Les Création Unuknu

Agamemnon In The Ring

Théâtre

Public : Dès 14 ans

Durée : 2 h


Hilaire St-Laurent – texte

Sophia Blondin – mise en scène

Frédérick Tremblay – conception musicale et composition


 

Agamemnon In The Ring est une réécriture de l’épopée de la Guerre de Troie transposée dans le monde de la lutte.

Écrite en alexandrins, ponctuée de chansons d’opéra-rock et de combats scéniques chorégraphiés, la pièce mêle grandiose, populaire et sacré. Agamemnon, le roi de la cité de Mycènes et Champion en titre, annonce la fin de sa carrière de lutteur. Lors d’un soir de gala, il est intronisé au Temple de la renommée de la Maison de Mycènes; toute la famille de l’ex-champion assiste à la cérémonie. Alors que la soirée se déroule sans tracas, deux jeunes lutteurs, inconnus de la foule, viennent jouer les trouble-fêtes et dérobent malicieusement un trophée d’Agamemnon, sa ceinture de la Légion Nationale offerte par son frère, Ménélas. Déterminé à défendre l’honneur de la famille, Agamemnon enfilera son costume de lutteur pour un dernier combat qui s’annonce déjà des plus épique.

Espace pro
  • Dossier de présentation bientôt disponible
  • Fiche technique et intégrale du spectacle sur demande par courriel à diffusion@auxecuries.com
  • Représentation scolaire à partir de 12 ans | secondaire 1
Crédits

Texte : Hilaire St-Laurent
Mise en scène : Sofia Blondin et Hilaire St-Laurent
Assistance à la mise en scène et régie : Sandrine Lemieux
Direction de Production : Myriam Poirier Dumaine
Direction technique et scénographie : David Poisson
Conception musicale et composition : Frédérick Tremblay
Conception des éclairages : Mélanie Whissel
Conception des costumes : Raphaël Trottier
Distribution : Anaïs Cadorette-Bonin, Nicolas Centeno, Maude Demers, Frédéric Desager, Joanie Guérin, Frédéric Lavallée, Marie-Andrée Lemieux, Jérémie Loubot-Landreville, Pierre-Antoine Pellerin, Pierre-Alexis St-Georges, Catherine St-Martin, Hilaire St-Laurent, Frédérick Tremblay et Rebecca Vachon

 

Le création de ce spectacle a été soutenue financièrement par le Conseil des arts du Canada et par le Conseil des arts de Montréal.
Accueilli en résidence au Théâtre Aux Écuries.

À propos des Créations Unuknu

Les Créations Unuknu

L’origine du mot Unuknu vient de l’hybride entre eunuque et nu. Devenu l’emblème de la compagnie, l’Unuknu est un personnage mythique qui expose fièrement son corps singulier, bravant ainsi son sentiment d’incomplétude. Défiant la critique et les jugements, l’Unuknu est l’icône d’une soif d’émancipation, qu’elle soit personnelle, artistique ou sociale.

Les Créations Unuknu est un organisme à but non lucratif qui crée, produit et diffuse des œuvres théâtrales. Leurs oeuvres, à la fois populaires et singulières, font l’éloge de l’imperfection humaine. Ils et elles refusent l’idée que le théâtre soit un art d’initié·e·s. et ont l’intime conviction qu’il doit s’adresser à tout le monde sans jugement et que tous doivent pouvoir s’y reconnaître fièrement.

 

 

Site internet
Facebook

 

Calendrier

Représentations à venir

6 au 24 septembre 2022 – Théâtre Aux Écuries, Montréal

Contact

Flore Bailly, responsable de la diffusion

diffusion@auxecuries.com | 514 831-7752