Mise en scène  

Nicolas Cantin

Distribution 

Frédérique Brunet, Éléonore Dumontier-Larochelle, Simon-Olivier Fournier, Angelica Gentile, Amély Lapierre, Marine Mazza, Rosemarie Pelletier, Nicolas Raynauld, Emma Talbi, Michael Therrien, Chloé Thuot

Assistance à la mise en scène et dramaturgie : Donna-Bella Kassab

Décors et accessoires : Thierry Vigneault

Éclairages : Karine Gauthier

Costumes : Mélissa Brodeur et Amély Lapierre

Direction technique : Karine Gauthier

Atelier de costume : Mélissa Brodeur

Que reste-t-il de nous quand tout s’effondre ?

Sainte-Thérèse, automne 2025 – La cohorte finissante en Interprétation théâtrale du Collège Lionel-Groulx  présente Rien ne sert de pleurer sur le lait renversé, une performance théâtrale pour onze interprètes signée par le metteur en scène Nicolas Cantin. 

Cette performance a été pensée comme un espace où inventer des possibles. Un espace où tenter de se tenir ensemble. Où faire corps. Un espace multiforme; qu’il soit campement, terrain vague, cabane ou abris de fortune. Endroit propice pour se rassembler autour d’un feu. Feu de joie d’abord, mais aussi feu de contestation, d’artifice et de vérité. Feu où brûler les questions qui se bousculent dans nos têtes; à commencer par celles de savoir comment faire sens, dans un monde ou l’absurdité semble jour après jour prendre toute la place.

Cette création originale a été élaborée avec l’étroite collaboration des interprètes ainsi que du metteur en scène. Elle présente notamment de courts extraits de textes et de citations d’auteurs et de personnalités publiques allant de Renata Adler à Drew Barrymore en passant par Tim Etchells et Jean-Luc Nancy.

1h05


L’un des plus importants cégeps avec plus de 6500 personnes étudiantes, le Collège Lionel-Groulx est une institution publique d’enseignement supérieur porteuse d’une longue tradition de qualité et d’engagement social. Il offre 31 programmes préuniversitaires et techniques et de la formation continue. Ayant vu le jour en 1967, le Collège continue d’écrire l’histoire au cœur du village de Sainte-Thérèse, situé dans les Laurentides.  

 

Capsules vidéo promotionnelles : Angelica Gentile

Conception du programme : Éléonore Dumontier-Larochelle et Chloé Thuot

Affiche : Dakidoo fabrique de concepts

Rédaction du communiqué de presse : Simon-Olivier Fournier


D’après 12 hommes en colère de Réginald Rose

 Nous sommes en 2025, alors que le président du pays voisin a pour objectif de rétablir la peine de mort dans plusieurs états. Le procès d’un jeune homme accusé de meurtre vient de se terminer. Il risque la peine de mort, si les douze membres du jury votent sa culpabilité unanimement. Au début de leurs délibérations, une seule personne vote non-coupable. Elle aura à convaincre les autres. Une pièce déroutante, une joute oratoire haletante qui met de l’avant la justice et les préjugés.

« Ce n’est pas si facile pour moi de lever ma main et d’envoyer un jeune dans le couloir de la mort, sans qu’on en parle un peu avant.» Juré no 8

Réginald Rose, a écrit cette pièce en 1954. Né en 1920 d’un père avocat, il a d’abord travaillé dans la publicité au retour de la guerre avant d’écrire des pièces dramatiques pour la télévision. Dramaturge prolifique, son œuvre a été récompensée de nombreux prix, notamment pour Twelve Andry Men (Douze Hommes en colère), qui a d’abord été présenté au théâtre avant de devenir un film en 1957 avec Henry Fonda dans le rôle du Juré no 8.

Solène Paré signera la mise en scène du spectacle. Après avoir complété un baccalauréat en Études théâtrales à l’Université du Québec à Montréal, elle termine des études en mise en scène à l’École nationale de théâtre du Canada en 2016. Depuis, elle a signé une dizaine de mises en scène tant au théâtre qu’à l’opéra, sans compter ses mises en scène ans les écoles de théâtre. Elle enseigne à l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe depuis 2023 et signe sa première mise en scène avec des finissant·e·s.

Droits de traduction : Claude Maher

Soutenez la culture d’ici, investissez dans la I.N. !

 

Photos : Kevin Calixte

Cet événement est passé.

