : Christine Meslin

Modératrice : Gabrielle Bertrand-Lehouillier

Comment : à venir

Pour qui : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaire : 16h00 – 18h00

Événement Facebook

Cet événement est passé.

Ces « formations pour les nul·le·s » pratico-pratiques ont été pensées pour donner les clés de bases aux artistes-producteur·trice·s-communicateur·trice·s qui doivent être de vrai·e·s pieuvre·s aux milles talents tentaculaires pour faire avancer leurs projets artistiques !

****

Il est très facile de se compliquer la vie inutilement avec Excel. Plusieurs fonctionnalités permettent heureusement de prendre des raccourcis et gagner en rapidité d’exécution sans augmenter les risques d’erreurs. Avec les bonnes méthodes de travail, on peut s’épargner bien des frustrations. Ce survol des bases d’Excel a pour but de partager les outils que tout le monde devrait connaître.

****

Plan de la formation :

Vous serez amené·e·s à voir durant la formation :

  • Les outils de base : personnalisation, mises en formes, affichage
  • Les outils disponibles pour travailler dans une base de donnée : tris, filtres, raccourcis clavier
  • Les formules : somme, somme.si, recherchev
  • Enfin une dernière partie sera allouée à vos questions

Ce dont vous aurez besoin pour la formation :

  • Votre ordinateur et un compte Zoom
  • Excel version 2013, 2016 ou 2019
  • Un fichier d’exercice sera envoyé aux participant·e·s un peu avant la formation.

Animée par

CHRISTINE MESLIN

Après avoir travaillé comme analyste financier dans le secteur manufacturier durant plus de 10 ans, Christine décide en 2018 de joindre l’utile à l’agréable et réoriente sa carrière vers le milieu culturel. Elle s’intègre alors à l’équipe du Festival TransAmérique à titre de Chargée à l’administration où elle contribue aux arts vivants par son expérience de CPA et son amour d’Excel. Christine siège également sur le conseil d’administration de la compagnie 14 Lieux et celui du Festival BD de Montréal.

Par : les Écos-cool

Comment : en virtuel

Pour : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaire : 13h00 – 14h00

Événement Facebook

Cet événement est passé.

Lors de rencontres informelles qui auront lieu durant l’heure du dîner cet hiver et ce printemps, les Écos-cool, un comité interne d’Aux Écuries, désirent réunir leurs collègues qui oeuvrent dans des lieux de création et de diffusion afin d’échanger sur les bonnes pratiques, les conseils et les recommandations de toutes et chacun·e·s pour se rendre collectivement meilleur. Un partage des savoirs verts pour faire le point sur nos réflexions entourant la transition écologique dans nos théâtres.

****

Le Théâtre Aux Écuries porte une attention particulière aux enjeux environnementaux et durables. Récemment, comme plusieurs, en faisant un tour d’horizon de nos pratiques et de nos habitudes nous avons réalisé qu’un grand bout de chemin était toujours à faire quant à notre impact.

Les rencontres des Écos-cool continueront les conversations entretenues durant les premières rencontres faites cet automne autour des certifications, des bonnes pratiques et des nouvelles méthodes de consommation à entretenir. Si vous n’étiez pas présent·e·s aux rencontres de cet automne, pas de panique ! Nous invitons tou·te·s les artistes et travailleur·euse·s culturels qui souhaitent participer à ces questionnements actuels à se joindre à nos dîners-causeries pour en apprendre davantage sur les bonnes méthodes à avoir 😉

 

Nous avons hâte de vous voir pour discuter de cela ensemble ?

 

Les autres dates : 

 

Animée par 

LES ÉCOS-COOL

Le comité des écos-cool du Théâtre Aux Écuries est composé de personnes de différentes compagnies de théâtre mais aussi de différentes spécialités afin de couvrir tous les aspects possibles du domaine.

Par : Nini Bélanger

Modératrice : Gabrielle Bertrand-Lehouillier

Comment : en virtuel

Pour : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaire : 17h00 – 19h00

Événement Facebook

Cet événement est passé.

On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants le temps d’un après-midi pour parler de sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e membre de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tou·te·s, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter à bâtons rompus d’enjeux qui nous habitent.

****

Nini Bélanger partagera avec vous sa manière d’aborder le travail de création et vous invite à participer et à nourrir cet échange avec vos propres pratiques et expériences.

  • Quelles sont les questions artistiques que vous vous posez au début d’une création ?

  • Sont-elles récurrentes ou évoluent-elles d’un projet à l’autre ?

