C’est l’été, il n’y a rien à faire et on suffoque tellement il fait chaud. Deux sœurs, Milly et Julie-Julien, sont laissées seules à la maison par leur père camionneur pour la semaine. Milly cherche la beauté dans les recoins sombres de son quartier et exprime sa fascination pour la mort dans son journal intime. Julie-Julien explore les ruelles à la rescousse de chats perdus et sympathise avec tous les félins piteux qu’elle rencontre. Ces deux adolescentes explorent la nuit chacune de leur côté tentant de survivre au sentiment de vide qui brûle dans leurs ventres.

L’arrivée d’une nouvelle fille qui flâne devant le dépanneur brise doucement leur solitude. Caro, enceinte, vend de la drogue dans l’espoir d’acheter une nouvelle vie à son bébé. Julie-Julien est chamboulée par Caro et lui exprime son affection par mille attentions farfelues. Milly y voit afin l’opportunité de mettre la main sur un gun. Caro, elle, grossit tellement vite qu’elle ne réussit pas à s’organiser suffisamment pour la venue de son bébé. La devanture du dépanneur deviendra l’arène d’un drame ordinaire, mais magique, lorsque Big retrouvera Caro devant le regard décontenancé des deux sœurs.

 

Autrice et directrice de production Kathleen Laurin-Mc Carthy | Mise en scène Gabriel Simard | Concepteur lumière Cédric Delorme-Bouchard | Interprétation Kathleen Laurin-Mc Carthy et Guillaume Tremblay 


Autrice et comédienne, Kathleen Laurin-Mc Carthy a complété un certificat en création littéraire à l’Université Laval (2016), un baccalauréat en jeu à l’UQAM (2021) et un perfectionnement en scénarisation à l’ENH (2025). Elle a publié un recueil de poésie Poupée russe de brouillard aux Éditions Hamac (2021). Elle a été collaboratrice à l’écriture et comédienne pour le balado Parentèle, que l’on peut retrouver sur la plateforme OHDio (2023). Elle a écrit et performé un numéro performatif pour le Cabaret Dada du Futur au Festival Phénoména (2023). Son premier texte dramatique La nuit m’avale a été présenté au Jamais Lu Montréal (2023), au Jamais Lu Paris (texte coup de cœur du Théâtre Ouvert – 2023) et au Lis-moi tout à Bruxelles. Un extrait de la pièce est notamment publié dans la revue Les Écrits, numéro 169. En tant que metteure en scène, elle explore l’écriture de plateau avec le projet en chantier Un jour, j’irai six pieds sous terre.

Gabriel Simard est connu pour avoir joué sur plusieurs scènes dont le Prospero, Premier Acte et Théâtre Beaumont Saint-Michel. En 2026, il jouera au TNM, au CNA et au Diamant dans Macbeth mis en scène par Robert Lepage. Il a participé à la création ainsi qu’à la mise en scène de productions telles que Manque(s), présenté au Théâtre Premier Acte (2020) et nommé dans la catégorie « Meilleur texte original » aux Prix de Théâtre du Trident, Hydre de Katerine Thériault, créé à la Maison de la Culture de Bellechasse (2023), 3 clowns au Ritz-Carlton (lauréat du 1er prix au concours Fous de théâtre 2018), Formule de divagations littéraires (2016) et Tudor Mile End de Katerine Thériault (2017).