MERCI ! !!
120 000 $ amassés pendant cette campagne! Incroyable! Un montant jamais égalé pour notre incubateur théâtral. Voilà autant de dollars qui seront investis dans le développement, la recherche et la diffusion de la relève et des formes alternatives. Comme c’est réjouissant!
D’abord, un immense merci à toutes les personnes présentes : votre énergie et votre soutien ont été contagieux. Un immense merci à tous les donateurs et donatrices qui ont fait la différence!
Quel spectacle festif et drôle sur l’importance de soutenir le monde de la création!
Merci à Mireille Camier, la metteuse en scène et à Anna Beaupré Moulounda, notre énergique et flamboyante animatrice et présidente d’honneur.
Un merci tout particulier à nos don-acteurs et don-actrices, qui se sont prêtés au jeu sur scène:
Camille Turgeon, Louis-Léonard Marsan, Jeff-Andy Clergé, Antoine Vendette, Christina Gamache, Amélie Dupé et Léo Grenier-Salois.
Et aux comédien·ne·s : Métushalème Dary, Maureen Adelson, Zoé Girard, Clémence Eugène Dufresne-Deslière, Marilyn Perreault, ainsi qu’aux élèves de Lionel-Groulx — de lycra vêtus — qui nous ont prêté leur talent pour la soirée!
Merci à notre comité de financement!
Un grand merci également à nos partenaires :
Desjardins,ACJ Communication EY, Desjardins Caisse de la Culture, Stingray Music, Therrien Couture Joli-Coeur, Royal LePage, Aurélia Gloves Canada, Nathalie Shamlian et la Fondation de l’Hôpital Jean-Talon, PSP Investissements — votre implication est précieuse.
Et à nos partenaires de l’encan, merci pour votre générosité: Le Temps de cigales, Beside Habitat, Les Yeux Boussoles et Lou-Adriane Cassidy, Salon Freyja, ACJ Communication, La Poteuse, Les Roses MTL, Phillips, Idolem Hot Yoga Chaud Plaza, Les Créations UNUKNU, Café Pista, Noroît, EY, Vignoble du Vent maudit, Fery Beauté Spa, Bachata Salsa Montréal inc., Hervé Production, Hodgson, CF Montréal et Lynette Deshaies Ouellet.
Merci à la SAQ et à notre Aïmara Traiteur : grâce à vous, nous n’avons manqué de rien et avons goûté à tout!
Sans vous, cette soirée n’aurait pas été possible.
Merci encore et longue vie à la I.N…. Et au Théâtre Aux Écuries!!

PRÉSIDENCE D’HONNEUR

Présidences d’honneur de la campagne de financement 2025 du Théâtre Aux Écuries à Montréal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

POURQUOI DONNER ?

En faisant un don, vous contribuez à :

▷ LA CRÉATION, L’ACCOMPAGNEMENT ET LA DIFFUSION de projets artistiques issus de démarches atypiques ou innovantes ;

▷ LA VITALITÉ de ​notre relève artistique ;

▷ LE DÉVELOPPEMENT de nos projets scolaires et communautaires qui permettent de renforcer nos liens avec le quartier de Villeray et ses habitant·e·s mais aussi avec tout le Québec.

Chaque année, plus de 700 artistes, concepteur·trice·s et technicien·ne·s sont de passage dans notre centre de création et bénéficient de nos ressources humaines, matérielles et artistiques. En s’inspirant de différents modèles organisationnels, le Théâtre Aux Écuries a redéfini et enrichi le rôle traditionnel du diffuseur spécialisé en théâtre pour mieux contribuer au développement de l’artiste, de la dramaturgie et, plus largement, de la discipline. Il encourage la prise de risques, la recherche, la création et l’exploration tout en participant à la vitalité et au renouvellement du théâtre québécois.

