La résidence éclaire servira à expérimenter le rapport entre cinéma et théâtre. Jouer avec les projections pour voir où sont les limites de celles-ci. Dans cette optique, Sarianne Cormier prendra une direction claire dans son travail de réalisatrice (pour les projections), de metteure en scène (pour l’espace scénique) et aussi d’autrice, en épurant le texte de ses redites visuelles. 

Finalement, cette résidence servira à consolider la relation entre public, acteurs et projection. La résidence aura pour but de répondre à ces trois questions : qu’est ce qui doit être dit (par les mots, en solo ou en duo) ? Qu’est ce qui doit être vu (en projection ou par la mise en scène) ? Qu’est ce qui doit être ressenti (par la musique et l’environnement) ?

_____________________________

Texte : Sarianne Cormier
Production : indépendante
Mise en scène : Sarianne Cormier
Assistance mise en scène : Audrey Lamontagne
Conception artistique : Patrice Charbonneau Brunelle
Distribution : Sarianne Cormier et une autre autrice (à confirmer)
Musique : Peter Venne

_____________________________

À propos de Sarianne Cormier

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2006, Sarianne a autant travaillé au grand qu’au petit écran. Au cinéma, elle fut dirigée par Podz (L’Affaire Dumont et Miraculum), François Delisle (Chorus) et Ryan Mckenna (Le cœur de Madame Sabali), Guillaume Lambert (Les Scènes Fortuites), Jonathan Beaulieu-Cyr et Renaud Lessard (Mad Dog Labine) et Matthew Rankin (The 20th Century). Au petit écran, elle a interprété entre autres les rôles de Laura dans 19-2 et Chloé dans Mémoires vives.


Au théâtre, elle a travaillé avec Hugo Bélanger, André Gélineau, Olivier Morin, Mireille Camier, Guillaume Tremblay et Mathieu Quesnel. Elle est réalisatrice des courts métrages Les Vestiges (2013), La Volupté (2015), Amour amour (2017) et Les Années-lumière (2017). Elle travaille présentement à l’écriture de son premier long métrage, Au Revoir Pluton.