Par : BIGICO

Durée : 1h (sans entracte)

Tout public

Tarifs et forfaits :

Régulier : 30$

Étudiant·e·s : 22$

Enfants : 10$

Crédit photo : Vitor Munhoz
Affiche : Jean-Michel Thellen

Lieu: Espace 2

Mars 2023

D L M M J V S

Dans un espace flottant, deux amis discutent. À travers leur dialogue, ils naviguent dans leurs souvenirs communs et font le point sur leur rapport à leur pratique de la gigue, point commun de leur démarche artistique et point de départ de leur relation. De cette discussion émerge le constat d’une gigue diverse et complexe, tant dans son sens que dans ses différentes formes.

5 Facts That Nobody Told You About Gigue ou 15 façons de pratiquer la gigue se veut une réflexion vivante, évolutive et intimiste sur la transmission d’une mémoire, sur ce passage entre le passé et le présent.

Crédits

Chorégraphie et interprétation Jonathan C. Rousseau et Antoine Turmine | Conception éclairages Ian Yaworski | Conseillères artistiques Sarah Bonsard, Alexandra Templier

Informations sur les chorégraphes

Jonathan C. Rousseau

Jonathan C. Rousseau est un artiste danseur, enseignant et chorégraphe qui oeuvre dans le milieu de la danse traditionnelle et de la gigue contemporaine. Après une formation au sein de l’ensemble folklorique Mackinaw à Drummondville, Jonathan évolue dans l’organisme jusqu’à en prendre la direction artistique en 2013. Parallèlement, il co-fonde la compagnie La R’voyure en 2011 dans laquelle il peaufine et redéfinit sa vision des arts traditionnels encore aujourd’hui.

Curieux, il ouvre ses horizons depuis une dizaine d’années en prenant part à plusieurs projets de gigue contemporaine comme interprète (Zeugma, Les Archipels, Nancy Gloutnez, Isabelle Boulanger) et comme chorégraphe. Parallèlement, il co-organise des événements rassembleurs autour de la gigue et du flamenco en partenariat avec Sarah Bronsard et l’organisme BIGICO. Avant tout amoureux de la gigue et de tout ce qu’elle peut évoquer, il s’intéresse particulièrement au développement de techniques d’improvisation.

 

Antoine Turmine

Issu du milieu des danses traditionnelles et folkloriques, Antoine Turmine se définit comme un artiste en danse investit dans une démarche personnelle où le rythme, le son et le corps en mouvement sont à l’avant-plan. Titulaire d’un baccalauréat en danse contemporaine de l’UQAM (2014) et d’une maîtrise en danse (2020), il vise à faire de sa pratique un véritable laboratoire et recherche ainsi les dispositifs et les contextes qui transforment et repoussent ses manières de danser. Sa pratique est d’ailleurs parsemée de courtes pièces, de laboratoires improvisés, de collaborations intimes et d’un travail d’interprétation auprès de chorégraphes divers.

Intéressé par la notion de paysage et du thème de la rencontre, il invite à des propositions se situant à la frontière d’œuvres conceptuelles et de performances sensibles.

À propos de BIGICO

Depuis 2005, la BIGICO est un diffuseur spécialisé qui soutient et orchestre le développement du mouvement de la gigue contemporaine. La BIGICO rassemble plusieurs visions chorégraphiques assurant la vitalité d’un mouvement en constante mutation. Une gigue d’art, constamment régénérée, sous l’emprise de la recherche, dans un vif esprit de modernisation. La BIGICO joue un rôle d’ambassadeur pour faire redécouvrir toute la richesse qui émane de ce fleuron de notre patrimoine. Cette langue des pieds nous appartient encore, une langue commune qui fait courir le bruit de sa pertinence dans la société québécoise d’aujourd’hui.

Site internet Facebook Instagram BIGICO.TV

.

Par : Le Conseil des Arts de Montréal

La résidence de recherche et création se déroulera entre le 1er décembre 2022 et le 1er juin 2023, dans les studios du Conseil des arts de Montréal à l’Édifice Gaston-Miron et entre le 15 décembre 2022 et le 10 janvier 2023 au Théâtre Aux Écuries.

Cette résidence a pour objet le démarrage ou la poursuite d’une œuvre dans les studios de la Maison du Conseil des arts de Montréal et du Théâtre Aux Écuries. Elle vise à répondre aux besoins et aux enjeux des artistes montréalais·e·s issu·e·s de la diversité culturelle en leur offrant des conditions de création propices à stimuler la réalisation d’œuvres de qualité. Cette année, nous sommes heureux·euses d’accueillir le Collectif composé de Vincent Kim, Tamara Nguyen, Claudia Chan Tak et Dominik Rustam. pour cette résidence avec leur projet La démagogie des dragons. Par le théâtre documentaire et la fiction, le Collectif pose des questions autour du déracinement et de l’appartenance. 

À propos - COLLECTIF

Le Collectif est composé de Vincent Kim, acteur et musicien d’origine vietnamienne, coréenne et québécoise, Tamara Nguyen, autrice d’origine française et vietnamienne Claudia Chan Tak, québécoise d’origine malgache-chinoise, et Dominik Rustam, acteur et réalisateur d’origine russe-kazakh.

À propos - RÉSIDENCE DE RECHERCHE ET DE CRÉATION POUR LA DIVERSITÉ CULTURELLE EN THÉÂTRE ET PRATIQUES ARTISTIQUES NON-DISCIPLINAIRES

 

Le Conseil des arts de Montréal repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques.

 

Site internet Facebook Instagram

.

.

Par : BIGICO

Durée : 1h (avec entracte)

Tout public

Tarifs et forfaits :

Régulier : 28$

Étudiant·e·s : 22$

Crédit photo : Vitor Munhoz
Affiche : Jean-Michel Thellen

Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

 

10 pieds sous tête + Te souviens-tu? 

…..de Charles Labrèche ………….. ………….. ….. ………….. ………….. ……… de Rachel Carignan

.

Au cours des deux dernières années, la mémoire a été le fil conducteur des Incubateurs Labrèche et Carignan. À travers leurs explorations artistiques, les artistes ont plongé dans la mémoire du corps, la mémoire du rythme, la mémoire de la vie. À partir de moments déjà vécus, quel souvenir sommeille encore en nous ? Comment s’investir dans un processus de reconstruction de ces souvenirs pour laisser libre cours à la création ? Comment créer une œuvre en laissant plusieurs artistes interpréter leurs perceptions de ces souvenirs ?

BIGICO a soutenu depuis 2020 plusieurs phases de répétitions. La présentation au Théâtre Aux Écuries constitue un dévoilement des résultats de leur laboratoire de création respectif.

PREMIER ACTE — 10 pieds sous tête — Incubateur Labrèche

Avec Gabriel Vincent Beaudoin, Sebes-Philippe Bocz, Naomie Côté, Vincent Dubé, Charles Émond et Charles Labrèche.

10 paires de pieds. Un seul cerveau. Du nébuleux à la précision.

Les souvenirs sont souvent nébuleux, la mémoire est peu fiable. Un interprète dans un groupe de folklore accumule des souvenirs de tournée en tournée. Il emmagasine des images, des sons, des sensations. Des souvenirs associés à des endroits visités, des moments de danse marquants, des musiques entendues, des moments de vie émouvants. Pour certains, ces souvenirs sont si marquants que les revivre à nouveau serait tout aussi extatique.

Comment reconstruire des souvenirs ? Comment se rapprocher des souvenirs originels ? Ces derniers sont parfois enfouis profonds sous terre…

À partir de photos, vidéos, musiques et témoignages de ces tournées qu’ont vécues les artistes de cet incubateur, comment cette mémoire nous relie encore à la tradition ?

DEUXIÈME ACTE — Te souviens-tu ? — Incubateur Carignan

Avec Rachel Carignan, Christophe Benoit-Piau, Naomie Côté, Mélina Mauger-Lavigne, Olivier Rousseau et Louis Roy.

Un moment. Un maintenant. Ça arrive, ça nous émoi, ça nous fait vibrer. Puis s’est terminé.

La réalisation. L’écho de ce qui vient d’arriver. La création du souvenir ou plutôt la fragmentation de celui-ci. Se remémorer en groupe, certains se souviennent du geste, d’autres de l’odeur, du son. Quels détails est plus important que l’autre? Est-ce le détail qui est important ou la connexion autour de celui-ci?

Et si on pouvait resauter dans le souvenir. Dans le maintenant. Qu’est-ce qu’on en ferait?

En savoir plus

« Depuis mes premiers essais chorégraphiques je m’intéresse aux liens et aux tensions entre la gigue et le corps dansé (parce que le corps des gigueurs·euses n’est pas dansé ?). Je crois qu’un lien intime peut se créer entre le rythme percussif de la gigue et les possibilités fluides du corps en mouvement.  C’est sur ce lien que j’aime travailler. C’est ce lien qui m’inspire. Ici, le souvenir est devenu un prétexte. Une poussée créative pour me permettre de développer un langage chorégraphique et gestuel. Le thème du souvenir m’a permis de pousser plus loin, de mettre en scène cette gestuelle giguo-dansé/danso-gigué que j’affectionne tant. Le processus m’a aussi permis d’explorer ma relation au langage chorégraphique écrit avec celui de l’improvisation dirigée. Mes expériences d’interprètes m’ont amené à grandement apprécier la création à partir de l’improvisation et ces réflexes m’ont suivi dans mes premières expériences chorégraphiques. Avec cet incubateur, j’avais envie de faire cohabiter les deux manières de chorégraphier. J’avais envie de me permettre une écriture chorégraphique plus dirigée tout en gardant l’intuition et les heureux hasard que j’apprécie tant dans l’improvisation rythmique et dansée. » Rachel Carignan, chorégraphe

Crédits

Avec Christophe Benoit-Piau, Gabriel Vincent Beaudoin, Sebes-Philippe Bocz, Rachel Carignan, Naomie Côté, Vincent Dubé, Charles Émond, Charles Labrèche, Mélina Mauger-Lavigne, Olivier Rousseau et Louis Roy.

