Une campagne de financement
MÉ-MO-RA-BLE et une Soirée-B exceptionnelle au Théâtre Aux Écuries !

 

Le mercredi 18 novembre2020, avait lieu notre neuvième Soirée-Bénéfice au Théâtre Aux Écuries et ce fut un succès mémorable ! Bien que nous n’ayons pas pu nous réunir humainement, pour respecter les normes de la Santé publique, nous avons eu la chance de pouvoir nous retrouver de manière virtuellement-réelle ! La participation de plus de 220 donateurs·trices à notre campagne de financement et de 70 participants à notre Soirée-Bénéfice en direct a pu souligner, une fois de plus, la générosité et l’enthousiasme présents pour soutenir la culture et l’art vivant en ces temps délicats.

Nous avons battu un nouveau record historique en amassant plus de 51 000 $ de dons ! Jamais, hormis lors de la création du Théâtre Aux Écuries, une de nos campagnes de financement n’avait eu autant de succès !  Pour ça, nous tenions à remercier infiniment tou·te·s les donateurs·trices, du fond du coeur.

Notre présidente d’honneur, la comédienne Cynthia Wu-Maheux, notre président Martin Carrière (vice-président, stratégie et transactions, EY), et notre animateur, le comédien, auteur et metteur en scène Olivier Morin, nous ont permis de passer une soirée de folie en se réunissant au sein de notre théâtre. En déambulant dans nos différents espaces, ils ont pu nous présenter cinq projets des différentes compagnies théâtrales que nous soutenons, parmi plus de 40 beaux projets qui sont en incubation aux Écuries.

 

Michel Granger, Olivier Morin, Marcelle Dubois, Mikaël Vitali et Cynthia Wu-Maheux

Les dons obtenus seront intégralement reversés au Centre de Création du Théâtre Aux Écuries et permettront d’aider plus de 100 artistes et leurs communautés avec :

  • du mentorat par l’équipe qualifiée du théâtre
  • des espaces de répétition
  • du matériel et du personnel techniques
  • des conceptions sonores ou d’éclairages
  • des vitrines destinées aux diffuseurs
  • des captations vidéos
  • des lectures familiales
  • des ateliers scolaires
  • le programme Les jeunes dramaturges pour les 14 à 17 ans
  • et bien plus !

Marcelle Dubois, Olivier Morin et Marilyn Perreault

UN GRAND MERCI

Nous tenons à remercier affectueusement tou·te·s nos donateurs et donatrices partenaires qui ont participé à cette campagne et qui nous ont permis une si belle campagne de financement en ces temps difficiles :

Cette année, ce sont plus de 220 personnes, donateurs et donatrices, qui ont pris part au succès de cette campagne, ce qui nous a permis d’amasser plus de 51 000 $ ! Nous tenons à les remercier, du fond du coeur, pour nous avoir permis de faire vivre ce beau projet.

« J’ai exploré votre site sur internet et j’avoue que j’ai été impressionnée par votre dynamisme, votre résilience et votre proposition culturelle. Je vous souhaite beaucoup de courage pour les mois à venir, beaucoup de succès aussi et je vous remercie de me permettre, par cette levée de fonds, de pouvoir contribuer un peu, à ce merveilleux projet que votre équipe porte dans un contexte très difficile. » Nathalie Shamlian, donatrice

Nous tenons également à remercier tou·te·s les artistes et habitué·e·s du Théâtre Aux Écuries qui ont partagé notre initiative. Nous savons que cette période est difficile pour plusieurs d’entre nous mais nous avons réussi à avancer ensemble. Sans vous, rien n’aurait été possible, alors un grand merci.

Bien sûr, nous tenons aussi à remercier chaleureusement nos commanditaires de la soirée qui nous ont permis d’offrir de magnifiques lots à nos participant·te·s :

Nous remercions également les membres de notre comité de financement, notre comité organisateur, notre animateur Olivier Morin, notre réalisatrice et responsable technique de la soirée Catherine Fournier-Poiriernotre équipe, tou·te·s nos collègues et le Théâtre Les 2 Mondes, qui ont rendu cette campagne de financement ainsi que cette soirée virtuellement-réelle possibles.

Olivier Morin et Cynthia Wu-Maheux lors du tirage des grands gagnant·e·s ! 

.

IL N’EST PAS TROP TARD POUR FAIRE UN DON…

Le Théâtre Aux Écuries est un incubateur de talents. Un espace ouvert où les concepteur·trice·s, metteur·se·s en scène, scénographes, comédien·ne·s, auteur·trice·s, technicien·ne·s et tous les travailleur·euse·s culturels cherchent, explorent, créent les oeuvres importantes de demain. Votre soutien au Théâtre Aux Écuries aura un impact direct sur la qualité de leurs conditions de travail. Soutenir Aux Écuries, c’est soutenir la relève, les formes alternatives: l’avenir de notre culture !

