CYBERINTIMIDATION

ÉMANCIPATION

UNIVERS MUSICAL DU HIP-HOP


 

Par : Théâtre I.N.K.

Infos supplémentaires :

Pour adolescent·e·s à partir de 12 ans et leurs parents

Crédit photo : Camille Gladu-Drouin

Lieu: L'Arène

Février 2025

D L M M J V S

 

Inspirée de l’univers du hip-hop, la pièce de théâtre H¡T! raconte l’histoire de Cody, alias CodyBeatz, qui, à 16 ans, refuse de devenir médecin comme son père le voudrait. Elle, ce qu’elle veut faire dans la vie, c’est des beats. En se promenant sur les réseaux sociaux, elle tombe sur Félix, alias Filou, un jeune rappeur en herbe qui cherche à se réinventer en ligne pour échapper à l’intimidation. En quelques échanges, il·elle·s décident de collaborer. Mais rapidement, la soif d’intégrité de l’une et la quête d’identité de l’autre se confrontent. Et alors, tout dérape.

Crédits
Texte Julien Beauseigle | Mise en scène Marilyn Perreault | Assistance à la mise en scène et régie Catherine Alepin | Interprètes Arielle Mailloux et Antoine Nicolas | Participation vocale Anthony L’Heureux | Environnement sonore Laurianne Bézier | Décor Nadine Jaafar | Éclairages Chantal Labonté | Composition des beats Jenny Salgado | Costumes Marion Tremblay | Vidéo Jo Vignola | Conseil dramaturgique David Paquet et Sophie Devirieux | Coaching en rap Jérémie Caron | Direction de production Myriam Poirier Dumaine | Direction technique Nicolas Jalbert | Régie William Couture

Pour la création de H¡T!, le Théâtre I.N.K. a bénéficié de résidences de création au Théâtre Aux Écuries, à la Maison de la culture Mercier ainsi qu’au Théâtre Le Clou, au Théâtre de la Ville et au Théâtre Alphonse-Desjardins grâce au soutien du Parcours Cré’Ados et du Cube. Julien Beauseigle a écrit le texte H¡T! lors d’une résidence d’écriture au Bic et à Montréal organisée par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), en collaboration avec le Théâtre du Bic, le Théâtre les gens d’en bas et la Maison Théâtre, grâce au soutien financier du CALQ.

À propos du Théâtre I.N.K.
Fondé en 2002 par Marilyn Perreault et Annie Ranger, le Théâtre I.N.K. crée et met en scène, pour les publics adolescent et adulte, des textes inédits d’ici tout en portant une attention particulière à l’intégration de l’image et du mouvement dans l’interprétation théâtrale.
 

Le Théâtre I.N.K. a, jusqu’à présent, quinze productions à son actif : Duo en morceaux (2022), Dehors! (2021), Duo en vitrine (2020-2022), Faire la leçon (2019), Fiel (2018), Jusqu’au sang ou presque (2015), La beauté du monde (2015), Lignedebus / Bus Stops (2014 et 2016), L’effet du temps sur Matèvina (2012), Robin et Marion (2012), La robe de Gulnara (2010), Roche, papier, couteau… (2007), La cadette (2006) et Les Apatrides (2003). Plusieurs spectacles du Théâtre I.N.K. se sont mérité prix et nominations : Bus Stops (nominations aux METAs dans quatre catégories : meilleure production, distribution, éclairages et décor), Lignedebus (Prix du public et nomination dans la catégorie « interprète masculin » – Gala des Cochons d’or), Robin et Marion (nomination dans la catégorie « interprète masculin » – AQCT), La robe de Gulnara (Prix « production Québec » – AQCT), La cadette (nomination dans la catégorie « production Montréal » – Gala des Masques) et Les Apatrides (récipiendaire des Masques « révélation de l’année » et « conception de décor »).

 

Parmi les grands projets qui ont jalonné le parcours du Théâtre I.N.K., notons la co-fondation du Théâtre Aux Écuries avec 6 autres compagnies et la mise sur pied du mouvement Femmes pour l’Équité en Théâtre (F.E.T.), en 2016.