À propos de BIGICO

Depuis 2005, la BIGICO est un diffuseur spécialisé qui soutient et orchestre le développement du mouvement de la gigue contemporaine. La BIGICO rassemble plusieurs visions chorégraphiques assurant la vitalité d’un mouvement en constante mutation. Une gigue d’art, constamment régénérée, sous l’emprise de la recherche, dans un vif esprit de modernisation. La BIGICO joue un rôle d’ambassadeur pour faire redécouvrir toute la richesse qui émane de ce fleuron de notre patrimoine. Cette langue des pieds nous appartient encore, une langue commune qui fait courir le bruit de sa pertinence dans la société québécoise d’aujourd’hui.

Site internet Facebook Instagram

.

À propos de Rachel Carignan

Issue du milieu de la danse traditionnelle, Rachel Carignan s’implique d’abord comme élève puis, depuis 2019, comme spécialiste au sein de l’Ensemble folklorique Mackinaw. Elle termine en 2015 un DEC en danse au Cégep de Drummondville. Elle complète en 2019 un BAC en enseignement de la danse à l’Université du Québec à Montréal. Elle complète également un AEC en nouvelles stratégies d’intervention en danse à l’été 2020 au Cégep de Drummondville.

Depuis 2016, elle s’implique comme interprète et chorégraphe au sein du différents projets, plusieurs portés par l’organisme BIGICO. Elle rejoint également en 2017 La R’voyure, un organisme qui se spécialise dans le ludisme des codes de la danse traditionnelle québécoises. En 2021, elle est engagée comme interprète pour la compagnie de danse [ZEUGMA] qui se produit à l’aide d’un amalgame dynamique de gigue québécoise, de percussion corporelle et de mouvement contemporain. La gigue, la danse traditionnelle et le mouvement contemporain se retrouvent au cœur des intérêts et des projets de cette artiste et enseignante.

À propos de Charles Labrèche

C’est en 2008 que Charles Labrèche rejoint l’Ensemble folklorique Mackinaw de Drummondville. Il y évolue encore à titre d’interprète aujourd’hui. Il participe également au Projet trad La R’voyure en 2018 et en 2019. Il participe également au OFF BIGICO en 2017 à titre d’interprète dans le projet chorégraphique Em.phase de Sébastien Chalumeau. Ayant pratiqué le piano classique sur une période de dix ans (2006-2016), il accumule une certaine connaissance en musique classique. Or, c’est en 2018, grâce à son emploi d’été au Village québécois d’antan de Drummondville, qu’il commence à apprendre le violon traditionnel, la mandoline et la mandoline octave, sans toutefois laisser le piano de côté.

Ayant complété un Baccalauréat intégré en sciences historiques et études patrimoniales (concentration ethnologie) à l’Université Laval et poursuivant présentement une Maîtrise en management des entreprises culturelles à HEC Montréal, il s’intéresse activement au patrimoine vivant et aux arts traditionnels.

Par : Le Théâtre Aux Écuries

 

Lieu: Espace -1

Gratuit sur réservation

Billets en ligne

01 Avril 2023

D L M M J V S

Le Club de lecture est une invitation aux familles à venir découvrir quelques joyaux de notre littérature jeunesse québécoise. Les auteur·trice·s invité·e·s interpréteront leurs livres pour le plaisir de vos petit·e·s...

15 octobre

Max-Angle

Autrice Sarya Bazin | Illustratrice Charlotte Desbiens

À travers un parcours initiatique magique dans les couleurs de l’arc-en-ciel, Max-Angle, une petite boîte en carton pas comme les autres, découvre que son unicité est sa plus grande qualité et que, au final, tous·tes les habitant·e·s du monde des boîtes ont leurs particularités. C’est une histoire colorée qui traite de la confiance en soi et de l’inclusion pour un public de 4 à 8 ans.

À propos du Collectif Hors-la-Boîte

À la fin de leur parcours au Conservatoire d’art dramatique de Montréal au printemps 2020, Sarya Bazin et Charlotte Desbiens ont formé le collectif Hors-la-Boîte qui entreprenait alors la conception d’un livre pour enfant abordant les thèmes de la confiance et de l’acceptation de soi. Avant ses études en théâtre, Charlotte (illustratrice) a travaillé quelques années comme infirmière en pédiatrie et, depuis 2018, comme ouvreuse à la Maison Théâtre. De son côté, Sarya (écrivaine) a donné des cours de musique dans des garderies et a écrit une courte pièce de théâtre qu’elle présentait dans celles-ci. En plus de leur parcours individuel, elles ont eu la chance de faire une création de théâtre de rue tous publics dans le cadre d’une tournée en France à l’été 2019. À la fin de leur étude, il allait donc de soi qu’elles allaient créer pour la jeunesse. La rédaction de leur livre achevée, elles souhaitent maintenant en faire une adaptation théâtrale d’environ 30 minutes. Elles comptent utiliser le médium de la marionnette mêlé à celui du théâtre d’objets puisque l’objet quotidien est déjà au centre de l’univers de leur histoire. Une autre idée de livre jeunesse commence déjà à poindre et abordera la prise d’indépendance de l’enfant et la nature québécoise.

01 avril

Informations à venir

À propos

Inauguré en 2011 au cœur des quartiers Villeray, St-Michel et Parc Extension, le Théâtre Aux Écuries est un incubateur théâtral. Ce centre de création à l’écoute des rythmes, des besoins et des rêves des créateur·trice·s est un espace où l’on cherche et où l’on prend son temps. Aujourd’hui, le Théâtre Aux Écuries compte six compagnies résidentes, des projets en incubation sur deux ans, des résidences de création et des spectacles issus de démarches de création atypiques. Le Théâtre Aux Écuries soutient les pratiques alternatives et originales en accompagnant la création, la production ou la diffusion d’une œuvre et la structure d’une compagnie.
Site internet Facebook Instagram

Par : Les Créations Unuknu

Durée : 2h

Tarifs et forfaits :

Le petit paquet : 50$ — 2 spectacles + 2 hot dogs

Le clé de bras : 60$ — 3 spectacles + 3 hot dogs

Le K.O. : 70$ — 4 spectacles + 4 hot dogs

Spectacle unique : 28$ (régulier) // 18$ – 25$ (tarifs réduits)

** Pour profiter des forfaits en ligne sur notre billetterie, il suffit simplement d’ajouter les spectacles au tarif régulier dans votre panier et la création du tarif du forfait se fait automatiquement juste avant de procéder au paiement !**

Infos complémentaires :

Paroles en Liberté : Mercredi 21 septembre | après la représentation

Événement Facebook

Liste d’attente pour les dates complètes

Grille horaire disponible ici

 

Programme du spectacle

Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

Agamemnon In The Ring est une réécriture de l’épopée de la Guerre de Troie transposée dans le monde de la lutte. 

Écrite en alexandrins, ponctuée de chansons d’opéra-rock et de combats scéniques chorégraphiés, la pièce mêle grandiose, populaire et sacré. Agamemnon, le roi de la cité de Mycènes et Champion en titre, annonce la fin de sa carrière de lutteur. Lors d’un soir de gala, il est intronisé au Temple de la renommée de la Maison de Mycènes; toute la famille de l’ex-champion assiste à la cérémonie. Alors que la soirée se déroule sans tracas, deux jeunes lutteurs, inconnus de la foule, viennent jouer les trouble-fêtes et dérobent malicieusement un trophée d’Agamemnon, sa ceinture de la Légion Nationale offerte par son frère, Ménélas. Déterminé à défendre l’honneur de la famille, Agamemnon enfilera son costume de lutteur pour un dernier combat qui s’annonce déjà des plus épique.

Crédits

Texte Hilaire St-Laurent l Mise en scène Sofia Blondin et Hilaire St-Laurent l Assistance à la mise en scène et régie Sandrine Lemieux l Direction de Production Myriam Poirier Dumaine l Direction technique et scénographie David Poisson l Conception Musicale et Composition Frédérick Tremblay l Conception des éclairages Mélanie Whissel l Conception des costumes Raphaël Trottier l Distribution Anaïs Cadorette-Bonin, Nicolas Centeno, Maude Demers, Frédéric Desager, Joanie Guérin, Frédéric Lavallée, Marie-Andrée Lemieux, Jérémie Loubot-Landreville, Pierre-Antoine Pellerin, Pierre-Alexis St-Georges, Catherine St-Martin, Hilaire St-Laurent, Frédérick Tremblay et Rebecca Vachon

À propos
L’origine du mot Unuknu vient de l’hybride entre eunuque et nu. Devenu l’emblème de la compagnie, l’Unuknu est un personnage mythique qui expose fièrement son corps singulier, bravant ainsi son sentiment d’incomplétude. Défiant la critique et les jugements, l’Unuknu est l’icône d’une soif d’émancipation, qu’elle soit personnelle, artistique ou sociale.
Les Créations Unuknu est un organisme à but non lucratif qui crée, produit et diffuse des œuvres théâtrales. Leurs oeuvres, à la fois populaires et singulières, font l’éloge de l’imperfection humaine. Ils et elles refusent l’idée que le théâtre soit un art d’initié·e·s. et ont l’intime conviction qu’il doit s’adresser à tout le monde sans jugement et que tous doivent pouvoir s’y reconnaître fièrement.

