PETITES DENTS est un projet de danse-théâtre pour public adolescent qui s’attaque à notre relation aux figures mythiques par l’exploration de la figure du vampire. Avec ponctualité, le vampire ressurgit en une nouvelle mouture influencée par le climat social : bête sanguinaire, empaleur dérangé, élégant dandy mississippien, collégien à la peau scintillante… Cette figure tenace de la culture populaire, sorte de double de l’humanité, exerce une telle fascination, mais sa monstruosité inhérente n’empêche en rien d’en faire un idéal auquel on aspire…

Cet accueil-éclair est la première étape de travail pour l’équipe. Ils se serviront de ce temps pour travailler sur l’apport du costume et de la musique à la création du personnage mythique.

 

______________________________________________________________________

Mise en scène : Audrée Lewka
Conception artistique : Audrée Lewka
Interprètes et collaborateurs·trices : David-Emmanuel Jauniaux, Guillaume Danielewski, Claudel Doucet et Emmalie Ruest
Dramaturgie : Pierre-Luc Lapointe
Artiste sonore : Olivier Landry-Gagnon
Scénographie : Sarah-Jeanne Doré

______________________________________________________________________

 

AUDRÉE LEWKA

Scénographe de formation diplômée de l’École Supérieure de Théâtre (2017) et ex-archéologue en cavale détenant une maîtrise de l’Université de Montréal (2019), Audrée Lewka s’intéresse au côtoiement de la banalité et du mystique. À travers le corps, l’espace et le costume, elle extériorise l’individualité et l’imaginaire personnel qui nous habitent, créant des mondes à la fois absurdes et familiers. Poneyboyz (Danses Buissonnières 2018, OFFTA 2019, EDANCO 2020) et Dousse nuit, holey night (Tangente 2019) sont ses premières créations en tant que chorégraphe. Elle a contribué à titre de scénographe et conceptrice lumières à de nombreux projets comme Sous l’eau douce (Wina Forget, Théâtre du Bic 2020), More Than Things (Émile Pineault, Festival Fabrik Potsdam 2020 + La Chapelle 2020), Question de brûler fières (Catherine Lavoie-Marcus, 2020), Tout les monstres naissent égaux (Marie-Pier Labrecque, FIL 2020) et Le temps des fruits (Marilyn Daoust et Gabriel Léger-Savard, Tangente 2021).