COMITÉ DE FINANCEMENT

PRÉSIDENCES D’HONNEUR

Daniel Granger – C.M., C.Q., L.LL, PRP, ARP, FSCRP, Président – ACJ Communication

Anna Beaupré Moulounda Comédienne

PRÉSIDENT DU COMITÉ DE FINANCEMENT
Martin Carrière – CPA, CIRP, LIT/SAI | Associé / Premier Vice-Président – EY Parthenon

MEMBRES

Jeff-Andy Clergé – Co-propriétaire, Royal LePage Altitude, Courtier immobilier résidentiel

Charlotte Dion – Avocate, Norton Rose Fulbright

Marcelle Dubois – Directrice générale, Théâtre Aux Écuries

Constantin Fortier – ing. M.Sc.A., Gestionnaire senior de solutions TI Stingray

Michel Granger – Président, Vitesse Grand G

Benjamin Huppé – Producteur – numérique, spectacle et événements, Studio La Lucarne et Haussmann Park

Léo Grenier-Salois – Associé principal, Solutions clients, Trans-Canada Capital

Louis-Léonard Marsan – Directeur général, Aurelia Gloves Canada

Marie-Chantal Ouellette – Première directrice, Alpha mondial, Stratégie et Analyse de portefeuille- PSP Investissements

Nathalie Shamlian – M.D., FRCPC, Gérontopsychiatre, CIUSSS du Nord de l’île de Montréal

Camille Turgeon – Avocate fiscaliste – Therrien-Couture-Jolicoeur

Antoine Vendette – Services financiers

Les dons au Théâtre Aux Écuries sont-ils admissibles à un reçu d’impôt ?

Oui, un reçu de charité vous sera envoyé à chaque don.

Jamais dire jamais au Théâtre aux Écuries du 7 au 25 octobre 2025

Texte et mise en scène Agathe Foucault

Distribution Jade Barshee, Clémence Eugène Dufresne-Deslières, Zoé Girard, Catherine Lapointe, Dominique Leduc et Katia Lévesque

Assistance à la mise en scène Diamanto Kyrkas

Production: L’Anniversaire

Cet événement est passé.

Est-ce possible, collectivement, de toujours réimaginer le monde, sans se fatiguer?

Théâtre

Dans un sous-sol de centre communautaire, six personnes participent à une retraite transformatrice, appelée Camp de l’Imaginaire. Guidées par Kareste, la responsable de la retraite, elles s’entraînent pour résister au déterminisme du métro-boulot-dodo, qui amenuise leur capacité à ressentir la vie et à créer du changement. Sauf que cette retraite, censée durer un temps, s’étire et s’étire. À coup de jeux, de règlements et de processus horizontaux, le groupe s’attache à la vie collective, comme à un grand rêve fou dont on souhaiterait qu’il ne se termine jamais…

Durée : 1h30

> Discussion après spectacle le 21 octobre

> Paroles en liberté le 14 octobre

L’Anniversaire, compagnie de création cofondée et portée par Agathe Foucault et Marc-André Trépanier, célèbre le joyeux comme le tragique et préconise le rassemblement comme moteur de transmission.

 Site web


Équipe de création

Scénographie Joanna Gourdin Conception costumes Manon Guiraud Conception lumières Ariane Roy Compositeur sonore Vincent Fillion Conceptrice des accessoires Rosalie Rousseau Conseil dramaturgique Mathilde Benignus Direction de production Maude-Éloïse Brault Direction technique Sim d’Haese Lechasseur

Photo: Maude-Éloïse Brault

Artistes ayant participé à l’étape de recherche: Joëlle Thouin, Victor Choinière-Champigny, Jonathan Cusson, Agnès Langlois, Simon Landry-Désy, Maxime Mompérousse, Félix Emmanuel, Mélodie Noël-Rousseau, Sarah Leblanc-Gosselin, Louise Cardinal.

L’Anniversaire remercie le Choeur gai de Montréal ainsi que Pierre Labbé et Sacré Tympan. 


 

L’équipe remercie la Maison de la culture Outremont, la Maison de la culture Maisonneuve, le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal pour leur soutien.

Création Système Kangourou, librement inspirée du film Bermudes (nord) de Claire Legendre

Écriture scénique Anne-Marie Guilmaine – en collaboration avec les performeur·euses

Avec Claudine Robillard dans le rôle des sentiers, Julie Vallée-Léger dans le rôle des humeurs, Frédéric Auger dans le rôle des paysages et Karine Sauvé dans le rôle des vents

Dériver sur le fleuve peut-il nous mener jusqu’à soi?