  • Ces questions émergent-elles plutôt pendant le processus de création ?

Un événement remue-méninges chaleureux et convivial à ne pas manquer !

****

Animée par 

NINI BÉLANGER
Nini Bélanger est metteuse en scène. À sa sortie de l’École nationale en 2006, elle fonde Projet MÛ, compagnie avec laquelle elle réalise des œuvres tant pour les adultes que pour la jeunesse. Elle est également co-directrice artistique du Théâtre Aux Écuries, co-fondatrice de La Machinerie, organisme en partage de ressources pour le milieu des arts vivants.

Par : Christine Beaulieu et Annabel Soutar

Modératrice : à venir

Comment : en virtuel

Pour : grand public

Horaire : 17h00 – 19h00

Événement Facebook

Cet événement est passé.

Les conférences invitent différents membres de la communauté artistique à évoquer, partager ou encore expliquer différentes notions, concepts, histoires ou moments de vie. Certaines plutôt théoriques et d’autres un peu plus pratiques, ces conférences vous donneront toutes les cartes en main pour vous familiariser avec différentes idées et thématiques. Des escapades pour l’esprit à ne pas louper !

****

 

Le théâtre documentaire utilise la scène comme lieu de débat des enjeux déterminants de notre société. L’importance de ce débat ouvert est, entre autres, de réduire la polarisation dans le discours public. Annabel Soutar, directrice artistique et la cofondatrice de la compagnie de théâtre Les Productions Porte Parole (Grains, Sexy Béton, J’aime Hydro, Fredy, L’Assemblée et d’autres), et Christine Beaulieu, comédienne et autrice de J’aime Hydro, un texte de théâtre documentaire portant sur la relation entre les Québécois et Hydro-Québec pour lequel elle a mérité le prix Michel Tremblay, se réunissent pour échanger avec vous de leurs méthodes de travail et de leurs motivations dans la réalisation d’un théâtre documentaire.

 

Elles vous invitent à jaser avec elles autour d’un verre en mode temps des fêtes !  Toutes vos questions et commentaires seront les bienvenus. Elles feront même tirer des livres de leurs textes !

On vous attend avec votre bonne humeur !

****

Animée par

CHRISTINE BEAULIEU (crédit photo : Jean-François Bérubé)

Créative, Christine Beaulieu a su, depuis sa sortie de l’école de théâtre en 2003, nous épater par sa polyvalence. Au grand écran, elle a participé à plusieurs films : La mise à l’aveugle (Simon Galiero),  Enfin l’automne (Patrick Boivin), Mesrine: L’instinct de mort (Jean-François Richet). Elle a ensuite brillé dans Ceci n’est pas un polar de Patrick Gazé et elle s’est méritée 2 nominations (Canadian Screen Awards et Gala du cinéma québécois) pour son rôle de Roxane dans le film Le mirage de Ricardo Trogi et Louis Morissette. Elle était de la distribution du plus récent long-métrage d’André Forcier, Les fleurs oubliées et du film de Martin Laroche, Le rire. Bientôt, on la verra dans le rôle-titre de 2 longs métrages : Nouveau-Québec de Sarah Fortin et 18 Trous de Louis Godbout.

Elle a également participé à plus d’une vingtaine de pièces de théâtre; Les points tournants (Philippe Lambert), Ce moment-là (Denis Bernard), Grain(s)/Seeds (Chris Abraham), La fureur de ce que je pense et La vie utile (Marie Brassard), Nyotaimori (Sarah Berthiaume/Sébastien David), Bilan (Benoît Vermeulen) et Sang (Brigitte Haentjens). Depuis 2015, elle présente partout à travers le Québec son premier texte J’aime Hydro, un théâtre documentaire portant sur la relation entre les Québécois et Hydro-Québec pour lequel elle a mérité le prix Michel Tremblay.

Dans notre télé, on a pu la voir exceller dans les séries; Les PêcheursMon Ex à moiDistrict 31Hubert et FannyMax et LiviaLes SimoneLâcher prise et Cérébrum. Elle s’est d’ailleurs méritée un prix Gémeaux pour son rôle de Josiane dans Lâcher Prise (2020) et elle a remporté le Bayard de la meilleure interprétation court-métrage au FIFF de Namur pour sa performance dans le film Un jour de fête (2020). On la verra prochainement à Radio-Canada dans la nouvelle comédie L’oeil du Cyclone. Christine est également ambassadrice des attraits touristiques de sa ville natale Trois-Rivières ainsi que porte-parole de la campagne Roulons électrique, coordonnée par Équiterre avec le soutien de Transition énergétique Québec.