Il n’est pas trop tard pour soutenir notre Centre de Création et tou·te·s nos artistes en résidence qui ont besoin de vous, plus que jamais en ces temps difficiles. Ouvrez le champ des possibles à nos côtés.

En soutenant le Théâtre Aux Écuries vous : 

  • Encouragez l’art différemment
  • Mettez en valeur la pluralité des voix et des pratiques artistiques
  • Résistez à la standardisation
  • Faites partie d’une merveilleuse communauté !

Faire un don unique
Faire un don mensuel

LES PRIX DU GRAND TIRAGE BÉNÉFICE !

Chaque don de 50$ et plus a permis aux donateur·trice·s d’obtenir un coupon (ou plus!) pour participer à notre grand tirage bénéfice. Voici les lots qu’ils ont pu remporter. 

Lot #1 : Une chanson exclusive de l’artiste Richard Desjardins écrite de sa main

.

Plus d’infos sur Richard Desjardins

Lot #2 : LE CHEVAL, LA GRANGE ET L’ARBRE MORT, photo de Julie Beauchemin

Plus d’infos sur Julie Beauchemin

Lot #3 : LÀ OÙ LE TEMPS S’ARRÊTE, photo de Julie Beauchemin

Plus d’infos sur Julie Beauchemin

Lot #4 : M. LE CHAUFFEUR, photo de Julie Beauchemin

Plus d’infos sur Julie Beauchemin

Lot #5 : IL HABITAIT SEUL DANS L’UNE DES MAISONS BLANCHES, photo de Julie Beauchemin

Plus d’infos sur Julie Beauchemin

Lot #6 : LA BATTUE, photo de Julie Beauchemin

Plus d’infos sur Julie Beauchemin

Lot #7 : LA BERGE ROUSSE #2, photo sur bois de Caroline Bolieu

Plus d’infos sur Caroline Bolieu

Lot #8 : FLEUVE D’OCTOBRE, photo sur pendentif en verre et bois de Caroline Bolieu

Plus d’infos sur Caroline Bolieu

Lot #9 : 4 billets pour FORESTA LUMINA valides à la date de votre choix durant l’été 2021

Plus d’infos sur Moment Factory

Lot #10 : 4 billets pour TONGA LUMINA valides à la date de votre choix durant l’été 2021

 

Plus d’infos sur Moment Factory

 

Lot #11 : 5 codes de visionnement pour des films distribués par MK2 Mile-End

Plus d’infos sur MK2 Mile-End

Lot #12 : une paire de billets pour LE NOZZE DI FIGARO, en mai 2021 à l’Opéra de Montréal, salle Wilfrid-Pelletier (option de reporter pour la saison 2021-2022 si ce spectacle est annulé)

Plus d’infos sur l’Opéra de Montréal

LES DÉFIS DES D.A.
Durant la campagne de financement, les dons pour le DÉFI DES D.A. ont été nombreux ! Alors que le suspense a duré jusqu’à la dernière minute entre le Théâtre de la Pire Espèce et Projet MÛ, c’est finalement le Théâtre de la Pire Espèce qui remporte son défi ! Olivier Ducas et Francis Monty devront se préparer pour jouer un extrait de la pièce Ubu sur la table en inversant les rôles devant tou·te·s les donateur·trice·s des défis… Nous avons hâte!

Nous tenons à féliciter les autres compagnies résidentes du Théâtre Aux Écuries, qui ont mené une course serrée pour pouvoir remporter cette joute artistique. Bravo à tous·tes d’avoir mené ce combat sans relâche ! On a bien hâte de savoir si certaines équipes perdantes nous feront, tout de même, l’honneur, de réaliser leur défi… Les paris sont ouverts !

Pour en savoir plus sur nos compagnies résidentes et leurs directeur·trice·s artistiques qui ont participé à cette joute artistique :

COMITÉ DE FINANCEMENT

Présidence d’honneur

Cynthia Wu-Maheux, comédienne

Président du comité de financement

Martin Carrière, Vice-président, stratégie et transactions, EY

Membres du comité de financement

Marie-Claude Beauchamp, Présidente CarpeDiem Film&TV

Ludovic Bourdages, Avocat, Stikeman Eliott

Élizabeth Brisebois-Lacoste, Consultante stratégie de marque

Constantin Fortier, Développeur logiciel, Stingray Musique

Michel Granger, Président Vitesse Grand G

Léo Grenier-Salois, Analyste, Optimum Gestion de placements

David Lavoie, Codirecteur général et directeur administratif, FTA

Vincent L. Desjardins, Directeur de comptes commerciaux, RBC Banque Royal

Maxime Le Flaguais, Comédien, réalisateur

Olivier Maurice, Scrum Master/Chargé de projet, Moment Factory

Brigitte Nepveu, Présidente et avocate – Brigitte Nepveu avocate inc.

Annie Ranger, Codirectrice artistique du Théâtre Aux Écuries et Codirectrice artistique et générale, Théâtre I.N.K.

MERCI À NOS DONATEURS ET DONATRICES DE LA CAMPAGNE 2020-2021

liste à venir