TEXTES INÉDITS

MISES EN LECTURE

DRAMATURGIES CONTEMPORAINES


 

Par : Jamais Lu

 

S’aimer. Sans fin.

La programmation s’inscrit dans une dynamique de transmission et de partage, incarnant la volonté de Marcelle Dubois de faire circuler les voix et de rendre hommage aux auteur·ice·s. Depuis la fondation du Jamais Lu en 2002, ce principe a toujours été au cœur de l’action de l’organisme : offrir une tribune aux auteur·ice·s de théâtre. Cette édition sera la dernière pour Marcelle Dubois, qui cédera le flambeau en septembre prochain.

 

Programmation Site internet Billetterie

PROGRAMMATION

S'AIMER. SANS FIN.

TARIFS

Tarifs

15 $ → Tarif étudiant·e·s

18 $ → Lecture théâtrale et lecture-apéro

23$ →  Soirée d’ouverture et de clôture

45$ → Tarif solidaire

Évènements gratuit

→ Coup d’envoi

→ Grande dictée baroque

→ Ados sur le plateau

→ Sortie de résidence

À propos du Jamais Lu

Fondé en 2002, le Jamais Lu est un organisme de développement de la dramaturgie. Il accompagne et soutient la naissance d’œuvres théâtrales et en assure la promotion et la diffusion. Il a pour mission de créer un lien fort entre le public et les auteurs. Il offre aux dramaturges, particulièrement ceux de la relève, des tribunes originales, engagées et festives. Chaque année le Jamais Lu produit ou co-produit :

Le Festival du Jamais Lu Montréal

Chaque printemps, le Théâtre Aux Écuries est pour une dizaine de jours l’hôte du Festival du Jamais Lu où sont présentés des textes fraîchement achevés, des projets éditoriaux, des événements communautaires, des lectures jeune public et des classes de maître.

Le Festival du Jamais Lu Québec

À l’hiver, c’est au Théâtre Périscope à Québec que le Festival du Jamais Lu tient ses activités. Là aussi, annuellement, les auteurs de la capitale osent l’inédit et font découvrir au public leurs désirs, leurs préoccupations, ainsi que leurs univers théâtraux.

Le Festival du Jamais Lu Paris

Le projet de festival à Paris a été lancé en 2015, en partenariat avec Théâtre Ouvert. Ce relais solidifie les liens de la dramaturgie francophone internationale.

Les spectacles théâtro-littéraires en tournée

Le Jamais Lu produit également des spectacles théâtro-littéraires uniques qui mettent les auteurs en relation directe avec les spectateurs. Ces productions originales permettent aux dramaturges d’aller à la rencontre de nouveaux publics sur le territoire québécois et international.

Festival du Jamais Lu Caraïbe

Le Jamais Lu développe actuellement un projet de festival en Caraïbe (plus précisément, à Fort-de-France en Martinique) afin de tisser des liens avec d’autres pôles de la francophonie internationale. Un projet en partenariat avec Astrid Mercier (Dimwazell Cie) et Tropiques Atrium Scènes Nationale.

Festival du Jamais Lu Mobile

Ces antennes un peu partout dans la francophonie internationale ne font du sens que si l’on développe la dramaturgie contemporaine sur l’ensemble du territoire québécois. Ainsi, nous développons actuellement le Jamais Lu Mobile, un projet qui met en lien les créateurs et les créatrices de différentes régions du Québec (Abitibi-Témiscamingue, Estrie, Gaspésie, Saguenay-Lac-Saint-Jean).

Tiohtià:ké : cartographie de récits autochtones
Le Jamais Lu contribue à ce projet qui vise à mettre en en valeur le patrimoine immatériel de Tiohtià:ke/Montréal, à travers le regard et la sensibilité d’auteur·rice·s autochtones.

Site internet Facebook Instagram

Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter le bureau des communications du Jamais Lu :
communication@jamaislu.com
Tel : 514 844 1811 poste 432

 

 

PHOTOS

 

À venir!