Site internet Facebook Instagram

En savoir plus

La lutte a tout d’une tragédie grecque : les commentateur·trice·s scrutent l’action comme le fait le chœur, l’annonceur·e dirige la représentation à l’instar du coryphée, les entrées des lutteur·euse·s sont aussi cérémoniales que celles des tragédien·ne·s, les longues prises de parole au micro équivalent aux tirades, et les sagas générationnelles de trahison et de vengeance se succèdent, évoquant la trame de fond de presque tous les combats. Le thème de la lutte dans Agamemnon se déploie de nombreuses façons : d’abord par le combat en lui-même, lorsque les personnages s’affrontent sur le ring, et ensuite à travers la joute verbale et rhétorique. Par cela est exposée la vaste toile de tous les jeux de pouvoir qui s’entremêlent.

Programmation détaillée et autres activités

Mardi 6 septembre :

18h — Souper hot-dogs

19h — Agamemnon in the ring

21h30 — Dick the Turd 

Mercredi 7 septembre :

18h — Souper hot-dogs

19h — Agamemnon in the ring

21h30 — Dick the Turd 

Jeudi 8 septembre :

20h — Agamemnon in the ring 

Vendredi 9 septembre :

19h — Entrevue avec Pat Laprade

20h — Agamemnon in the ring 

Samedi 10 septembre :

14h — SQUAT – quand le lieu inspire le jeu

16h — Agamemnon in the ring 

18h — Souper hot-dogs

19h — Dick the Turd 

Mardi 13 septembre :

19h — Agamemnon in the ring 

Mercredi 14 septembre :

19h — Dick the Turd

20h30 — Table ronde sur la lutte et le théâtre

Jeudi 15 septembre :

20h — Dick the Turd

Vendredi 16 septembre :

20h — Dick the Turd

21h30 — Combats de jeux vidéo

Samedi 17 septembre :

13h30 — Batailles – Répétition ouverte – Compagnie DynamO

15h — Entrevue avec Yan O’Cain

16h — Agamemnon in the ring

18h — Souper hot-dogs

19h — Dick the Turd

22h — Soirée DJ

Mardi 20 septembre :

19h — Dick the Turd

Mercredi 21 septembre :

19h — Agamemnon in the ring

20h50 — Paroles en liberté

Jeudi 22 septembre :

20h — Agamemnon in the ring

Vendredi 23 septembre :

19h — Entrevues avec Matt Falco et Benjamin Tull

20h — Dick the Turd

Samedi 24 septembre :

11h — Champion

12h30 — Dîner hot-dogs

13h30 — Agamemnon in the ring

16h — Dick the Turd

Obtenir la programmation en PDF

Table ronde du 14 septembre / LA VIOLENCE EN FICTION
Animée par Hélène Laurin. Elle est productrice déléguée chez Savoir Média, a été animatrice, elle a créé des balados sur la lutte et elle est une ancienne lutteuse.
.
Thématique traitée : LA VIOLENCE EN FICTION
Avec :
Tamara Nguyen est diplômée du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada.  En 2021, sa pièce Légendes de canapé est montée par Héloïse Desrochers au Théâtre des Béloufilles. Tamara s’intéresse à la satire politique, à la manière dont l’art peut mettre un frein au défilement de l’actualité pour permettre une réflexion de fond.
.
.
.
.

Janik Bélanger « Depuis maintenant 8 ans, Janik Bélanger incarne Azaelle sur le ring. De la Pennsylvanie à Québec en passant par Shawinigan, la « Angry Red Woman » a su se tailler une place sur la scène indépendante, devenant la 4e meilleure lutteuse au Québec pour l’année 2021. »
.
.
.

.

.
.

Mathieu Poulin, Mathieu Poulin est professeur de littérature au Collège Ahuntsic. Il a publié deux romans aux Éditions de Ta mère, dont La lutte (2019). Il y a également publié un bref essai (« L’art de la lutte ») dans lequel il propose des bases méthodologiques pour l’analyse des mécanismes narratifs de la lutte professionnelle. Depuis 2016, il coanime le balado Le petit paquet, produit par RDS.

.
.
.

.

.
.
Elisabeth Coulon-Lafleur, créatrice dont l’univers maximaliste est aussi coloré qu’absurde, c’est après un diplôme en dessin de patron obtenu en 2010 qu’Elisabeth est appelée à faire la conception de costumes de la pièce CITY au Prospéro (Le Ton, 2014) alors qu’elle œuvrait à la fois dans le monde de la mode et celui de la microbrasserie. Forte de son bagage multiple, cette bifurcation l’amène à compléter un baccalauréat en scénographie à l’UQAM en 2019. Artiste plurielle, Elisabeth à travaillé depuis à la conception ou à la production de costumes (CITY, Mouvement Deluxe, Septième Ciel, La Cerisaie, Le fantôme de la Van) à la conception de marionnettes (Pensée sauvage, ADA) d’accessoires (Axel, Les Imposteurs) et comme metteuse en scène (Dick the Turd, Didascalie). Elisabeth à le désir constant de la scène sous toutes ses formes, et ce depuis son plus jeune âge. Également amoureuse d’impro, elle touche depuis peu à l’univers du clown et se retrouve de plus en plus dans l’univers extensible de la marionnette.
.
Finissant 2014 de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique, Maxime Champagne partage son temps entre l’enseignement (Collège de Montréal et École Nationale de théâtre du Canada), l’écriture et quelques passions futiles telles que la lutte, le cinéma d’horreur et la bande-dessinée. Son théâtre éclaté s’abreuve de culture populaire américaine et québécoise, mélange grandiose et grotesque, tout en fleurtant avec l’esthétique kitsch de la Série B. L’auteur est un passionné de l’écriture comique (Une fois au chaletTriple Sec ou le guide en cas de surprise ratée); en 2020, il gagne le prix de la Fondation J.M. Bajen (Paris) du Nouvel Auteur de comédie pour son texte La compagnie des miens. Son oeuvre s’intéresse aux grands mythes de la cultures populaires. Champion, sur la lutte professionnelle, présenté en lecture au Jamais Lu (2019) et au Festival Royalmania (2022), Lieutenant Columbo (2020), Cache-Cache du Théâtre la Roulotte (été 2019), et Souris Souris, présentée au Jamais Lu (2022), sont des exemples de cette démarche artistique singulière.
.
Hilaire St-Laurent, comédien, auteur, traducteur et metteur en scène, Hilaire St-Laurent œuvre depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2016, dans de multiples spectacles et projets au sein du milieu théâtral québécois. Il écrit et met en scène le spectacle Abadou veut jouer du piano présenté en novembre 2017 à Première Acte à Québec. En 2018, il adapte et met en scène la version anglaise de Cranbourne de Fabien Cloutier dans le cadre du festival Fringe de Winnipeg. Il traduit de l’anglais et joue dans la pièce Trying to Listen de Jon Lachan Stewart, présentée à la maison de la culture Maisonneuve (2018). On a pu le voir également dans le spectacle Tanguy dans une mise en scène de Normand Chouinard, de 2018 à 2019 à Montréal et en tournée au Québec. Il collabore à de nombreux projets comme conseiller artistique au sein de la compagnie Surreal Soreal, tels que Big Shot  de Jon Lachlan Stewart  (Prospero, 2017) et Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable de Elena Belyea (Prospero, 2018). En 2019, sa dernière pièce Agamemnon in the ring est présentée au théâtre Outremont dans une mise en lecture de Sofia Blondin. En 2020, il cofonde la compagnie Les Créations Unuknu.
Paroles en Liberté du 21 septembre / RENCONTRER SON PIRE ENNEMI

Avec :

Hilaire St-Laurent, comédien, auteur, traducteur et metteur en scène, Hilaire St-Laurent œuvre depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2016, dans de multiples spectacles et projets au sein du milieu théâtral québécois. Il écrit et met en scène le spectacle Abadou veut jouer du piano présenté en novembre 2017 à Première Acte à Québec. En 2018, il adapte et met en scène la version anglaise de Cranbourne de Fabien Cloutier dans le cadre du festival Fringe de Winnipeg. Il traduit de l’anglais et joue dans la pièce Trying to Listen de Jon Lachan Stewart, présentée à la maison de la culture Maisonneuve (2018). On a pu le voir également dans le spectacle Tanguy dans une mise en scène de Normand Chouinard, de 2018 à 2019 à Montréal et en tournée au Québec. Il collabore à de nombreux projets comme conseiller artistique au sein de la compagnie Surreal Soreal, tels que Big Shot  de Jon Lachlan Stewart  (Prospero, 2017) et Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable de Elena Belyea (Prospero, 2018). En 2019, sa dernière pièce Agamemnon in the ring est présentée au théâtre Outremont dans une mise en lecture de Sofia Blondin. En 2020, il cofonde la compagnie Les Créations Unuknu.
.
.
Maxime Pouliot, diplômé en Jeu à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, Maxime est aussi titulaire d’un BAC en Stratégies de production culturelle et médiatique. En 2017, il co-crée et interprète le spectacle Le Plan Astral présenté au Festival Fringe. Membre fondateur d’Une (autre) compagnie de théâtre et de la compagnie Les Impairs, il possède plusieurs atouts comme médiateur et gestionnaire culturel. Animé par la problématique de la mémoire et de ses représentations dans le territoire, il complète actuellement une maîtrise en théâtre à l’UQAM.
.
.
.
.
.

