Par : Cégep Saint-Hyacinthe

Tarif : 25 $ (tarif unique)

Durée : 1h40

La billetterie ouvrira le vendredi 26 janvier

Billets en ligne

26 Avril 2024

D L M M J V S

 

Les finissant·e·s en Interprétation théâtrale et Production scénique du Cégep de Saint-Hyacinthe profiteront du Théâtre Aux Écuries pour vivre une expérience pédagogique, à l’extérieur de leur lieu de création. Il·elle·s vous invitent à la pièce Alice !

Les aventures d’Alice sont bien connues. Le premier roman, destiné à un lectorat adulte, a été écrit par Lewis Carroll en 1865. Il y raconte l’histoire d’Alice qui s’aventure dans le pays des merveilles. Disney a rendu célèbre cette épopée où la petite Alice rencontrait le lapin blanc, le Chapelier fou et la Reine de cœur. D’abord en 1951, dans un long métrage d’animation. Puis en 2010, alors que Tim Burton réalisait un film entremêlant prises de vue réelles et animation.

En 2022, Emmanuelle Jimenez s’empare de ces récits pour les amener sur la scène du Trident à Québec où le spectacle a été créé. Elle nous propose un conte philosophique qui met de l’avant les aliénations de notre société actuelle. Un plaidoyer en faveur de l’enchantement et de l’imagination.

Un magnifique voyage dans le fantastique pour les finissant·e·s en interprétation et en production de l’École de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe.

 

 

 

Crédits

Texte Emmanuelle Jimenez | Librement inspiré des œuvres de Lewis Carroll | Mise en scène Gabrielle Lessard | Distribution Louis Carrier, Amélie Demers, Nicolas Faguy, William Lagrange, Lauréline Lafond, Léane Landreville, Marc-André Lemay, Léa Létourneau-Touchette, Jacob Lévesque, Mirka Poulio, Félix Provencher, Catherine Simon, Justine Tétrault | Assistance à la mise en scène Zach Heldy Soupraya | Direction technique et Direction de production Noémie Fournier | Conception d’éclairage Océane Savoie | Conception costume Victoria Laberge | Conception de son Mickael Paré 

En savoir plus

L’autrice Emmanuelle Jimenez a suivi une formation en interprétation au Conservatoire d’art dramatique de Montréal. Tout en continuant d’exercer le métier de comédienne, elle se consacre aujourd’hui essentiellement à l’écriture. Parmi ses textes les plus récents, on compte Bébé, Centre d’achats et Cendres.

Gabrielle Lessard signe la mise en scène de cet ultime spectacle de la saison. Diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, elle s’investit dans la création et s’intéresse autant à l’écriture qu’à la mise en scène parallèlement à sa carrière d’interprète. Dernièrement, on a pu voir Brefs entretiens avec des femmes exceptionnelles, Et puis par la fenêtre, nous pourrons voir les champs et Guide d’éducation sexuelle pour le nouveau millénaire.

L’école professionnelle de théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe permet de monter sur scène, de travailler à l’écran ou au micro, mais aussi d’œuvrer à la conception et la production.

Site internet Facebook Instagram

Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Clara Bich, directrice des communications du Théâtre Aux Écuries :
communication@auxecuries.com