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Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Clara Bich
communication@auxecuries.com

HÉRITAGE CULTUREL

FRESQUE FAMILIALE

LOI SUR LES INDIENS


 

Par : Les Productions Menuentakuan + Théâtre Niveau Parking + Théâtre du Trident

Infos supplémentaires :

Spectacle en français et en wendat

Crédit photo : Stéphane Bourgeois

Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

Yahndawa’ : ce que nous sommes est un récit à la fois familial et initiatique, qui réinterprète la vie de Ludger Sarenhes Bastien et de sa descendance huronne-wendat comme une légende naviguant entre la vraisemblance et la fiction, là où l’Histoire se pare de tout ce qu’elle a de cruel et de mythique.

Les histoires entremêlées de cette fresque qui se déroule sur plus de cent ans résonnent, s’entrechoquent et se répondent entre elles.

Et toujours, au milieu du récit, coule Yahndawa’, la rivière majestueuse; celle qui peut changer le cours de chaque vie, celle qui peut mener à une possible guérison… pour recommencer autrement.

PROGRAMME DE SOIRÉE

Crédits
Texte Marie-Josée Bastien | Mise en scène Véronika Makdissi-Warren | Interprètes Marie-Josée Bastien, Charles Bender, Andrée Levesque Sioui, Marco Poulin, Andawa Laveau, Océane Bohémier-Tootoo | Contribution au texte Charles Bender, Andrée Levesque-Sioui et Elisabeth Kaine | Assistance et régie Mélissa Bouchard | Décor Sébastien Dionne | Costumes Églantine Maillyn | Lumières Nyco Desmeules | Musique Joseph Sarenhes | Vidéos Marylin Laflamme | Accessoires Evelyne Tanguay | Consultante en langue wendat Andrée Levesque Sioui | Coproduction Les Productions Menuentakuan, Théâtre du Trident, Théâtre Niveau Parking.
À propos de Marie-Josée Bastien

Marie-Josée Bastien est comédienne, metteure en scène, autrice et directrice artistique du Théâtre Niveau Parking. Elle a mis en scène plus d’une trentaine de spectacles, écrit une vingtaine d’œuvres, en plus d’avoir joué dans plus d’une cinquantaine de créations et productions théâtrales sur les scènes du Québec et de l’Europe. Elle est plusieurs fois récipiendaire aux Prix d’excellence des Arts et de la Culture de Québec. Elle y a aussi obtenu le prix de la révélation de l’année en 1993. Elle a remporté le Prix de la Critique 2012 pour son interprétation de Noëlla dans Temps de Wajdi Mouawad et a été en nomination pour le prix Siminovitch, prestigieux prix qui honore un metteur en scène qui fait figure de proue dans le domaine du théâtre, à l’automne 2013.

Passionnée par l’humain, captivée par le jeu, fascinée par l’art, cultivée par le monde, elle déborde indéfiniment de ce besoin irrépressible de déverser son trop plein d’amour pour le Théâtre.

À propos de Véronika Makdissi-Warren

Comédienne et metteure en scène, Véronika Makdissi-Warren est diplômée du Conservatoire d’art dramatique de Québec et est membre du Théâtre du Niveau Parking. Depuis 1996, elle a participé à une soixantaine de productions avec diverses compagnies théâtrales de Québec (TNP, Trident, La Bordée) et a aussi joué à travers le monde avec deux créations d’Ex Machina mises en scène par Robert Lepage (La Trilogie des dragons et The Busker’s Opera). Véronika a mis en scène des créations présentées au Périscope, à La Bordée et au Théâtre d’Aujourd’hui : Les Gagnants, le Psychomaton, Corps et âme, CHSLD : Centre d’Humbles Survivants Légèrement Détraqués et aussi conçu le tableau Woupelaï pour le parcours Où tu vas quand tu dors en marchant? produit par le Carrefour international de théâtre. Depuis 2018, elle occupe le poste de directrice artistique de L’Aubergine, compagnie spécialisée en art clownesque. Véronika transmet aussi son expérience en enseignant au Conservatoire d’art dramatique de Québec.

