« MENAJ » (titre de travail) est une pièce de théâtre tragi-comique où l’on explore la place du féminisme et de l’identité « queer » dans la communauté haïtienne. Durant les festivités d’un mariage haïtien montréalais, secrets de familles et vérités seront ENFIN exposés au grand jour.


Autrice Maryline Chery


Axe·s de travail abordé·s durant l’accueil : 

Écriture, écriture de plateau, improvisation (physique, musicale). Focus sur la diaspora haïtienne montréalaise; féminisme antillais. Sortie de résidence avec lecture devant public sélectionné.


MARILYNE CHERY

Comédienne d’origine haïtienne, dramaturge et improvisatrice, Maryline a étudié les arts de la scène à l’université Concordia, et est l’heureuse récipiendaire du prix Gloria Mitchell Aleong décerné par le théâtre Black Theatre Workshop pour son excellence artistique, son esprit communautaire et ses initiatives dans le domaine des arts. Elle a mené son premier solo en 2021, AFRODISIAQUE (Centre Segal, Festival Zoofest, au Monument National et en tournée dans le circuit des Maisons de la culture – Conseil des arts de Montréal ). Chery a aussi fait partie de la cohorte de mentorat artistique du Black Theatre Workshop 2018-2019, touche également à la mise en scène en co-dirigeant la deuxième édition du Projet Racines (Espace Libre), et est la distribution Les Waitress sont tristes (cie Joe Jack et John, Espace Libre, 2022). À la télévision, on a pu la voir notamment dans Doute Raisonnable (2023) et District 31 (2020).

Site internet Facebook Instagram