 

,

,

 

ANNABEL SOUTAR (crédit photo : Vivian Doan)

Annabel Soutar est la directrice artistique et la cofondatrice en 2000 de la compagnie de théâtre Porte Parole, qui a contribué à faire connaître le théâtre documentaire au public québécois. Ses pièces et collaborations dramaturgiques  incluent : Novembre, 2000 Questions, Santé, Import/Export, Montréal la blanche, Seeds/Grains, Sexy béton, The Watershed/Le partage des eaux, Fredy, J’aime Hydro, The Assembly, L’Assemblée et Tout inclus. En 2015, après le succès de ses  opus engagés, Annabel Soutar a été nommée l’une des artistes canadiennes de l’année par le Globe & Mail.

Annabel Soutar est née à Montréal où elle a grandi. Elle étudie le théâtre à l’Université Princeton, décrochant un diplôme en mise en scène et dramaturgie. Sous la direction d’Emily Mann, dramaturge de renom et directrice du célèbre McCarter Theatre du New Jersey, elle développe son approche documentaire du théâtre. Depuis 1995, elle l’applique aux pièces qu’elle produit à Montréal : Novembre, 2000 Questions, Santé, Import/Export, Sexy béton, Seeds (V.F. Grains), The Watershed (V.F. Le partage des eaux) et Fredy. Elle a également agi en tant que dramaturge auprès de Christine Beaulieu pour J’aime Hydro et de François Grisé pour Tout inclus. Elle accompagne actuellement les comédiens et auteurs Marie-Joanne Boucher et Jean-Marc Dalphond (Projet Polytechnique) et Maude Laurendeau (Chère Éléonore) dans l’écriture de leurs projets. Annabel Soutar assure la direction artistique de la compagnie Porte Parole qui contribue à mieux faire connaître le théâtre documentaire. À ce jour, elle y a créé et produit quatorze pièces documentaires, à propos d’ambitieux sujets tels que la santé, les bulles financières, la globalisation et l’immigration.

 

Par : Christine Meslin

Modératrice : à venir

Comment : en virtuel

Pour qui : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaire : 16h00 – 17h30

Événement Facebook

Cet événement est passé.

Ces « formations pour les nul·le·s » pratico-pratiques ont été pensées pour donner les clés de bases aux artistes-producteur·trice·s-communicateur·trice·s qui doivent être de vrai·e·s pieuvre·s aux milles talents tentaculaires pour faire avancer leurs projets artistiques !

****

Il est très facile de se compliquer la vie inutilement avec Excel. Plusieurs fonctionnalités permettent heureusement de prendre des raccourcis et gagner en rapidité d’exécution sans augmenter les risques d’erreurs. Avec les bonnes méthodes de travail, on peut s’épargner bien des frustrations. Ce survol des bases d’Excel a pour but de partager les outils que tout le monde devrait connaître.

****

Plan de la formation :

Vous serez amené·e·s à voir durant la formation :

  • Les outils de base : personnalisation, mises en formes, affichage
  • Les outils disponibles pour travailler dans une base de donnée : tris, filtres, raccourcis clavier
  • Les formules : somme, somme.si, recherchev
  • Enfin une dernière partie sera allouée à vos questions

Ce dont vous aurez besoin pour la formation :

  • Votre ordinateur et un compte Zoom
  • Excel version 2013, 2016 ou 2019
  • Un fichier d’exercice sera envoyé aux participant·e·s un peu avant la formation.

Animée par

CHRISTINE MESLIN

Après avoir travaillé comme analyste financier dans le secteur manufacturier durant plus de 10 ans, Christine décide en 2018 de joindre l’utile à l’agréable et réoriente sa carrière vers le milieu culturel. Elle s’intègre alors à l’équipe du Festival TransAmérique à titre de Chargée à l’administration où elle contribue aux arts vivants par son expérience de CPA et son amour d’Excel. Christine siège également sur le conseil d’administration de la compagnie 14 Lieux et celui du Festival BD de Montréal.

Par : Simon Boulerice

Modératrice : à venir

Comment : en virtuel

Pour qui : tout public

Horaire : 14h00

Événement Facebook

 

1 billet = 1 enfant

 

Cet événement est passé.

Le club de lecture est une invitation aux familles du quartier Villeray et d’ailleurs à Montréal à venir découvrir quelques joyaux de notre littérature jeunesse québécoise. Deux comédien·ne·s interpréteront différents textes pour les enfants autour de vous, allant de 4 à 12 ans. Des activités à faire à la maison à la suite des lectures vous seront proposées pour prolonger votre expérience avec nous.

