Anxieux et inondé par la peur, un programmeur quitte sa maison et sa conjointe enceinte pour prendre un séjour dans une grotte dans les environs, mais se trouve enfermé sous la terre. C’est ici qu’une lumière vivante apparaisse: un guide, un ennemi, une idée…une vérité qui va lui pousser dans les plus profonds recoins de lui même.


Jon Lachlan Stewart écriture et mise en scène | Claire Seyller Conception éclairage | Dominique Hawry Direction Technique | Marguerite Hudon Assistance à la mise en scène et création | Carol Anne Bourgon Sicard Conception Décor | Jesse Ash Conception sonore | Danaelle Ducharme Direction de production


Axe·s de travail abordé·s durant l’accueil : 

● Théâtre solo, théâtre physique, théâtre d’objets et marionettes technologiques


Jon Lachlan Stewart

Jon est une énergie à quatre pattes.Anglophone qui a quitté son pays pour vivre et créer à Montréal, Jon s’intéresse au corps satirique et ludique sur scène, et la précision d’images en mouvement pour raconter tout ce qui est drôle, touchant et fucké sur notre planète, et dans nos intérieurs. La danse, la musique, la marionnette, les acteurs physiques en feu, Jon aime tout ça. À montréal et en tournée, Jon a co-crée Macbeth Muet avec Marie Hélène Bélanger et la compagnie La Fille du Laitier. Avec sa propre compagnie, Surreal SoReal, il a crée The King Stinks, Big Shot, Jonathan: la figure du Goéland et Madame Catherine prépare sa classe de troisième à l’irrémédiable, et a aussi produit Beau Gars, qui a joué au Théâtre d’Aujourdhui. Jon a joué au Centaur, Segal Centre, au Prospero, avec le Théâtre Motus, et avec Daniel Leveillé danse (Ainsi Parlait, Logique du Pire, Malaise dans la Civilisation). Prochainement, Jon va mettre en scène Le Roi Lear, traduit par Jean Marc Dalpé, et va collaborer avec la danseuse-chorégraphe Kimberly de Jong sur un projet d’après une bande dessinée, Cycle.

Facebook