À propos de Charles Bender

Charles Bender est un acteur, animateur, traducteur et metteur en scène Wendat, Charles Bender est codirecteur artistique de la compagnie de théâtre Menuentakuan et l’animateur de Sans Réserves sur le réseau APTN. Charles s’engage depuis plus de 20 ans dans le milieu des arts de la scène et de la télévision et est régulièrement invité à animer une variété d’évènements qui mettent en valeur la richesse de la culture autochtone contemporaine. À titre d’acteur, on l’a récemment vu dans le rôle de Joe Naveau dans Eaux Turbulentes » et dans le rôle de Frère Brière dans Pour toi Flora. On le verra bientôt sous les traits de Johnny Moïse dans la série Pitago-Stop. Au théâtre, il a souvent privilégié travailler avec des compagnies qui ont la justice sociale au cœur de leur mandat, telles que Teesrie Duniya, Ondinnok et Tableau d’hôte. À titre de traducteur, il a déjà rendu accessible au milieu francophone des textes phares de la littérature autochtone anglophone tels que Halfbreed de Maria Campbell, Permanent Astonishement, de Tomson Highway, alterNatives de Drew Hayden Taylor et Where The Blood Mixes de Kevin Loring.

À propos des Productions Menuentakuan
Les productions Menuentakuan se proposent, en se servant des codes de représentations du théâtre et de la performance, d’être un point de rencontre entre la culture des Premières Nations du Canada et les autres cultures qui viennent enrichir l’identité Canadienne et Québécoise. Les mandats de la compagnie sont :

  • Créer, produire et diffuser des spectacles
  • Promouvoir les arts de la scène autochtone
  • Promouvoir les échanges et les collaborations entre les peuples autochtones et non-autochtones par le biais d’événements artistiques
  • Offrir des ateliers de création artistique.

Toujours dans le but de créer et d’encadrer une rencontre intime et signifiante entre ces deux réalités qui se côtoient, la compagnie aborde ses créations de façon à mettre en valeur le regard des peuples autochtones sur des thèmes universels contemporains.

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Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / Cell : 514 992-8319

DÉAMBULATOIRE

COURTES FORMES

RELÈVE ARTISTIQUE


 

Cet événement est passé.

 

En partenariat avec le Théâtre Aux Écuries, VOUS ÊTES ICI/YOU ARE HERE est une résidence intensive de création pluridisciplinaire dédiée aux diplômé·e·s des différents programmes d’arts vivants de la métropole, ainsi qu’aux artistes en début de carrière dont le cheminement n’aurait pas été académique. Regroupant jeunes créateur·trice·s de la relève en danse, en théâtre, en performance et en cirque, cet événement a pour vocation la rencontre et la découverte de pratiques artistiques. C’est l’occasion pour les jeunes créateur·trice·s d’expérimenter et d’approfondir leur démarche artistique à travers l’élaboration d’un projet. VOUS ÊTES ICI est à la fois lieu de rencontre et panorama de ce qui est à venir.

À propos de LA SERRE - arts vivants

Parce qu’elle croit que l’art est essentiel pour lier l’individu à sa communauté, LA SERRE – arts vivants est un pôle de création qui provoque des rencontres et qui met à la disposition des artistes émergents des environnements favorables à la création d’œuvres significatives ainsi qu’à leur rayonnement.

LA SERRE est un incubateur structurant pour l’amélioration des conditions d’exercice des artistes émergent.e.s en arts vivants. Elle les accompagne dans le déploiement de leurs œuvres à partir de l’idéation jusqu’à leurs rencontres avec les publics. Elle aide l’artiste à développer son autonomie, sa maturité organisationnelle et son indépendance artistique. LA SERRE agit comme activateur de collaborations entre les artistes et les différents partenaires locaux, nationaux et internationaux ainsi qu’entre les artistes de différentes disciplines artistiques et d’autres secteurs d’activités. Artistiquement, LA SERRE privilégie des projets qui tissent des liens évocateurs entre les arts et la société et qui favorisent la rencontre entre les différents champs disciplinaires et sectoriels.

À noter que certaines propositions artistiques pourraient contenir de la nudité, être unilingue anglophone, avoir des impacts physiques pour certaines personnes (effets stroboscopiques, niveau de son élevé, etc.) et les sujets abordés pourraient être sensibles. Merci de vous référer au personnel d’accueil le jour-même si vous souhaitez en savoir plus !