Théâtre interdisciplinaire (performance, cinéma, arts visuels, musique live), spectacle-voyage

 

C’est l’histoire d’une femme perdue qui s’embarque sur un bateau. Pour aller loin, là où des gens vivent doucement. De l’autre côté de sa pénombre, le périple lui réserve des rencontres aussi lumineuses qu’improbables. Les découvertes se révèlent au rythme de la fonte d’un immense poumon de glace. À la manière d’une performance poétique live, les artistes sur scène tissent délicatement le récit de ce voyage par les actions plastiques, la musique, le chant, les images cinématographiques et des bribes de souvenirs personnels. Traversé par la fracassante beauté des paysages de la Côte-Nord, Dérive de nuit aborde le vertige du dépaysement et offre une expérience sensorielle et conviviale pour petit·e·s et grand·e·s.

Atelier REMIX offert après chaque représentation: créez un tableau inédit en compagnie des performeur·euse·s!

À partir de 9 ans

Durée : 1h

 

SYSTÈME KANGOUROU

Fondée à Montréal en 2006 par Anne-Marie Guilmaine et Claudine Robillard, Système Kangourou est une compagnie de création et de production de spectacles et d’événements interdisciplinaires. **Avec sa démarche** **singulière, Système Kangourou marque depuis plus de 15 ans le paysage théâtral québécois. Sous la codirection artistique et générale d’Anne-Marie Guilmaine et de Claudine Robillard, la compagnie a créé et produit 13 projets originaux présentés dans des contextes _in situ_ ou sur les scènes les plus variées et innovantes : le Festival TransAmériques (FTA), le Carrefour international de théâtre de Québec, La Chapelle – Scènes contemporaines, Espace Libre, le MA Musée d’art de Rouyn et même le Festival Grado Cerro de Bogota. En juin 2021, Système Kangourou entre comme compagnie résidente au Théâtre Aux Écuries pour un mandat de sept ans.

Système Kangourou


ÉQUIPE DE CRÉATION 

Scénographie Julie Vallée-Léger Musique Frédéric Auger et Karine Sauvé Lumière Marie-Aube St-Amant Duplessis Images Claire Legendre, pour le film « Bermudes Nord » – direction photo de Franck Le Coroller Accompagnement dramaturgique Mélanie Dumont Costumes Jeanne Dupré Direction technique Gabriel Duquette

A bénéficié du soutien de Espace Libre, La Chapelle – Scènes contemporaines, Théâtre du Tandem, le Cube, Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles, Productions Recto-Verso, Conseil des Arts de Montréal, Conseil des arts et lettres du Québec

Photo Camille Gladu-Drouin


Partenaires

                          

 

04 — 08 mars 2026

PLUS D’INFORMATION À VENIR

Festical Casteliers

On célèbre le 11e art sous toutes ses formes lors de la 20e édition du Festival international de Casteliers qui aura lieu du 4 au 8 mars 2026. Ce grand rendez-vous annuel voué aux arts de la marionnette accueille cette année des créations venues du Québec, du Canada, de la France, de la Belgique et de la Tchéquie, pour l’émerveillement des tout-petits jusqu’aux très grands !

07 — 16 novembre 2025

BILLETTERIE

Cet événement est passé.

Explosive, vibrante, enflammée, LA MÈCHE COURTE soutient les artistes et leur feu ; avive la curiosité pour les démarches singulières de tous horizons ; mobilise les enfants et les adolescent·es comme parties prenantes du monde présent et des futurs possibles. Son intention est vive : par les arts, créer des espaces inédits d’expériences, de possibilités et de coopérations nouvelles pour les jeunes.

Paysages en filiation — Système Kangourou

14 – 15 nov. 2025

Fais l’expérience d’une pièce de théâtre en forme d’album photo vivant ! Chaque scène est comme un chouette défilé de polaroids, de flashs qui dévoilent des instants drôles, attendrissants ou orageux de la vie de VRAIES familles. Le sofa au centre de la scène est un peu magique et devient le lieu de mille visions surréelles, mille aventures épiques, mille paysages.

Tu as déjà rêvé d’être une mouche pour pouvoir observer, sans être vu·e, comment vivent les autres ? Six mères et dix enfants de 8 à 20 ans dévoilent ici ce qui se trame habituellement derrière les stores, à l’abri des regards : les gestes tendres, les jeux de camouflages, les danses en pyjamas, mais aussi les cataclysmes de leur propre quotidien. Le temps d’un spectacle, deviens l’anthropologue enthousiaste d’un fabuleux vivarium d’humains liés ensemble par un fil invisible nommé amour. Ça pourrait même t’inspirer d’autres façons de cohabiter avec ta propre tribu !

