Les projets de médiation culturelle 2024/2025

Avec Les bons voisinages, quatre cohortes citoyennes vivront une série de quatre ateliers. Visites inédites dans les espaces de création, incursion dans les spectacles en chantier et échanges sur l’importance de la création dans nos vies sont un aperçu de l’aventure qui attend nos participant‧e‧s.

Commando zine de retour!  Pour une deuxième année, un groupe de quinze jeunes âgé‧e‧s entre 14 et 17 ans seront initié‧e‧s à l’art du zine. Leur matière première d’inspiration? La programmation du TAÉ! Ils et elles bricoleront un petit livre artisanal au fil de la saison à partir de leurs observations, les thématiques des spectacles et leur appréciation de leur expérience de spectateur‧trice‧s.

Plus d’info ici

Paroles en liberté est une invitation à réfléchir collectivement à une thématique ou une question qui a été soulevée par le spectacle que nous venons de voir. C’est un espace pour écouter différentes voix, prendre position, s’interroger, voir autrement, converser, contester, converger et surtout avancer ensemble. Pour briser la glace et délier les paroles, nous commençons toujours la discussion avec des personnes qui ont travaillé sur le spectacle ainsi que deux invités, non spécialistes de la thématique, mais qui se prêtent au jeu de partager leurs perspectives. Une fois la discussion ouverte, nous invitons chacun et chacune d’entre vous à s’exprimer sur la question et ainsi faire avancer collectivement la réflexion. L’animation est assurée par Anne-Laure Mathieu.

Un grand merci à nos partenaires de nous permettre de réaliser ces projets sensibles et essentiels!

Projets financés dans le cadre de l’Entente sur le développement culturel de Montréal conclue entre la Ville de Montréal et le gouvernement du Québec et la Caisse Desjardins Rosemont⎯La Petite-Patrie

Paroles en liberté à venir

29 mars 2025 | Paysages en filiation

Détails de la programmation à venir