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Pour toute demande média et presse, merci de contacter Manon Martin, directrice des communications du Théâtre Aux Écuries :
communication@auxecuries.com

THÉÂTRE D’OBJETS 

CONTES TRADITIONNELS

PHILOSOPHIE ZEN 


 

Par : le Théâtre de la Pire Espèce

Infos supplémentaires :

Tout public, à partir de 12 ans
Spectacle présenté en programme double avec le spectacle Léon le nul
Matinées scolaires sur demande

50 min

Crédit photo : Dulciane Desautels – couleur.tv

Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

 

Dans Les contes zen du potager, les héros sont des moines ou des samouraïs; un légume, un fruit ou une douceur leur sert de corps, révélant leur caractère. Chaque intervention des manipulateur·trice·s se veut aussi assurée et minimale que le geste du calligraphe ou du cuisinier japonais, aussi rituelle que l’art du thé, aussi amusante et inventive que le permet l’art de l’objet !

— Programme double —

Le Théâtre Aux Écuries offre un tarif spécial pour les journées en programme double. Le combo est à 44$ soit 22$ le spectacle. La promotion est applicable les vendredis 15 et samedi 16 novembre sur les spectacles : Léon le nul et Les contes zen du potager.

 

PROGRAMME DE SOIRÉE

Crédits

Une création d’Olivier Ducas et Karine St-Arnaud, à partir de contes zen traditionnels | Texte et mise en scène Olivier Ducas | Distribution Olivier Ducas, Karine St-Arnaud | Collaboration artistique Francis Monty | Conception des éclairages et régie Thomas Godefroid | Direction de production et technique à la création Clémence Doray | Direction de production Catherine Le Gall-Marchand | Responsable technique Chann Delisle | À partir des objets d’Olivier Doray | Production Théâtre de la Pire Espèce

À propos du Théâtre de la Pire Espèce

Depuis 1999, le Théâtre de la Pire Espèce emprunte ses techniques à différentes disciplines telles que la marionnette, le théâtre d’objets, le clown, le cabaret et le théâtre de rue. La compagnie s’applique à développer, en explorant le processus de création, un art vivant, novateur et accessible. Contournant l’illusion théâtrale, elle souhaite établir un rapport direct avec le public, au profit d’une complicité avec le spectateur. Impertinent, festif et accidentellement érudit, son théâtre allie matériaux bruts et imagination débridée, foisonnement baroque et précision chirurgicale.

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PERFORMANCE SOLO

RÉCIT INITIATIQUE

RÉALISME MAGIQUE 


 

Par : le Théâtre de la Pire Espèce

Infos supplémentaires :

Tout public, à partir de 8 ans
Spectacle présenté en programme double avec le spectacle Les contes zen du potager
Matinées scolaires sur demande

1h10

Crédit photo : Dulciane Desautels – couleur.tv

Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

 

Léon est persécuté par les autres enfants du quartier. Il décide de remédier à la situation en passant aux grands moyens : il mange des clous pour devenir un train. Un spectacle sur la découverte de sa force intérieure, porté par une performance physique de haute voltige.


— Programme double —

Le Théâtre Aux Écuries offre un tarif spécial pour les journées en programme double. Le combo est à 44$ soit 22$ le spectacle. La promotion est applicable les vendredis 15 et samedi 16 novembre sur les spectacles : Léon le nul et Les contes zen du potager.

 

PROGRAMME DE SOIRÉE

 

 

Crédits

Texte et mise en scène Francis Monty | Distribution Étienne Blanchette | Conception des éclairages et régie Thomas Godefroid | Costumes Julie Vallée-Léger | Conseil dramaturgique Jonathan Cusson | Assistance à la mise en scène Martine Richard | Présent·e·s lors des étapes de création Éloi Archambaudoin, Étienne Blanchette, Olivier Ducas, Judith Guillonneau, Alexandre Leroux | Direction de production et technique à la création Camille Robillard | Direction de production Catherine Le Gall-Marchand | Responsable technique Chann Delisle | Production Théâtre de la Pire Espèce

À propos du Théâtre de la Pire Espèce

Depuis 1999, le Théâtre de la Pire Espèce emprunte ses techniques à différentes disciplines telles que la marionnette, le théâtre d’objets, le clown, le cabaret et le théâtre de rue. La compagnie s’applique à développer, en explorant le processus de création, un art vivant, novateur et accessible. Contournant l’illusion théâtrale, elle souhaite établir un rapport direct avec le public, au profit d’une complicité avec le spectateur. Impertinent, festif et accidentellement érudit, son théâtre allie matériaux bruts et imagination débridée, foisonnement baroque et précision chirurgicale.