Idée originale Claudine Robillard
Écriture scénique Claudine Robillard et Anne-Marie Guilmaine, en collaboration avec les performeur·euses.
Avec : Marie-Hélène Bellavance, Léonore et Romane Lavigne ; Maïgwenn Desbois, Rémy, Léonie et Éloi Bernier ; Ester França Monteiro de Barros et Alice Monteiro de Barros Araùjo ; Brianna Lombardo, Sacha et Florence Bélanger ; Claudine Robillard et Romane Perron ;
Amineh Sharifi et Barmaan Mansouri.
Scénographie et costumes Jeanne Dupré / Lumière Marie-Aube St-Amant Duplessis / Conception sonore Frédéric Auger /Direction technique Gabriel Duquette / Direction de production Clémence Doray / Régie de vie de plateau Roxanne Comtois / Production Système Kangourou

Présentation en collaboration avec Théâtre Aux Écuries.


Du fleuve à la Maison

Lectures 3 et 4 – Gratuit sur réservation

12 novembre 2025

Dans le cadre du festival LA MÈCHE COURTE et en partenariat avec la Maison Théâtre, le Centre des auteurs dramatiques vous invite à découvrir la mise en lecture de quatre textes en chantier, issus d’un programme de résidence et d’accompagnement que le CEAD propose chaque année pour les écritures en théâtre jeune public.

La liste des choses qui vont finir

Dans la cour d’école, Jasmine s’inquiète, persuadée que sa mère va mourir dans un accident de voiture, elle invente des rituels magiques avec son amie Cathou pour arrêter l’accident. Entre jeux absurdes, chansons improvisées et recettes dégoûtantes, les fillettes subliment la peur de perdre en utilisant leur imagination débridée.

Texte : Tina-Ève Provost | Mise en lecture : Vincent Roy | Conseil dramaturgique : Sasha Dion

Le jardin de Rose et de Pierre

Rose, Pierre et trois autres ami·es se réfugient en forêt après une manifestation d’éco-terre qui a tourné à un cataclysme social. Ce temps initiatique mettra à l’épreuve leur capacité de survie entre le collectif et l’individuation. Un récit où agir avec utopie devient salvateur pour contrer l’éco-anxiété.

Texte : Daniel Danis | Mise en lecture : Véronique Côté | Conseil dramaturgique : Jean-Philippe Lehoux


Mercredi 12 novembre 2025 10h

(LA LISTE DES CHOSES QUI VONT FINIR de Tina-Ève Provost)

Mercredi 12 novembre 2025 14h

(LE JARDIN DE ROSE ET DE PIERRE de Daniel Danis)
LA MÈCHE COURTE est un festival international d’arts vivants consacré à la création jeune public à Montréal. Chaque année, à compter de novembre 2025, une foule radieuse d’artistes s’empare de la ville pour partager des œuvres en danse, en théâtre et autres formes palpitantes avec les jeunes et leurs familles. 
Porté par Mélanie Dumont et Sylvain Cornuau, le festival mise sur l’incroyable effervescence des arts vivants pour propulser au-devant de la scène des pratiques artistiques qui engagent singulièrement l’enfance et la jeunesse.
La programmation du festival est une invitation à faire l’expérience d’une multitude de propositions pour les 2 à 17 ans. Grâce à des spectacles, des ateliers et des rencontres, elle met en lumière les élans et l’audace de créatrices et de créateurs d’ici et d’ailleurs. Le temps de cette grande fête jeune public, des réseaux se tissent, des perspectives s’ouvrent et font bouger les contours de nos imaginaires…

 

01 — 09 mai 2026

PLUS D’INFORMATION À VENIR

Jamais Lu

Fondé en 2002, le Jamais Lu est un organisme qui a pour mandat de développer la dramaturgie contemporaine en créant des rendez-vous artistiques et publics autour de celle-ci.

Que ce soit à Montréal, à Québec, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, à Gaspé, en Estrie, en Abitibi-Témiscamingue, à Paris, à la Caraïbe, ou dans tout autre territoire où il se sent le bienvenu. Le Jamais Lu a à cœur de créer des espaces d’essai, où les paroles inédites peuvent naître avec bienveillance et joie.

 

 

Texte Marc-André Charron

Mise en scène Caroline Bélisle et Ludger Beaulieu

Distribution Sylvie Boulianne, Marc-André Charron, Lionel Lehouillier et Maggie Savoie

Production Satellite Théâtre

» Discussion de bord de scène et rencontre avec les artistes le 18 septembre 2025

Cet événement est passé.