 

Comédienne de formation à l’école nationale de théâtre, Marie Pascale a œuvré dans le métier plusieurs années. Demeurant entre la France et le Québec son parcours est hétéroclite. Présentement, elle est intervenante en dépendance dans les écoles secondaires. Elle s’attribue le mandat d’aider les jeunes à redéfinir ce qu’est la « liberté » dans le monde d’aujourd’hui.
.
.
.
.
..
.
Marc-Olivier Bouchard, comme une des rivières qu’il aime tant, serpente depuis l’enfance entre les médiums et les gens, poursuivant des mondes nouveaux. Un périple qui l’a amené à occuper aujourd’hui le rôle de Directeur Créatif, chez Ubisoft. Parmi ces méandres, il y a eu du cinéma, de la photographie, de la bande dessinée, de la conduite automobile, du bûcheronnage, de l’enseignement, de la musique, de la démolition et beaucoup de création. Emporté par une curiosité vorace pour l’inconnu, le chaos, les secrets, les grandes échelles, les forces systémiques qui nous animent et les cycles, courts et longs, il en ressort fasciné par l’humanité mais pas convaincu de sa primauté. Certaines rumeurs suggèrent qu’il soit en fait un luddite infiltré en territoire ennemi travaillant méthodiquement à changer la technologie de l’intérieur.
.,
.
.
.
.
.
.
.
Forfaits

** Pour profiter des forfaits en ligne sur notre billetterie, il suffit simplement d’ajouter les spectacles au tarif régulier dans votre panier et la création du tarif du forfait se fait automatiquement juste avant de procéder au paiement !**

Accéder aux forfaits

Presse et médias

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / Cell : 514 992-8319

🔺 DICK THE TURD le 24 septembre sera joué à 16h30 au lieu de 16h00 🔺

Par : Les Impairs en collaboration avec le Collectif Moutarde Forte

Durée : 1h50

Tarifs et forfaits :

Le petit paquet : 50$ — 2 spectacles + 2 hot dogs

Le clé de bras : 60$ — 3 spectacles + 3 hot dogs

Le K.O. : 70$ — 4 spectacles + 4 hot dogs

Spectacle unique : 28$ (régulier) // 18$ – 25$ (tarifs réduits)

** Pour profiter des forfaits en ligne sur notre  billetterie, il suffit simplement d’ajouter les spectacles au tarif régulier dans votre panier et la création du tarif du forfait se fait automatiquement juste avant de procéder au paiement !**

Infos complémentaires :

Paroles en Liberté : Mercredi 21 septembre | après la représentation

Événement Facebook

Grille horaire disponible ici

Liste d’attente pour les dates complètes

Programme du spectacle

Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

Dick the Turd est la réécriture libre d’une des plus célèbres pièces de Shakespeare : Richard III. Durant le gala England Mania, prenez part à la montée et la chute de Dick the Turd, le lutteur le plus vil et assoiffé de pouvoir de la Fédération Féodale de lutte, la FFL. Depuis la chute d’Henry le 6 roues, chef du clan des rouges, Dick est le troisième prétendant à la ceinture et il ne reculera devant rien afin d’obtenir le titre suprême. Trahisons, pièges, fourberies et coups bas sont à la carte de la soirée. Venez assister au gala de lutte le plus shakespearien en ville…

Crédits

Texte Réécriture collective de toute la distribution et d’Elisabeth Coulon-Lafleur l Mise en scène Elisabeth Coulon-Lafleur l Assistance à la mise en scène Jonathan Cusson l Direction de production Catherine Le Gall-Marchand l scénographie Guillaume Bouliane-Blais et jérémie poirier l Conception sonore Cédric Flagothier l co-conception musicale Philomène Gatien, Maxime Lemire et Philippe Lemire l éclairages Catherine Le Gall-Marchand l costumes Raphaël Trottier l Accessoires Varnen Pareanan l réalisation et caméra Chloé Lafortune, François Lalonde et Florence Legault I Aide caméras Louis Lachance et Zoé Guèvremont I Intégration vidéo Lionel Arnould l Graphisme de l’affiche Aurelien Saly l Distribution Simon Allard, Félix Basque, Guillaume Bouliane-Blais, Matilde Lopes-Fadigas, Olivier Magnan-Bossé, Jérémie Poirier, Maxime Pouliot, Justine Prévost et Anthony Tingaud l Une production de Les Impairs en collaboration avec le Collectif Moutarde Forte | Résidences de création Théâtre Aux Écuries (Montréal), Agora des arts (Rouyn-Noranda), École Supérieure de théâtre de l’UQAM (Montréal), Espace Libre (Montréal).

 

 

À propos — Les Impairs
La compagnie Les Impairs œuvre en recherche, création et production théâtrale. Elle s’organise de façon collective, en privilégiant un processus de création participatif et collégial. Elle cherche à produire une réflexion critique sur la relation du créateur avec sa société, à travers des textes originaux et des réécritures de classiques. Affectionnant le théâtre physique, la tension entre langage corporel et parole poétique est au cœur de ses propositions artistiques.

Site internet Facebook Instagram

.

.
.
.

 

À propos — Collectif Moutarde Forte

Le collectif Moutarde Forte regroupe 5 artistes et administrateurs dont les horizons sont tous aussi différents que complémentaires. La mission du collectif est basée sur la collaboration artistique, l’exploration et la démocratisation du théâtre. Pour ce faire, il encourage une méthode de travail collective où l’écoute, le respect et l’audace priment, et qui permet l’éclatement de l’échelle hiérarchique traditionnelle par le biais d’une approche horizontale, afin que la voix artistique de chaque adjuvant soit entendue et prise en compte. Le processus de création est donc axé sur le travail laboratoire, et c’est toujours dans un esprit ludique que les projets sont créés, que ce soit dans le fond ou la forme.

En savoir plus

Que l’on vive au Royaume d’Angleterre au XVe siècle ou à Montréal au XXIe, le constat reste toujours le même : l’humain a soif de pouvoir. Que ce soit dans un théâtre, dans une fédération de lutte ou dans une classe, les rapports de force s’installent indubitablement et il y aura toujours quelqu’un·e pour en tirer avantage. C’est pourquoi, au cœur du spectacle Dick the Turd, la quête de pouvoir est omniprésente. Toutes les relations entre les protagonistes sont dictées par ce désir de domination et de contrôle de l’autre. Chaque décision, chaque prise de paroles, chaque coup porté sur le ring mènent à l’ascension ou à la chute. Entre fausses alliances et meurtres, rien ne paraît trop vicieux au lutteur Dick pour obtenir la ceinture du champion.

Programmation détaillée et autres activités

Mardi 6 septembre :

18h — Souper hot-dogs

19h — Agamemnon in the ring

21h30 — Dick the Turd 

Mercredi 7 septembre :

18h — Souper hot-dogs

19h — Agamemnon in the ring

21h30 — Dick the Turd 

Jeudi 8 septembre :

20h — Agamemnon in the ring 

Vendredi 9 septembre :

19h — Entrevue avec Pat Laprade

20h — Agamemnon in the ring 

Samedi 10 septembre :

14h — SQUAT – quand le lieu inspire le jeu

16h — Agamemnon in the ring 

18h — Souper hot-dogs

19h — Dick the Turd 

Mardi 13 septembre :

19h — Agamemnon in the ring 

Mercredi 14 septembre :

19h — Dick the Turd

20h30 — Table ronde sur la lutte et le théâtre

Jeudi 15 septembre :

20h — Dick the Turd

Vendredi 16 septembre :

20h — Dick the Turd

21h30 — Combats de jeux vidéo

Samedi 17 septembre :

13h30 — Batailles – Répétition ouverte – Compagnie DynamO

15h — Entrevue avec Yan O’Cain

16h — Agamemnon in the ring

18h — Souper hot-dogs

19h — Dick the Turd

22h — Soirée DJ

Mardi 20 septembre :

19h — Dick the Turd

Mercredi 21 septembre :

19h — Agamemnon in the ring

20h50 — Paroles en liberté

Jeudi 22 septembre :

20h — Agamemnon in the ring

Vendredi 23 septembre :

19h — Entrevues avec Matt Falco et Benjamin Tull

20h — Dick the Turd

Samedi 24 septembre :

11h — Champion

12h30 — Dîner hot-dogs

13h30 — Agamemnon in the ring

16h — Dick the Turd

Obtenir la programmation en PDF

Table ronde du 14 septembre / LA VIOLENCE EN FICTION
Animée par Hélène Laurin. Elle est productrice déléguée chez Savoir Média, a été animatrice, elle a créé des balados sur la lutte et elle est une ancienne lutteuse.
.
Thématique traitée : LA VIOLENCE EN FICTION
Avec :
Tamara Nguyen est diplômée du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada.  En 2021, sa pièce Légendes de canapé est montée par Héloïse Desrochers au Théâtre des Béloufilles. Tamara s’intéresse à la satire politique, à la manière dont l’art peut mettre un frein au défilement de l’actualité pour permettre une réflexion de fond.
.
.
.
.