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MÉMOIRE FAMILIALE

CRÉATION INTERDISCIPLINAIRE

RÉCITS MULTICULTURELS 


 

Par : Collectif Feuille déchirée

Infos supplémentaires :

Spectacle en français
Crédit photo : Véronique Boncompagni

 

Lieu: L'Arène

 

Entrez dans l’univers de Aouatef, Roxanne et Camille, les trois membres du collectif. Elles partent en quête de leurs aïeules, algérienne, belge et hongroise. Elles cheminent en incarnant des temps forts de leur vie: souvenirs de petites filles, récits de rencontres amoureuses et confidences. Elles vivent le souvenir de leurs grand-mères pour être à l’écoute de celui des spectateur·trice·s. Le passé et le présent se rencontrent. Toutes ces histoires partagées s’imprègnent en nous et nourrissent le lien avec nos proches et nos grands-mères.


          DANS LES MÉDIAS…

« On peut voir plusieurs personnes essuyer quelques larmes en cours de représentation. Dans une société hyperpolarisée comme la nôtre, il est bon de voir naître pendant un peu plus d’une heure un sentiment de communauté émerger d’une telle rencontre. » – Mario Cloutier, JEU

« Le public aussi est partie prenante de l’oeuvre. Avant le spectacle, les membres du collectif recueillent les propos de ceux qui s’apprêtent à y assister, qui expriment être la petite-fille ou le petit-fils d’unetelle, qui comparent celle-ci à un paysage. » – Sophie Pouliot, Le Devoir

Crédits
Texte, interprétation, écriture de plateau Aouatef Krikrou, Camille Havas, Roxanne de Bruyn | Mise en scène, écriture de plateau Peter Farbridge | Conception sonore Julien Álvarez-Thomet | Conception d’agrès Antoine Grenier | Scénographie Cassandre Chatonnier | Conception des éclairages et régie Rodolphe Saint-Arneault | Facilitatrice Anne-Laure Mathieu | Direction de production le collectif Feuille déchirée | Direction technique Justin Lalande | Production le collectif Feuille déchirée
À propos du Collectif Feuille déchirée
  • Veuillez noter que le public est invité à se présenter environ 15 à 20 minutes à l’avance pour participer et profiter du volet interactif de l’œuvre.

Le collectif Feuille déchirée est composé de Aouatef Krikrou, Camille Havas et Roxanne de Bruyn, 3 artistes interprètes originaires d’Algérie, France-Hongrie, Belgique, et de pratiques différentes (théâtre, cirque et performance). Notre mission est de créer des spectacles et des œuvres pour prendre soin de nos liens. Nous nous appelons Feuille déchirée parce que nous venons toutes d’ailleurs et que pour rencontrer l’autre, nous nous sommes aperçues de l’importance de se relier. Depuis 2018, nous explorons la thématique de “nos grands-mères” à travers ce spectacle, des ateliers de médiation, la création d’un projet vidéo et d’un livre d’artiste.
Cette création a été soutenue par le Conseil des arts et lettre du Québec en Vivacité et par le Conseil des arts de Montréal de 2019 à 2022. Elle a été créée en janvier 2023, au Quai 5160. Pour la saison 2023/2024, elle est programmée dans les Maisons de la culture Plateau-Mont Royal, Montréal-Nord et Rosemont-La Petite-Patrie.

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PROGRAMMATION

Presse et média

Pour toute demande, merci de contacter Communications Mingotwo:

Marie Martinez

mariemartinez@mingo2.ca

 

 

 

MUSIQUE LIVE

IMPERMANENCE ET FIN DE VIE

THÉÂTRE DE MATIÈRES


 

Par : MAMMIFÈRES

Infos supplémentaires :

Spectacle en français avec des chansons en anglais surtitrées

Crédit photo : Martin Lachapelle

Lieu: L'Arène

 

La diffusion du spectacle Manège Mou de Mammifères est reporté à une date ultérieure.

Manège mou, c’est une chorégraphie de matières vaguement robotisées, un concert pour choses molles, une collection de fragments. Entre l’essai, la chanson et la prose, le rapport au corps, à sa jouissance et à sa finitude y est exposé.

Au cœur de ce monde bleu, de ses formes mottes et de ses états suspendus émerge un récit de soi sensible et tendre où l’on s’entraîne à l’impermanence. On baigne dans la pensée de Maggie Nelson, Louky Bersianik ou Laurie Anderson. On s’enveloppe de covers doudous des chansons qui nous accompagnent.

