Par : Un évènement co-commissarié par Anne-Marie Guilmaine, Émilie Martz-Kun, Claudine Robillard et Anne-Marie Ouellet et coproduit par Système Kangourou et L’eau du bain.

Tarifs :

À l’achat d’un ou de deux billets pour Faire la marguerite et Paysages en Filiation, obtenez 15% de rabais sur le tarif régulier

Crédit photo : Camille Gladu-Drouin

Lieu: L'Arène

Avril 2025

D L M M J V S

 

Filer doux, filer fou, filer flou… Quatre jours pour tramer dans tous les espaces du Théâtre Aux Écuries des formes artistiques dépareillées : la petite sœur performative chatouille le grand spectacle ébouriffé; la cousine installative s’acoquine à la jasette philosophique.. Quatre jours pour traquer les multiples manières de faire famille aujourd’hui. Quatre jours pour tisser les pensées aux gestes, ensemble, quel que soit son âge. Pister le doux dans toute sa puissance. Mailler les dissemblances pour s’apparenter autrement. Maison ouverte, turbulence assurée !

Programmation, horaires et informations

FAIRE LA MARGUERITE

Comment faire la marguerite ? Bien décidée à mener une enquête sociopolitique rigoureuse sur la question, la famille de L’eau du bain a invité des dizaines d’enfants à y répondre. De la tête de Duras à un pistil de la Vallée-de-la-Lièvre, un grand voyage a été entrepris afin de tester différentes métamorphoses. Présentée dans le cadre du micro festival FILER DOUX, cette performance laboratoire est une invitation franche à expérimenter un « devenir fleur » tout entier, irrigué par les savoirs profonds et anciens des enfants.

Infos et billets

.

.

.

PAYSAGES EN FILIATION

Un salon est parachuté sur scène : c’est celui de Claudine et de sa fille Romane. Elles l’habitent un moment avant d’être relayées par une autre authentique cellule mère-enfant(s), puis une autre… Au fil des relais, dans le flot de moments à la fois quotidiens et étranges, le salon-vivarium se transforme. Oasis tranquille, champ de bataille, vaste plaine d’ennui, chaîne de montagnes colorées… les paysages défilent, s’ébauchent et s’évanouissent, sur des airs d’opéra, de punk et de classique. L’espace domestique devient performatif, prétexte aux renversements, aux débordements, aux jeux de camouflage et de dévoilement. Paysages en filiation tente de faire apparaître le micellaire d’états sensibles et contrastés qui grouille sous le tapis.

Infos et billets

.

.

Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / Cell : 514 992-8319