Janik Bélanger « Depuis maintenant 8 ans, Janik Bélanger incarne Azaelle sur le ring. De la Pennsylvanie à Québec en passant par Shawinigan, la « Angry Red Woman » a su se tailler une place sur la scène indépendante, devenant la 4e meilleure lutteuse au Québec pour l’année 2021. »
.
.
.

.

.
.

Mathieu Poulin, Mathieu Poulin est professeur de littérature au Collège Ahuntsic. Il a publié deux romans aux Éditions de Ta mère, dont La lutte (2019). Il y a également publié un bref essai (« L’art de la lutte ») dans lequel il propose des bases méthodologiques pour l’analyse des mécanismes narratifs de la lutte professionnelle. Depuis 2016, il coanime le balado Le petit paquet, produit par RDS.

.
.
.

.

.
.
Elisabeth Coulon-Lafleur, créatrice dont l’univers maximaliste est aussi coloré qu’absurde, c’est après un diplôme en dessin de patron obtenu en 2010 qu’Elisabeth est appelée à faire la conception de costumes de la pièce CITY au Prospéro (Le Ton, 2014) alors qu’elle œuvrait à la fois dans le monde de la mode et celui de la microbrasserie. Forte de son bagage multiple, cette bifurcation l’amène à compléter un baccalauréat en scénographie à l’UQAM en 2019. Artiste plurielle, Elisabeth à travaillé depuis à la conception ou à la production de costumes (CITY, Mouvement Deluxe, Septième Ciel, La Cerisaie, Le fantôme de la Van) à la conception de marionnettes (Pensée sauvage, ADA) d’accessoires (Axel, Les Imposteurs) et comme metteuse en scène (Dick the Turd, Didascalie). Elisabeth à le désir constant de la scène sous toutes ses formes, et ce depuis son plus jeune âge. Également amoureuse d’impro, elle touche depuis peu à l’univers du clown et se retrouve de plus en plus dans l’univers extensible de la marionnette.
.
Finissant 2014 de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique, Maxime Champagne partage son temps entre l’enseignement (Collège de Montréal et École Nationale de théâtre du Canada), l’écriture et quelques passions futiles telles que la lutte, le cinéma d’horreur et la bande-dessinée. Son théâtre éclaté s’abreuve de culture populaire américaine et québécoise, mélange grandiose et grotesque, tout en fleurtant avec l’esthétique kitsch de la Série B. L’auteur est un passionné de l’écriture comique (Une fois au chaletTriple Sec ou le guide en cas de surprise ratée); en 2020, il gagne le prix de la Fondation J.M. Bajen (Paris) du Nouvel Auteur de comédie pour son texte La compagnie des miens. Son oeuvre s’intéresse aux grands mythes de la cultures populaires. Champion, sur la lutte professionnelle, présenté en lecture au Jamais Lu (2019) et au Festival Royalmania (2022), Lieutenant Columbo (2020), Cache-Cache du Théâtre la Roulotte (été 2019), et Souris Souris, présentée au Jamais Lu (2022), sont des exemples de cette démarche artistique singulière.
.
Hilaire St-Laurent, comédien, auteur, traducteur et metteur en scène, Hilaire St-Laurent œuvre depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2016, dans de multiples spectacles et projets au sein du milieu théâtral québécois. Il écrit et met en scène le spectacle Abadou veut jouer du piano présenté en novembre 2017 à Première Acte à Québec. En 2018, il adapte et met en scène la version anglaise de Cranbourne de Fabien Cloutier dans le cadre du festival Fringe de Winnipeg. Il traduit de l’anglais et joue dans la pièce Trying to Listen de Jon Lachan Stewart, présentée à la maison de la culture Maisonneuve (2018). On a pu le voir également dans le spectacle Tanguy dans une mise en scène de Normand Chouinard, de 2018 à 2019 à Montréal et en tournée au Québec. Il collabore à de nombreux projets comme conseiller artistique au sein de la compagnie Surreal Soreal, tels que Big Shot  de Jon Lachlan Stewart  (Prospero, 2017) et Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable de Elena Belyea (Prospero, 2018). En 2019, sa dernière pièce Agamemnon in the ring est présentée au théâtre Outremont dans une mise en lecture de Sofia Blondin. En 2020, il cofonde la compagnie Les Créations Unuknu.
Paroles en Liberté du 21 septembre / RENCONTRER SON PIRE ENNEMI

Avec :

 

Hilaire St-Laurent, comédien, auteur, traducteur et metteur en scène, Hilaire St-Laurent œuvre depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2016, dans de multiples spectacles et projets au sein du milieu théâtral québécois. Il écrit et met en scène le spectacle Abadou veut jouer du piano présenté en novembre 2017 à Première Acte à Québec. En 2018, il adapte et met en scène la version anglaise de Cranbourne de Fabien Cloutier dans le cadre du festival Fringe de Winnipeg. Il traduit de l’anglais et joue dans la pièce Trying to Listen de Jon Lachan Stewart, présentée à la maison de la culture Maisonneuve (2018). On a pu le voir également dans le spectacle Tanguy dans une mise en scène de Normand Chouinard, de 2018 à 2019 à Montréal et en tournée au Québec. Il collabore à de nombreux projets comme conseiller artistique au sein de la compagnie Surreal Soreal, tels que Big Shot  de Jon Lachlan Stewart  (Prospero, 2017) et Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable de Elena Belyea (Prospero, 2018). En 2019, sa dernière pièce Agamemnon in the ring est présentée au théâtre Outremont dans une mise en lecture de Sofia Blondin. En 2020, il cofonde la compagnie Les Créations Unuknu.
.
.
Maxime Pouliot, diplômé en Jeu à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, Maxime est aussi titulaire d’un BAC en Stratégies de production culturelle et médiatique. En 2017, il co-crée et interprète le spectacle Le Plan Astral présenté au Festival Fringe. Membre fondateur d’Une (autre) compagnie de théâtre et de la compagnie Les Impairs, il possède plusieurs atouts comme médiateur et gestionnaire culturel. Animé par la problématique de la mémoire et de ses représentations dans le territoire, il complète actuellement une maîtrise en théâtre à l’UQAM.
.
.
.
.
.

 

Comédienne de formation à l’école nationale de théâtre, Marie Pascale a œuvré dans le métier plusieurs années. Demeurant entre la France et le Québec son parcours est hétéroclite. Présentement, elle est intervenante en dépendance dans les écoles secondaires. Elle s’attribue le mandat d’aider les jeunes à redéfinir ce qu’est la « liberté » dans le monde d’aujourd’hui.
.
.
.
.
..
.
Marc-Olivier Bouchard, comme une des rivières qu’il aime tant, serpente depuis l’enfance entre les médiums et les gens, poursuivant des mondes nouveaux. Un périple qui l’a amené à occuper aujourd’hui le rôle de Directeur Créatif, chez Ubisoft. Parmi ces méandres, il y a eu du cinéma, de la photographie, de la bande dessinée, de la conduite automobile, du bûcheronnage, de l’enseignement, de la musique, de la démolition et beaucoup de création. Emporté par une curiosité vorace pour l’inconnu, le chaos, les secrets, les grandes échelles, les forces systémiques qui nous animent et les cycles, courts et longs, il en ressort fasciné par l’humanité mais pas convaincu de sa primauté. Certaines rumeurs suggèrent qu’il soit en fait un luddite infiltré en territoire ennemi travaillant méthodiquement à changer la technologie de l’intérieur.
.,
.
.
.
.
.
.
.
Forfaits

** Pour profiter des forfaits en ligne sur notre billetterie, il suffit simplement d’ajouter les spectacles au tarif régulier dans votre panier et la création du tarif du forfait se fait automatiquement juste avant de procéder au paiement !**

Accéder aux forfaits

 

Presse et médias

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / Cell : 514 992-8319

Par : Maxime Champagne et Justin Laramée

Durée: 1h20

Tarifs et forfaits :

Le clé de bras : 60$ — 3 spectacles + 3 hot dogs

Le K.O. : 70$ — 4 spectacles + 4 hot dogs

Spectacle unique : 28$ (régulier) // 18$ – 25$ (tarifs réduits)

** Pour profiter des forfaits en ligne sur notre billetterie, il suffit simplement d’ajouter les spectacles au tarif régulier dans votre panier et la création du tarif du forfait se fait automatiquement juste avant de procéder au paiement !**

Événement Facebook

Grille horaire disponible ici

Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

Maxime Champagne, auteur de théâtre, organise une conférence-spectacle sur l’histoire de la lutte professionnelle au Québec. Avec l’aide d’acteurs·trices, de vrais lutteurs et de spécialistes de la lutte, il tente de reconstituer la carrière tragique et légendaire d’un champion d’Hochelaga, Dave Racicot. Mais voilà, l’histoire de Dave est pleine de secrets inavouables; les mensonges se multiplient, on ne peut plus distinguer le vrai du faux. Rapidement, l’auteur perd le contrôle; sa conférence se transforme en véritable bataille épique entre les différents participants. Champion est un théâtre documentaire décalé et drôle à mort, un hymne fou à la puissance dramatique du ring et à tous ses excès.

