Lieu: Café

Gratuit sur réservation

Billets en ligne

16 Mai 2024

D L M M J V S

On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps, mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants, le temps d’un moment, pour parler de certains sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e ou plusieurs membres de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tous·tes, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter à bâtons rompus d’enjeux qui nous habitent. Les rencontres auront lieu au café-bar du Théâtre Aux Écuries.

 

Animée par

FLORE BAILLY

Passionnée de culture, Flore œuvre dans le domaine des arts de la marionnette dès 2013 en tant que chargée de communication et de diffusion pour plusieurs compagnies et festivals. Arrivée au Québec en 2017, elle fait escale dans le domaine du cirque et de la chanson avant d’atterrir à l’Ensemble contemporain de Montréal (ECM+) en tant que responsable des communications jusqu’en 2021, année où elle rejoint l’équipe du Théâtre Aux Écuries.
Flore occupe le poste de responsable de la diffusion pour plusieurs projets du Centre de services, sur du court terme en leur donnant des outils et des pistes pour leur diffusion. Elle accompagne également quelques compagnies sur du long terme dans la diffusion de leur production.

CAMILLE CHAVIGNER

Française d’origine, elle est arrivée à Montréal en 2013 dans le but de compléter son BFA à Concordia University. Là-bas, elle découvre une communauté culturelle qui lui fait questionner la place de l’artiste dans la gestion des entreprises artistiques. De ce fait, elle intègre plus tard la maîtrise en management des organismes culturels de HEC Montréal où elle découvre davantage le monde de l’art vivant. Conquise par sa collectivité active et son ample caractère humain, elle oriente ses intérêts professionnels et personnels vers ce nouvel univers qui s’ouvre à elle. Elle occupe le poste de responsable diffusion et développement au sein du Théâtre de la Pire Espèce depuis maintenant presque 3 ans et du collectif La Ruée vers l’or depuis plus d’un an.