La réalité des habitant·e·s nordiques d‘il y a 70 ans fait étrangement écho à la situation actuelle causée par la pandémie : confinement, solitude, isolement, adaptation, autonomie et résilience. Nous souhaitons mettre ces thèmes en lumière, ainsi que la franche et saine camaraderie qui se forge entre ces âmes isolées, qui cherchent à former une nouvelle société, en marge de celle qui les a rejetés. 


Cette résidence servira à compléter la création et la mise-en-scène du spectacle, qui doit être présenté en grande première à l’été 2021. Restez à l’affût!

______________________________________________________________________

Texte original : Jørn Riel
Traduction : Susanne Juul et Bernard Saint Bonnet
Adaptation : Anne Lalancette (avec la collaboration de Francis Monty, Jérémie Desbiens, Simon Landry-Desy et Alexandre Harvey)
Mise en scène : Francis Monty (avec la collaboration de Anne Lalancette, Jérémie Desbiens, Simon Landry-Desy et Alexandre Harvey)
Conception musicale et sonore : Alexandre Harvey
Conception des marionnettes : Sophie Deslauriers (d’après les dessins de Hervé Tanquerelle)
Fabrication des marionnettes : Sophie Deslauriers et Claudine Rivest
Conception des décors et accessoires : Corinne Merrell
Fabrication des décors et accessoires : Corinne Merrell et Nancy Belzile
Conception des éclairages : Nancy Longchamp
Musique et bruitage : Alexandre Harvey
Interprétation : Anne Lalancette, Jérémie Desbiens et Simon Landry-Desy

______________________________________________________________________

 

La ruée vers l’or

La ruée vers l’or est un collectif d’artistes issu de la collaboration de Alexandre Harvey (compositeur et multi-instrumentiste) et Anne Lalancette (marionnettiste pour le théâtre, la télévision et le cinéma). Ensemble, ils partagent un humour simple et déjanté, puis sont fortement inspirés par la bande dessinée et le cinéma d’auteur. La ruée vers l’or se spécialise dans la création de spectacles de marionnettes et musique en direct pour un public adolescent et adulte. Ses oeuvres sont rythmées, empreintes d’un enthousiasme contagieux et d’une grande sensibilité esthétique.