Crédits

Texte Maxime Champagne | Mise en lecture Justin Laramée | Lutteurs Benjamin Tull et Marc-André Boulanger | Distribution Olivier Turcotte, Julie Carrier Prévost, Francis La Haye, Rose-Anne Déry, Olivier Aubin, Louis-David Morasse et Érick Tremblay | Régie Marie-Frédérique Gravel

À propos
Finissant 2014 de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique, Maxime Champagne partage son temps entre l’enseignement (Collège de Montréal et École Nationale de théâtre du Canada), l’écriture et quelques passions futiles telles que la lutte, le cinéma d’horreur et la bande-dessinée. Son théâtre éclaté s’abreuve de culture populaire américaine et québécoise, mélange grandiose et grotesque, tout en fleurtant avec l’esthétique kitsch de la Série B. L’auteur est un passionné de l’écriture comique (Une fois au chaletTriple Sec ou le guide en cas de surprise ratée); en 2020, il gagne le prix de la Fondation J.M. Bajen (Paris) du Nouvel Auteur de comédie pour son texte La compagnie des miens. Son oeuvre s’intéresse aux grands mythes de la cultures populaires. Champion, sur la lutte professionnelle, présenté en lecture au Jamais Lu (2019) et au Festival Royalmania (2022), Lieutenant Columbo (2020), Cache-Cache du Théâtre la Roulotte (été 2019), et Souris Souris, présentée au Jamais Lu (2022), sont des exemples de cette démarche artistique singulière.
En savoir plus

« Depuis jeune adolescent, je gravite autour du monde de la lutte professionnelle. Ce sport-divertissement, sorte de théâtre extrême où se mêlent héroïsme désuet et colorés personnages, cette grande messe musclée, me passionne et m’enivre. J’avais le goût d’écrire une pièce pour rendre hommage à cet art théâtre populaire et sous-estimé. Champion, c’est un documentaire comique sur cet univers hors du commun, une lecture publique impossible qui mélange les genres; un grand bonheur d’auteur et de spectateur.

Merci au festival Royalmania et au théâtre Aux Écuries pour leur soutien et générosité. » Maxime Champagne

Programmation détaillée et autres activités

Mardi 6 septembre :

18h — Souper hot-dogs

19h — Agamemnon in the ring

21h30 — Dick the Turd 

Mercredi 7 septembre :

18h — Souper hot-dogs

19h — Agamemnon in the ring

21h30 — Dick the Turd 

Jeudi 8 septembre :

20h — Agamemnon in the ring 

Vendredi 9 septembre :

19h — Entrevue avec Pat Laprade

20h — Agamemnon in the ring 

Samedi 10 septembre :

14h — SQUAT – quand le lieu inspire le jeu

16h — Agamemnon in the ring 

18h — Souper hot-dogs

19h — Dick the Turd 

Mardi 13 septembre :

19h — Agamemnon in the ring 

Mercredi 14 septembre :

19h — Dick the Turd

20h30 — Table ronde sur la lutte et le théâtre

Jeudi 15 septembre :

20h — Dick the Turd

Vendredi 16 septembre :

20h — Dick the Turd

21h30 — Combats de jeux vidéo

Samedi 17 septembre :

13h30 — Batailles – Répétition ouverte – Compagnie DynamO

15h — Entrevue avec Yan O’Cain

16h — Agamemnon in the ring

18h — Souper hot-dogs

19h — Dick the Turd

22h — Soirée DJ

Mardi 20 septembre :

19h — Dick the Turd

Mercredi 21 septembre :

19h — Agamemnon in the ring

20h50 — Paroles en liberté

Jeudi 22 septembre :

20h — Agamemnon in the ring

Vendredi 23 septembre :

19h — Entrevues avec Matt Falco et Benjamin Tull

20h — Dick the Turd

Samedi 24 septembre :

11h — Champion

12h30 — Dîner hot-dogs

13h30 — Agamemnon in the ring

16h — Dick the Turd

Obtenir la programmation en PDF

Forfaits

** Pour profiter des forfaits en ligne sur notre billetterie, il suffit simplement d’ajouter les spectacles au tarif régulier dans votre panier et la création du tarif du forfait se fait automatiquement juste avant de procéder au paiement !**

Accéder aux forfaits

 

Presse et médias

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / Cell : 514 992-8319

Par : Les Productions de L’Instable

Durée : 1h

Tarifs et forfaits :

Le clé de bras :60$ — 3 spectacles + 3 hot dogs

Le K.O. : 70$ — 4 spectacles + 4 hot dogs

Spectacle unique : 28$ (régulier) // 18$ – 25$ (tarifs réduits)

** Pour profiter des forfaits en ligne sur notre billetterie, il suffit simplement d’ajouter les spectacles au tarif régulier dans votre panier et la création du tarif du forfait se fait automatiquement juste avant de procéder au paiement !**

Événement Facebook

Grille horaire disponible ici

Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

À leur habitude, Les Productions de L’Instable continueront leur exploration du théâtre dans le moment présent avec le spectacle SQUAT – quand le lieu inspire le jeu. Influencé par leur production PARC, SQUAT est un spectacle de théâtre d’improvisation dans lequel on met de l’avant l’espace et son impact sur le jeu. Frédéric Barbusci, Félix Beaulieu-Duchesneau et Dominiq Hamel se laisseront inspirer par la scénographie de ROYALMANIA pour y présenter un spectacle constitué d’une ou de plusieurs scènes, voyageant du grotesque au sublime, qui auront toutes comme point de départ la position des artistes dans l’espace. Il n’y a rien de plus vrai que le moment présent !

Crédits

Avec Frédéric Barbusci, Félix Beaulieu-Duchesneau et Dominiq Hamel

À propos

Fondées en 2011 par le comédien Frédéric Barbusci, les Productions de L’Instable ont pour mission de proposer de nouvelles structures de création et de nouveaux espaces pour le théâtre d’improvisation. La compagnie souhaite ainsi encourager la recherche dans sa discipline, favoriser l’exploration théâtrale et repousser les possibles de l’acteur-créateur. Depuis sa fondation, une cinquantaine de spectacles aux formes inusitées ont été produits à Montréal, soit en autoproduction dans des salles accueillant l’expérimentation artistique (Espace Libre, MTL Improv, Le Balcon, O Patro Vys, etc.), soit en codiffusion avec les plus grands festivals de la région (Francofolies, Festival de Jazz, Juste pour rire, etc.).

 

En 2018, Frédéric  Barbusci et Rachel Gamache s’allient aux conceptrices Julie Basse (lumières) et Odile Gamache (espace) afin de réfléchir aux façons de créer de nouveaux espaces, conçus et scénographiés expressément pour permettre d’explorer les possibilités de la performance théâtrale spontanée.

 

Les Productions de L’Instable ont également à coeur la promotion de leur mission. Depuis 2016, elles offrent des formations en jeu improvisé au grand public et en entreprises. De plus, elles vendent leurs spectacles et leurs formations à divers organismes culturels et aux écoles afin d’autofinancer ses activités de recherche et création. Nous proposons des démarches de création différentes en mettant l’accent sur l’exploration, sur les possibilités de l’interprétation théâtrale et en valorisation l’improvisation théâtrale comme outil de création. 

 

Depuis l’automne 2016, Frédéric Barbusci, dans son rôle de directeur artistique, rencontre les artisans du théâtre improvisé d’ici et d’ailleurs pour connaître leur approche de la discipline et discuter de leur vision artistique. Ces rencontres sont enregistrées sur le vif et diffusées sous forme de baladodiffusion (Pas d’impro, sur baladoquebec.ca, ITunes et Spotify). Elles regorgent d’informations sur les contextes et démarches de création actuelles en théâtre improvisé, de même que sur le travail et les motivations des comédiens et comédiennes qui se risquent sur les scènes du spontané.

 

.

.
Facebook Instagram

 

..

.

.

.

