Texte, mise en scène et interprétation Marilyn Perreault
Avec la participation vocale de Jean-Marc Dalpé
Production Théâtre I.N.K.
Une maison, un corps, des mots, des amours : sens dessus dessous.
Théâtre, poésie et jeu physique
Dans une maison à ciel ouvert, une femme parle. Sans pouvoir s’arrêter, elle raconte trois foudroyantes ruptures amoureuses qu’elle a vécues au cours de sa vie. Des relations courtes, longues, qui font pleurer, grincer des dents et qui font rire aussi… Ici, bouche, cœur et corps livrent ces histoires de désamours où s’entremêlent caresses, coups, sourires et rejets. Au fil de ce récit-fleuve où se croisent théâtre, mouvement acrobatique et poésie, on s’aperçoit que « je ne t’aime plus » peut devenir presque beau. Dans ce solo aussi intime qu’universel, les mots s’entrelacent jusqu’à s’entrechoquer pour finalement mieux se recomposer.
Durée: 1h20
THÉÂTRE I.N.K.
Fondé en 2002 par Marilyn Perreault et Annie Ranger, le Théâtre I.N.K. crée et met en scène, pour les publics adolescent et adulte, des textes inédits d’ici tout en portant une attention particulière à l’intégration de l’image et du mouvement dans l’interprétation théâtrale.
ÉQUIPE DE CRÉATION
Texte, mise en scène et interprétation Marilyn Perreault Avec la participation vocale de Jean-Marc Dalpé Assistance à la mise en scène et régie Clémence Doray Décor et accessoires Thierry Vigneault Musique Andréa Marsolais-Roy Costumes Cynthia St-Gelais Éclairages Joëlle LeBlanc Regards extérieurs André Perrier, Amélie Prévost et Annie Ranger Direction technique et de production Clémence Doray et Thierry Vigneault
Ce spectacle a été développé lors de résidences de création à la Maison des arts de Laval, à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles et au Théâtre du Marais.
Partenaires