Un projet de médiation culturelle en soins palliatifs accompagne l’écriture du spectacle.

Crédits

Texte, co-mise en scène, co-scénographie et performance Karine Sauvé | Conception musicale et performance Navet Confit et Nicolas Letarte-Bersianik | Co-mise en scène et dramaturgie Anne-Marie Guilmaine | Lumières Leticia Hamaoui | Costumes et co-scénographie Angela Rassenti | Direction technique, régie et patentage singulier Gabriel Duquette | Spatialisation sonore et régie Frédéric Auger | Assistance à la régie son Chloé Rivest | Direction de production Julie Brosseau-Doré | Production Mammifères

Karine Sauvé a bénéficié d’une résidence individuelle organisée par le Conseil des Arts et des Lettres du Québec (CALQ), en partenariat avec La Chartreuse de Villeneuve lez Avignon – Centre national des écritures du spectacle. Son projet en soins palliatifs est soutenu par Médiations culturelles Montréal et accompagné par PalliAmi.

Mammifère a bénéficié d’une résidence de luxe Aux Écuries ainsi que du soutien de leur Centre de services, d’une résidence de création à Recto-Verso / Mois Multi et d’une autre au Chalet bleu.

À propos de MAMMIFÈRES

Mammifères est une compagnie de création en arts vivants au croisement du théâtre, du concert et des arts visuels, fondée en 2013 par l’artiste interdisciplinaire Karine Sauvé.

Mues par le pouvoir réparateur de l’œuvre d’art, les créations de Mammifères explorent avec sensibilité les territoires fragiles que proposent les passages obligés de la vie tels que la naissance, la vieillesse, la séparation ou la mort. Elles sont conçues sur la scène, au musée ou ailleurs, comme un théâtre de matières qui en appelle aux sens.

Ayant une grande confiance en l’authentique curiosité et l’intelligence des publics, Mammifères s’est adressé avec Les grands-mères mortes créé en 2014 et Chansons pour le musée créé en 2020 (présenté sous différentes formes : balado, espace numérique connexe, performance et album), à un jeune public mais a rejoint tout autant les adultes lors de ses tournées.
Le cycle amorcé avec Manège mou marque un désir de s’adresser cette fois directement aux adultes. Les matériaux sensibles et les histoires recueillies par le biais d’activités de médiation culturelle en soins palliatifs depuis 2022, à la fois espace de partage intime et laboratoire de recherche, nourrissent le processus créatif des trois spectacles à venir de la Trilogie du mouManège mou (public adulte), Démoulage (jeune public) et Intra large (public adulte).

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Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / Cell : 514 992-8319

ANIMÉES PAR L’AQM.

Lieu: Café

Gratuit sur réservation

27 Janvier 2025

D L M M J V S

16 Juin 2025

D L M M J V S

On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps, mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants, le temps d’un moment, pour parler de certains sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e ou plusieurs membres de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tous·tes, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter à bâtons rompus d’enjeux qui nous habitent. Toutes les rencontres auront lieu au café-bar du Théâtre Aux Écuries.

 

Inscription

ANIMÉES PAR ANNE-MARIE GUILMAINE, membre du Collectif de direction artistique du Théâtre Aux Écuries et codirectrice artistique de Système Kangourou.

Lieu: Café

Gratuit sur réservation

06 Février 2025

D L M M J V S

22 Mai 2025

D L M M J V S

On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps, mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants, le temps d’un moment, pour parler de certains sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e ou plusieurs membres de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tous·tes, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter à bâtons rompus d’enjeux qui nous habitent. Toutes les rencontres auront lieu au café-bar du Théâtre Aux Écuries.

 

Inscription

ANIMÉES PAR ESTELLE DESROSIERS-RAMPIN, directrice technique et PHILIPPE CÔTÉ-LEDUC, assistant à la direction technique du Théâtre Aux Écuries.

Lieu: Café

Gratuit sur réservation

09 Juin 2025

D L M M J V S

On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps, mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants, le temps d’un moment, pour parler de certains sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e ou plusieurs membres de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tous·tes, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter à bâtons rompus d’enjeux qui nous habitent. Toutes les rencontres auront lieu au café-bar du Théâtre Aux Écuries.

 

Inscription