Le temps d’un voyage et de confessions douces.

Théâtre et musique

Été 2020. Marc-André, un artiste aux projets annulés et sa fille de six ans s’engagent dans un road trip. Entre le sud-est du Nouveau-Brunswick et les montagnes des Laurentides, il se rend compte qu’être parent exige un dialogue constant avec l’enfant qu’on a été. Écrit avec humour, autodérision et amour, Hippocampe nous fait voyager à travers nos territoires intérieurs. Inspiré de faits réels et porté par une musique live et envoûtante, ce récit théâtral quasi monologué explore l’univers de la paternité et du deuil.

Durée: 1h35

SATELLITE THÉÂTRE

Satellite Théâtre est une compagnie de création et de tournée installée à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Elle cherche, par l’entremise de spectacles profondément incarnés, éclatés et visuels, à faire émerger des points de vus souvent réservés à la marge, en les mettant en scène avec intégrité, humour et un certain jusqu’au-boutisme déraisonnable. La compagnie est un Robin des bois délinquant de la liberté d’expression, qui défend ardemment la création d’ici; d’abord dans la province, mais ensuite partout ailleurs.

Le cœur sur la main, Satellite Théâtre utilise aussi toutes sortes de moyens pour rassembler les communautés linguistiques et culturelles diverses, autant sur scène que dans la salle, afin que le théâtre d’ici soit un réel reflet de sa démocratie. Artistes acadiens et anglophones, immigrants et autochtones: autant de cœurs battants sur les planches que dans les gradins.
La compagnie, ses artistes et ses pièces ont été en nomination pour treize prix Éloizes, en remportant six.

 Site web


ÉQUIPE DE CRÉATION

Scénographie, costumes et accessoires Claudie Landry Conception des éclairages Nathan Finnamore Conception sonore Maggie Savoie Conception sonore Sylvie Boulianne Direction technique et Régie Emmanuel Albert

Accompagnement à la direction technique Xavier Richard Conception photo et vidéo Annie France Noël Assistance à la mise en scène Jacques-André Lévesque Direction de production et régie Gabrielle Gagnon Accompagnement à la direction de production Joëlle Tougas Productrice Mylène Després Graphisme Fred Hryszy

Photo Annie France Noël


Partenaires

                            

 

Texte, mise en scène et interprétation Marilyn Perreault 

Avec la participation vocale de Jean Marc Dalpé

Production Théâtre I.N.K.

Cet événement est passé.

Une maison, un corps, des mots, des amours : sens dessus dessous.

Théâtre, poésie et jeu physique

Dans une maison à ciel ouvert, une femme parle. Sans pouvoir s’arrêter, elle raconte trois foudroyantes ruptures amoureuses qu’elle a vécues au cours de sa vie. Des relations courtes, longues, qui font pleurer, grincer des dents et qui font rire aussi… Ici, bouche, cœur et corps livrent ces histoires de désamours où s’entremêlent caresses, coups, sourires et rejets. Au fil de ce récit-fleuve où se croisent théâtre, mouvement acrobatique et poésie, on s’aperçoit que « je ne t’aime plus » peut devenir presque beau. Dans ce solo aussi intime qu’universel, les mots s’entrelacent jusqu’à s’entrechoquer pour finalement mieux se recomposer.

Durée: 1h20

THÉÂTRE I.N.K.

Fondé en 2002 par Marilyn Perreault et Annie Ranger, le Théâtre I.N.K. crée et met en scène, pour les publics adolescent et adulte, des textes inédits d’ici tout en portant une attention particulière à l’intégration de l’image et du mouvement dans l’interprétation théâtrale.

 Site web


ÉQUIPE DE CRÉATION

Texte, mise en scène et interprétation Marilyn Perreault  Avec la participation vocale de Jean Marc Dalpé Assistance à la mise en scène et régie Clémence Doray  Décor et accessoires Thierry Vigneault  Musique Andréa Marsolais-Roy  Costumes Cynthia St-Gelais  Éclairages Joëlle LeBlanc  Regards extérieurs André PerrierAmélie Prévost et Annie Ranger  Direction technique et de production Clémence Doray et Thierry Vigneault

Ce spectacle a été développé lors de résidences de création à la Maison des arts de Laval, à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles et au Théâtre du Marais.


Partenaires