Programmation détaillée et autres activités

Mardi 6 septembre :

18h — Souper hot-dogs

19h — Agamemnon in the ring

21h30 — Dick the Turd 

Mercredi 7 septembre :

18h — Souper hot-dogs

19h — Agamemnon in the ring

21h30 — Dick the Turd 

Jeudi 8 septembre :

20h — Agamemnon in the ring 

Vendredi 9 septembre :

19h — Entrevue avec Pat Laprade

20h — Agamemnon in the ring 

Samedi 10 septembre :

14h — SQUAT – quand le lieu inspire le jeu

16h — Agamemnon in the ring 

18h — Souper hot-dogs

19h — Dick the Turd 

Mardi 13 septembre :

19h — Agamemnon in the ring 

Mercredi 14 septembre :

19h — Dick the Turd

20h30 — Table ronde sur la lutte et le théâtre

Jeudi 15 septembre :

20h — Dick the Turd

Vendredi 16 septembre :

20h — Dick the Turd

21h30 — Combats de jeux vidéo

Samedi 17 septembre :

13h30 — Batailles – Répétition ouverte – Compagnie DynamO

15h — Entrevue avec Yan O’Cain

16h — Agamemnon in the ring

18h — Souper hot-dogs

19h — Dick the Turd

22h — Soirée DJ

Mardi 20 septembre :

19h — Dick the Turd

Mercredi 21 septembre :

19h — Agamemnon in the ring

20h50 — Paroles en liberté

Jeudi 22 septembre :

20h — Agamemnon in the ring

Vendredi 23 septembre :

19h — Entrevues avec Matt Falco et Benjamin Tull

20h — Dick the Turd

Samedi 24 septembre :

11h — Champion

12h30 — Dîner hot-dogs

13h30 — Agamemnon in the ring

16h — Dick the Turd

Obtenir la programmation en PDF

Forfaits

** Pour profiter des forfaits en ligne sur notre billetterie, il suffit simplement d’ajouter les spectacles au tarif régulier dans votre panier et la création du tarif du forfait se fait automatiquement juste avant de procéder au paiement !**

Accéder aux forfaits

 

Presse et médias

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / Cell : 514 992-8319

Par : DynamO Théâtre

Durée : 1h

Gratuit sur réservation

Événement Facebook

Grille horaire disponible ici

Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

Tout bataille. Les corps, les esprits, les cœurs.
Ça chamaille fort, dedans et dehors, seul ou à plusieurs, pour jouer, mais pas toujours.
Il est de la lutte comme d’un fondement, un pilier du vivant. Tout ce qui vit, lutte, bataille et la bataille est mouvement. Avancées, replis, affrontements, étendues, expansions, contractions, mains tendues et poings levés, explosions, fuites, esquives, négociations… mouvements.
Ils et elles sont cinq, ou peut-être quelques milliards.
Quelques individus, uniques avec leur divan comme seul monde, cherchant peut-être le mode d’emploi du groupe.
DynamO Théâtre vous ouvre la porte de sa salle de répétition, venez les voir travailler, chercher, explorer en vue de leur prochain spectacle à naître.

Crédits

Avec Andréanne Joubert, Pascal Brullemans, Agathe Foucault, Citlali Germé, Béatriz Pantojo, Marc-André Poliquin et Xavier Malo

À propos

DynamO Théâtre œuvre dans le paysage du théâtre jeunesse québécois depuis plus de 40 ans.

Forte de ses 25 créations originales jouées partout à travers le monde devant plus de 1,5 million de spectateurs, la compagnie contribue indéniablement au renouvellement de la pratique en théâtre jeune public. Leur démarche singulière questionne, réfléchit, définit l’art du mouvement acrobatique et du jeu clownesque au théâtre en poursuivant son travail avec la même fougue et la même passion qu’à ses débuts en 1981.

Site internet Facebook

Presse et médias

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / cell: 514 992-8319

🔺 DICK THE TURD le 24 septembre sera joué à 16h30 au lieu de 16h00 🔺

Tarifs et forfaits :

Le petit paquet : 50$ — 2 spectacles + 2 hot dogs

Le clé de bras : 60$ — 3 spectacles + 3 hot dogs

Le K.O. : 70$ — 4 spectacles + 4 hot dogs

Spectacle unique : 28$ (régulier) // 18$ – 25$ (tarifs réduits)

** Pour profiter des forfaits en ligne sur notre  billetterie, il suffit simplement d’ajouter les spectacles au tarif régulier dans votre panier et la création du tarif du forfait se fait automatiquement juste avant de procéder au paiement !**

Infos complémentaires :

Paroles en Liberté : Mercredi 21 septembre | après la représentation

Événement Facebook

Grille horaire disponible ici

Lieu: L'Arène

Nous sommes très heureux·euses de vous dévoiler notre extravagant événement de début de saison : 𝗥𝗢𝗬𝗔𝗟𝗠𝗔𝗡𝗜𝗔 : 𝗳𝗲𝘀𝘁𝗶𝘃𝗮𝗹 𝗱𝗲 𝗹𝘂𝘁𝘁𝗲-𝘁𝗵𝗲𝗮𝘁𝗿𝗲, qui surchauffera nos murs du 𝟲 𝗮𝘂 𝟮𝟰 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 ! Spectacles, lecture, entrevues, sorties de laboratoire, improvisation et autres activités se déploieront à l’intérieur et autour du ring-théâtre.

Le festival

AGAMEMNON IN THE RING / Les Créations Unuknu

Agamemnon In The Ring est une réécriture de l’épopée de la Guerre de Troie transposée dans le monde de la lutte.

Écrite en alexandrins, ponctuée de chansons d’opéra-rock et de combats scéniques chorégraphiés, la pièce mêle grandiose, populaire et sacré. Agamemnon, le roi de la cité de Mycènes et Champion en titre, annonce la fin de sa carrière de lutteur. Lors d’un soir de gala, il est intronisé au Temple de la renommée de la Maison de Mycènes; toute la famille de l’ex-champion assiste à la cérémonie. Alors que la soirée se déroule sans tracas, deux jeunes lutteurs, inconnus de la foule, viennent jouer les trouble-fêtes et dérobent malicieusement un trophée d’Agamemnon, sa ceinture de la Légion Nationale offerte par son frère, Ménélas. Déterminé à défendre l’honneur de la famille, Agamemnon enfilera son costume de lutteur pour un dernier combat qui s’annonce déjà des plus épique.
Infos et billets

.

.

.

 

DICK THE TURD / Les Impairs en collaboration avec le Collectif Moutarde Forte

Dick the Turd est la réécriture libre d’une des plus célèbres pièces de Shakespeare: Richard III. Durant le gala England Mania, prenez part à la montée et la chute de Dick the Turd, le lutteur le plus vil et assoiffé de pouvoir de la Fédération Féodale de lutte, la FFL. Depuis la chute d’Henry le 6 roues, chef du clan des rouges, Dick est le troisième prétendant à la ceinture et il ne reculera devant rien afin d’obtenir le titre suprême. Trahisons, pièges, fourberies et coups bas sont à la carte de la soirée. Venez assister au gala de lutte le plus shakespearien en ville…
Infos et billets

.

.

.

.

.

 

SQUAT - quand le lieu inspire le jeu / Les Productions de L'Instable

À leur habitude, Les Productions de L’Instable continueront leur exploration du théâtre dans le moment présent avec le spectacle SQUAT – quand le lieu inspire le jeu. Influencé par leur production PARC, SQUAT est un spectacle de théâtre d’improvisation dans lequel on met de l’avant l’espace et son impact sur le jeu. Frédéric Barbusci, Félix Beaulieu-Duchesneau et Dominiq Hamel se laisseront inspirer par la scénographie de ROYALMANIA pour y présenter un spectacle constitué d’une ou de plusieurs scènes, voyageant du grotesque au sublime, qui auront toutes comme point de départ la position des artistes dans l’espace. Il n’y a rien de plus vrai que le moment présent !
Infos et billets

.

.

.

.

.

 

CHAMPION (lecture) / Maxime Champagne + Justin Laramée

Maxime Champagne, auteur de théâtre, organise une conférence-spectacle sur l’histoire de la lutte professionnelle au Québec. Avec l’aide d’acteurs·trices, de vrais lutteurs et de spécialistes de la lutte, il tente de reconstituer la carrière tragique et légendaire d’un champion d’Hochelaga, Dave Racicot. Mais voilà, l’histoire de Dave est pleine de secrets inavouables; les mensonges se multiplient, on ne peut plus distinguer le vrai du faux. Rapidement, l’auteur perd le contrôle; sa conférence se transforme en véritable bataille épique entre les différents participants. Champion est un théâtre documentaire décalé et drôle à mort, un hymne fou à la puissance dramatique du ring et à tous ses excès.
Infos et billets

.

.

.

.

 

BATAILLES (répétition ouverte) / DynamO Théâtre

Tout bataille. Les corps, les esprits, les cœurs.
Ça chamaille fort, dedans et dehors, seul ou à plusieurs, pour jouer, mais pas toujours.
Il est de la lutte comme d’un fondement, un pilier du vivant. Tout ce qui vit, lutte, bataille et la bataille est mouvement. Avancées, replis, affrontements, étendues, expansions, contractions, mains tendues et poings levés, explosions, fuites, esquives, négociations… mouvements.
Ils et elles sont cinq, ou peut-être quelques milliards.
Quelques individus, uniques avec leur divan comme seul monde, cherchant peut-être le mode d’emploi du groupe.
DynamO Théâtre vous ouvre la porte de sa salle de répétition, venez les voir travailler, chercher, explorer en vue de leur prochain spectacle à naître.

Infos et billets

.

 

Table ronde du 14 septembre / LA VIOLENCE EN FICTION

Animée par Hélène Laurin. Elle est productrice déléguée chez Savoir Média, a été animatrice, elle a créé des balados sur la lutte et elle est une ancienne lutteuse.

Thématique traitée : LA VIOLENCE EN FICTION

Avec :
Tamara Nguyen est diplômée du programme d’écriture dramatique de l’École nationale de théâtre du Canada.  En 2021, sa pièce Légendes de canapé est montée par Héloïse Desrochers au Théâtre des Béloufilles. Tamara s’intéresse à la satire politique, à la manière dont l’art peut mettre un frein au défilement de l’actualité pour permettre une réflexion de fond.
.
.
.
.

Janik Bélanger « Depuis maintenant 8 ans, Janik Bélanger incarne Azaelle sur le ring. De la Pennsylvanie à Québec en passant par Shawinigan, la « Angry Red Woman » a su se tailler une place sur la scène indépendante, devenant la 4e meilleure lutteuse au Québec pour l’année 2021. »
.
.
.

.

