On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants le temps d’un après-midi pour parler de sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e membre de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tou·te·s, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter, à bâtons rompus, d’enjeux qui nous habitent.
****
La troisième rencontre sectorielle entre concepteur·trice·s de décors, costumes, vidéo, son, lumière et accessoires portera sur le thème suivant « L’échange de nos pratiques : processus, partage des visions, obsessions et sources d’inspirations ».
Un événement remue-méninges chaleureux et convivial qui sera, nous l’espérons, le rendez-vous d’un cycle de riches rencontres.
****
Animée par
PATRICE CHARBONNEAU-BRUNELLE
Patrice Charbonneau-Brunelle a signé la conception des décors et costumes pour plus d’une douzaine de spectacles jeune public tels Des Pieds et des Mains (Le Carrousel), Petite Sorcière (Projet Mû) et Alice au pays des merveilles (Théâtre Tout à Trac). En tout public il a entre autres conçu les scénographies de 1984 (Théâtre Denise-Pelletier/Théâtre du Trident), Corps Célestes (Centre du théâtre d’aujourd’hui/la Messe Basse) et pour le iShow, dont il est co-créateur pour lequel il a d’ailleurs performé. Patrice est également co-fondateur de la compagnie Posthumains et travaille régulièrement à l’École Nationale de Théâtre du Canada depuis 2013.