****

Avant l’arrivée des fêtes, le Théâtre Aux Écuries offre aux jeunes lecteur·trice·s une rencontre avec Simon Boulerice dans le cadre de ses clubs de lecture ! 

Simon Boulerice présentera son parcours littéraire, puis il lira trois œuvres jeunesse qui célèbrent la différence. S’en suivra une discussion avec le public. Les trois oeuvres lu par Simon aborderont la différence, l’empathie et la flamboyance. Les enfants pourront participer à cette rencontre muni de papiers et de crayons. 

****

Lectures prévues 

LES ENFANTS À COLORIER

Cet album présente quatorze portraits d’enfants beaux et parfaitement atypiques. Ils sont jeunes, mais ils affichent déjà leurs couleurs haut et fort, sans peur et sans compromis. Les enfants à colorier célèbrent l’enfance et l’unicité grâce à des textes accompagnés de légendes poétiques et à des personnages aussi attachants que brillamment illustrés !

Par Simon Boulerice, illustrations de Paule Thibault, Éditions Fonfon

.

.

FLORENCE ET LÉON

Un album touchant d’un auteur chouchou abordant la différence… et l’amour!

Florence a un problème aux poumons, mais enseigne la natation ; pour elle, c’est toujours comme si elle respirait dans une paille. Léon a un problème aux yeux et est agent d’assurance ; pour lui, c’est toujours comme s’il regardait par le trou d’une paille. Leur rencontre chamboulera leurs vies. Et si les différences pouvaient devenir une force ? Et si l’amour pouvait naître au bout d’une paille ?

Par Simon Boulerice, illustrations de Delphie Côté-Lacroix, Éditions Québec-Amérique

.

.

LE PELLETEUR DE NUAGES

 

Elliot adore les nuages, mais il déteste les taches blanches qui sont apparues sur ses mains et grandissent un peu plus chaque jour. À l’école, ses camarades de classe, intrigués, commencent à poser des questions.
— Pourquoi changes-tu de couleur ? Vas-tu devenir tout blanc comme Michael Jackson ?
Elliot a honte de ses mains qui se décolorent, mais il est aussi inquiet : Jusqu’où cela ira-t-il ? Si toute ma couleur disparaît, est-ce que je vais disparaître, moi aussi ? se demande-t-il.
Grâce à son imagination débordante, celui que son père surnomme affectueusement  le pelleteur de nuages trouvera enfin un sens et une beauté à cette différence…

Par Simon Boulerice, illustré par Josée Bisaillon, Éditions La Courte Échelle

.

.

Animée par 

SIMON BOULERICE

Simon Boulerice est un touche-à-tout épanoui. Chroniqueur radio (Plus on est de fous, plus on lit !) et télé (Cette année-là, Sucré salé, Bonsoir Bonsoir), il navigue également entre le jeu, la mise en scène, mais surtout l’écriture. Il écrit du théâtre, de la poésie et des romans, tant pour adultes que pour enfants. Parmi sa cinquantaine de titres, il est l’auteur des célébrés Simon a toujours aimé danser, Martine à la plage, JavotteEdgar Paillettes, PIGLes Garçons courent plus viteFlorence et Léon, Le Dernier qui sort éteint la lumière et L’Enfant mascara. Ses œuvres, traduites en sept langues, ont été nommées, notamment, au Gouverneur Général, aux Prix des libraires et aux Prix de la critique. Pour la télé, il scénarise pour la nouvelle mouture de Passe-Partout en plus de signer tous les textes de la série Six degrés, qui sera prochainement présentée à Radio-Canada. 

 

Par : Michelle Parent

Modératrice : à venir

Comment : en virtuel

Pour : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaire : 10h00 – 13h00

Événement Facebook

Cet événement est passé.

Victime de son succès, le camp d’entraînement est complet ! Pour vous inscrire à la liste d’attente c’est par ici

La série des Camps d’entraînements artistiques que nous offrons cet automne, à pour objectif de permettre à nos muscles de la création de se remettre en marge après les mois pandémiques qui nous ont immobilisés. Un heureux prétexte pour essayer, plonger, stimuler nos désirs créatifs en toute bienveillance.

****

Des fragments de la réalité se croisent et deviennent langage dramaturgique. En puisant dans du matériel non-théâtral : faits véridiques, archives, témoignages
authentiques/verbatim, identités véritables, matières textuelles diverses ( journaux, essais, discours), référents issus de la culture pop ou de l’inconscient collectif vous expérimenterez un processus d’interactions entre la réalité et votre subjectivité créatrice.

