On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps, mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants, le temps d’un moment, pour parler de certains sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e ou plusieurs membres de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tous·tes, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter à bâtons rompus d’enjeux qui nous habitent.
RENCONTRES EN ÉCO-RESPONSABILITÉ
10 oct. → 10 avril
Rencontres Sectorielles
Rencontre du jeudi 5 décembre 2024
QUAND : jeudi 5 décembre de 12h à 13h
OÙ : en virtuel – Si ce n’est pas fait, merci de vous inscrire ici pour recevoir le lien de connexion !
THÉMATIQUE : La mobilisation d’une équipe vers des objectifs écoresponsables
INTERVENANTE : Aurélie Sierra – L’atelier social
Aurélie Sierra est sociologue de l’environnement. Lors de ce dîner-causerie, elle nous propose d’abord de mieux comprendre la sociologie du changement, puis de réfléchir collectivement à l’application dans notre milieu. Comment proposer de nouvelles manières de faire et mobiliser notre équipe à s’engager avec nous pour l’écoresponsabilité ? De riches discussions nous attendent !
Rencontre du jeudi 10 octobre 2024
OÙ : dans le café du Théâtre Aux Écuries
THÉMATIQUE : Partir de zéro, construire son chemin vers l’éco-responsabilité
INTERVENANTE : Amélie Duceppe
Amélie Duceppe viendra partager avec nous le parcours du Théâtre Duceppe vers l’éco-responsabilité, depuis les premiers gestes posés jusqu’aux initiatives les plus récentes (éco-conception, bilans éco-responsables des spectacles, pratiques internes…). Comment se mettre en mouvement et faire le «premier pas» ? Venez en grand nombre pour réfléchir collectivement à cette question à travers nos différentes réalités.
Qu’on soit au début de sa démarche ou bien avancé, ce sera une belle opportunité d’apprendre et de réfléchir à la suite de nos actions !»