Vous ne pouvez pas aller dans les salles de spectacle ? La Pire Espèce vient à vous !
Préparez votre pop-corn, une bonne bouteille, un coin douillet dans votre sofa… et réservez votre jeudi 10 décembre à 20h. Le Théâtre de la Pire Espèce a l’immense joie de vous présenter cette première d’Œdipe dans votre salon, une œuvre inédite de leur répertoire !
Œdipe a vu le jour lors d’une étude (des laboratoires de création hors de leurs sentiers battus) dédiée à l’écriture théâtrale à partir de structures musicales. Éperonnée par les restrictions sanitaires, cette joyeuse équipe s’est retrouvée Aux Écuries en septembre dernier afin de transformer cette courte forme en une œuvre à part entière !
Captation de spectacle ? Film ? Œuvre théâtrale ou musicale ? Découvrez cet objet artistique théâtro-cinématographique non-identifié, créé spécialement en période de pandémie pour répondre à nos insatiables besoins d’art vivant.
Le théâtre vous manque ? Nous aussi ! Alors venez visionner avec nous cette vidéo, réécriture hyper-condensée de la tragédie d’Œdipe, qui sera suivie d’une rencontre avec l’auteur et metteur en scène Olivier Ducas. Il nous parlera du processus de création, de ses inspirations et de cette étrange impulsion qui l’a conduit à écrire du théâtre… sans objet.
le jeudi 10 décembre à 20h00 (nous vous conseillons de vous connecter à partir de 19h45)
.
Le Théâtre de la Pire Espèce reçoit le soutien du Conseil des arts de la ville de Montréal, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Conseil des arts du Canada.