À travers des exercices pratiques de recherches et d’écriture, cet atelier vous permettra de vous sensibiliser à la résonance symbolique et cathartique du réel et de se familiariser avec des stratégies de composition qui puisent dans le réel : associations libres, chevauchement des discours, déconstruction, détournement de sens, décalages, flux de conscience.

Vous penserez l’écriture du spectacle vivant en la centrant sur l’expérience réelle, concrète et relationnelle de la représentation.

****

Ce dont vous aurez besoin pour le camp d’entraînement :

  • Un support de votre choix pour écrire
  • Un accès à internet pour aller chercher des références.

****

Animé par

MICHELLE PARENT

Michelle Parent se consacre au théâtre de création depuis une quinzaine d’années. Comédienne mais surtout écrivaine de plateau et fondatrice de Pirata Théâtre, elle développe une écriture théâtrale pirate qui mélange le réel, les arts et les gens et qui rassemble sur la scène et dans la création artistes et citoyens. Ses oeuvres présentent des portraits de société : représentations poétiques de nos dérives, de nos enfermements, de nos espoirs. Elles parlent de notre système et de ce qu’il dépose en nous. Elles sont fabriquées de référents populaires, de culture pop, de matériaux issus du réel et d’artéfacts de notre rapport au monde.

Par : Julie Vallée-Léger

Modératrice : à venir

Comment : en virtuel

Pour : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaire : 17h30 – 20h00

Événement Facebook

Cet événement est passé.

Ces « formations pour les nul·le·s » pratico-pratiques ont été pensées pour donner les clés de bases aux artistes-producteur·trice·s-communicateur·trice·s qui doivent être de vrai·e·s pieuvre·s aux milles talents tentaculaires pour faire avancer leurs projets artistiques !

****

Sketchup pro est un logiciel de modélisation 3D assez intuitif et très pratique en théâtre. Il est possible d’apprendre à s’en servir d’une manière autodidacte avec les tutoriels. L’initiation est pour tous·tes ceux qui souhaitent survoler les possibilités de ce logiciel pour le travail au théâtre, tant du côté technique qu’artistique.

Plan de la formation :

  • Visite guidée de l’interface
  • Modéliser une forme simple, faire des groupes
  • Utiliser la bibliothèque
  • Importer un document en pdf et en dwg pour y travailler
  • Exporter un document en pdf et en dwg
  • Faire des vues
  • Survol de Layout, logiciel de mise en page de Sketchup
  • Survol de la version gratuite de Sketchup
  • Questions

****

Animée par 

JULIE VALLÉE-LÉGER

Julie Vallée-Léger est scénographe depuis 2002. Elle se consacre au théâtre d’objets, à l’écriture scénique avec la matière brute ainsi qu’à la muséographie et à l’illustration. Elle travaille avec plusieurs compagnies, en particulier le Théâtre de la Pire Espèce et le Jamais Lu. Elle sent que Aux Écuries est un peu sa maison.

Animée par : Olivier Morin

Montage et technique : Catherine Fournier-Poirier

Comment : en virtuel

Pour : tous !

Horaire : 19h00

Cet événement est passé.

L’incomparable Olivier Morin, accompagné de la présidente d’honneur Cynthia Wu-Maheux et du président du comité de financement, Martin Carrière, seront vos hôtes pour ce voyage au coeur du Théâtre Aux Écuries. Vous découvrirez derrière les portes de nos salles de répétitions ce qui s’y travaille, vous assisterez à des extraits de spectacle. Et certain·e·s de nos donateur·trice·s auront le plaisir de vous adresser quelques mots. Chaque donateur·trice de 25$ et plus recevra le lien quelques heures avant la soirée gratuitement pour nous y rejoindre. POUR ÊTRE ENSEMBLE MALGRÉ TOUT !

Plus d’informations

Lors de cette soirée aura lieu notre GRAND TIRAGE BÉNÉFICE. Chaque tranche de 50$ de don vous donne un coupon de participation...

****

Il vous reste encore un peu de temps pour donner :

  • En donnant pour le DÉFI DES D.A.. Ce don sert également à financer les activités du Centre de création de Aux Écuries. L’équipe qui réussira à amasser le plus d’argent devra virtuellement relever son défi devant ses donateur·trices. En donnant pour le DÉFI DES D.A., participez à la création d’un moment créatif, drôle et mémorable ! 

→ Tout l’argent amassé va vers un seul objectif : soutenir le Théâtre aux Écuries et son Centre de création.