Merci d’être venus est un monologue qui parle de suicide et de deuil. Planté dans le décor d’une cérémonie funéraire, L’Acteur cherche à comprendre le départ précipité de son frère, survenu dix ans auparavant. Prenant le public à témoin, sollicitant parfois sa participation, L’Acteur se questionne sur les raisons qui ont mené son frère, et par le fait même, n’importe quel autre être humain, à poser ce geste destructeur.

 

Le but de cette résidence est de travailler la mise en espace, le rythme et le souffle du texte. L’équipe explorera le rapport entre le personnage de L’Acteur et son public, découvrir le rythme du texte et les ruptures entre l’évocation de ses souvenirs et ses ruptures du quatrième mur.

______________________________________________________________________

Texte : Gabriel Morin
Production : Le Complexe
Mise en scène : David Strasbourg
Assistance mise en scène : Marilou Huberdeau
Conception artistique : Suzie Bilodeau, Olivia Pia Audet, Philippe Gatien
Distribution : Gabriel Morin

______________________________________________________________________

LE COMPLEXE

Fondée en août 2019 par David Strasbourg et Gabriel Morin, Le Complexe est une compagnie d’art narratif ayant comme mandat la création de récits denses et captivants. Ses créateurs sont à la recherche d’une harmonie entre le drame et la comédie et entre l’accessibilité du théâtre et la profondeur du propos. Le Complexe se donne donc comme mandat de produire des œuvres nuancées et réfléchies, mais toujours au service d’un récit poignant. La compagnie accorde une grande importance au spectateur et veut développer de nouveaux publics en s’adressant autant aux néophytes qu’aux initiés.