.
.

Mathieu Poulin, Mathieu Poulin est professeur de littérature au Collège Ahuntsic. Il a publié deux romans aux Éditions de Ta mère, dont La lutte (2019). Il y a également publié un bref essai (« L’art de la lutte ») dans lequel il propose des bases méthodologiques pour l’analyse des mécanismes narratifs de la lutte professionnelle. Depuis 2016, il coanime le balado Le petit paquet, produit par RDS.

.
.
.

.

.
.
Elisabeth Coulon-Lafleur, créatrice dont l’univers maximaliste est aussi coloré qu’absurde, c’est après un diplôme en dessin de patron obtenu en 2010 qu’Elisabeth est appelée à faire la conception de costumes de la pièce CITY au Prospéro (Le Ton, 2014) alors qu’elle œuvrait à la fois dans le monde de la mode et celui de la microbrasserie. Forte de son bagage multiple, cette bifurcation l’amène à compléter un baccalauréat en scénographie à l’UQAM en 2019. Artiste plurielle, Elisabeth à travaillé depuis à la conception ou à la production de costumes (CITY, Mouvement Deluxe, Septième Ciel, La Cerisaie, Le fantôme de la Van) à la conception de marionnettes (Pensée sauvage, ADA) d’accessoires (Axel, Les Imposteurs) et comme metteuse en scène (Dick the Turd, Didascalie). Elisabeth à le désir constant de la scène sous toutes ses formes, et ce depuis son plus jeune âge. Également amoureuse d’impro, elle touche depuis peu à l’univers du clown et se retrouve de plus en plus dans l’univers extensible de la marionnette.
.
Finissant 2014 de l’École nationale de théâtre du Canada en écriture dramatique, Maxime Champagne partage son temps entre l’enseignement (Collège de Montréal et École Nationale de théâtre du Canada), l’écriture et quelques passions futiles telles que la lutte, le cinéma d’horreur et la bande-dessinée. Son théâtre éclaté s’abreuve de culture populaire américaine et québécoise, mélange grandiose et grotesque, tout en fleurtant avec l’esthétique kitsch de la Série B. L’auteur est un passionné de l’écriture comique (Une fois au chaletTriple Sec ou le guide en cas de surprise ratée); en 2020, il gagne le prix de la Fondation J.M. Bajen (Paris) du Nouvel Auteur de comédie pour son texte La compagnie des miens. Son oeuvre s’intéresse aux grands mythes de la cultures populaires. Champion, sur la lutte professionnelle, présenté en lecture au Jamais Lu (2019) et au Festival Royalmania (2022), Lieutenant Columbo (2020), Cache-Cache du Théâtre la Roulotte (été 2019), et Souris Souris, présentée au Jamais Lu (2022), sont des exemples de cette démarche artistique singulière.
.
Hilaire St-Laurent, comédien, auteur, traducteur et metteur en scène, Hilaire St-Laurent œuvre depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2016, dans de multiples spectacles et projets au sein du milieu théâtral québécois. Il écrit et met en scène le spectacle Abadou veut jouer du piano présenté en novembre 2017 à Première Acte à Québec. En 2018, il adapte et met en scène la version anglaise de Cranbourne de Fabien Cloutier dans le cadre du festival Fringe de Winnipeg. Il traduit de l’anglais et joue dans la pièce Trying to Listen de Jon Lachan Stewart, présentée à la maison de la culture Maisonneuve (2018). On a pu le voir également dans le spectacle Tanguy dans une mise en scène de Normand Chouinard, de 2018 à 2019 à Montréal et en tournée au Québec. Il collabore à de nombreux projets comme conseiller artistique au sein de la compagnie Surreal Soreal, tels que Big Shot  de Jon Lachlan Stewart  (Prospero, 2017) et Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable de Elena Belyea (Prospero, 2018). En 2019, sa dernière pièce Agamemnon in the ring est présentée au théâtre Outremont dans une mise en lecture de Sofia Blondin. En 2020, il cofonde la compagnie Les Créations Unuknu.
Paroles en Liberté du 21 septembre / RENCONTRER SON PIRE ENNEMI

Avec :

 

Hilaire St-Laurent, comédien, auteur, traducteur et metteur en scène, Hilaire St-Laurent œuvre depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2016, dans de multiples spectacles et projets au sein du milieu théâtral québécois. Il écrit et met en scène le spectacle Abadou veut jouer du piano présenté en novembre 2017 à Première Acte à Québec. En 2018, il adapte et met en scène la version anglaise de Cranbourne de Fabien Cloutier dans le cadre du festival Fringe de Winnipeg. Il traduit de l’anglais et joue dans la pièce Trying to Listen de Jon Lachan Stewart, présentée à la maison de la culture Maisonneuve (2018). On a pu le voir également dans le spectacle Tanguy dans une mise en scène de Normand Chouinard, de 2018 à 2019 à Montréal et en tournée au Québec. Il collabore à de nombreux projets comme conseiller artistique au sein de la compagnie Surreal Soreal, tels que Big Shot  de Jon Lachlan Stewart  (Prospero, 2017) et Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable de Elena Belyea (Prospero, 2018). En 2019, sa dernière pièce Agamemnon in the ring est présentée au théâtre Outremont dans une mise en lecture de Sofia Blondin. En 2020, il cofonde la compagnie Les Créations Unuknu.
.
.
Maxime Pouliot, diplômé en Jeu à l’École supérieure de théâtre de l’UQAM, Maxime est aussi titulaire d’un BAC en Stratégies de production culturelle et médiatique. En 2017, il co-crée et interprète le spectacle Le Plan Astral présenté au Festival Fringe. Membre fondateur d’Une (autre) compagnie de théâtre et de la compagnie Les Impairs, il possède plusieurs atouts comme médiateur et gestionnaire culturel. Animé par la problématique de la mémoire et de ses représentations dans le territoire, il complète actuellement une maîtrise en théâtre à l’UQAM.
.
.
.
.
.

 

Comédienne de formation à l’école nationale de théâtre, Marie Pascale a œuvré dans le métier plusieurs années. Demeurant entre la France et le Québec son parcours est hétéroclite. Présentement, elle est intervenante en dépendance dans les écoles secondaires. Elle s’attribue le mandat d’aider les jeunes à redéfinir ce qu’est la « liberté » dans le monde d’aujourd’hui.
.
.
.
.
..
.
Marc-Olivier Bouchard, comme une des rivières qu’il aime tant, serpente depuis l’enfance entre les médiums et les gens, poursuivant des mondes nouveaux. Un périple qui l’a amené à occuper aujourd’hui le rôle de Directeur Créatif, chez Ubisoft. Parmi ces méandres, il y a eu du cinéma, de la photographie, de la bande dessinée, de la conduite automobile, du bûcheronnage, de l’enseignement, de la musique, de la démolition et beaucoup de création. Emporté par une curiosité vorace pour l’inconnu, le chaos, les secrets, les grandes échelles, les forces systémiques qui nous animent et les cycles, courts et longs, il en ressort fasciné par l’humanité mais pas convaincu de sa primauté. Certaines rumeurs suggèrent qu’il soit en fait un luddite infiltré en territoire ennemi travaillant méthodiquement à changer la technologie de l’intérieur.
.,
.
.
.
.
Programmation détaillées et autres activités

Mardi 6 septembre :

18h — Souper hot-dogs

19h — Agamemnon in the ring

21h30 — Dick the Turd 

Mercredi 7 septembre :

18h — Souper hot-dogs

19h — Agamemnon in the ring

21h30 — Dick the Turd 

Jeudi 8 septembre :

20h — Agamemnon in the ring 

Vendredi 9 septembre :

19h — Entrevue avec Pat Laprade

20h — Agamemnon in the ring 

Samedi 10 septembre :

14h — SQUAT – quand le lieu inspire le jeu

16h — Agamemnon in the ring 

18h — Souper hot-dogs

19h — Dick the Turd 

Mardi 13 septembre :

19h — Agamemnon in the ring 

Mercredi 14 septembre :

19h — Dick the Turd

20h30 — Table ronde sur la lutte et le théâtre

Jeudi 15 septembre :

20h — Dick the Turd

Vendredi 16 septembre :

20h — Dick the Turd

21h30 — Combats de jeux vidéo

Samedi 17 septembre :

13h30 — Batailles – Répétition ouverte – Compagnie DynamO

15h — Entrevue avec Yan O’Cain

16h — Agamemnon in the ring

18h — Souper hot-dogs

19h — Dick the Turd

22h — Soirée DJ

Mardi 20 septembre :

19h — Dick the Turd

Mercredi 21 septembre :

19h — Agamemnon in the ring

20h50 — Paroles en liberté

Jeudi 22 septembre :

20h — Agamemnon in the ring

Vendredi 23 septembre :

19h — Entrevues avec Matt Falco et Benjamin Tull

20h — Dick the Turd

Samedi 24 septembre :

11h — Champion

12h30 — Dîner hot-dogs

13h30 — Agamemnon in the ring

16h30 — Dick the Turd

Obtenir la programmation en PDF

Forfaits

** Pour profiter des forfaits en ligne sur notre billetterie, il suffit simplement d’ajouter les spectacles au tarif régulier dans votre panier et la création du tarif du forfait se fait automatiquement juste avant de procéder au paiement !**

Accéder aux forfaits

 

Presse et médias

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / cell: 514 992-8319