Les représentations du 14, 15 et 16 avril sont annulées pour des raisons de santé publique.

Par : Le Théâtre du Futur

Comment : en présence

Durée : 1h35

 

Horaires

Mardi – mercredi : 19h

Jeudi – vendredi : 20h

Samedi : 15h

 

Tarifs : 

Régulier : 28$

Réduit : 17$ – 25$ (détails en billetterie)

Programme du spectacle

Événement Facebook

 

Pour votre information : le spectacle contient des effets stroboscopiques

Lieu: L'Arène

Cet événement est passé.

Les représentations du 14, 15 et 16 avril sont annulées pour des raisons de santé publique. Tous·tes les détenteurs·trices de billets seront contacté·e·s par la billetterie.

Attention. Cette histoire est votre histoire. Attachez vos ceintures.Un bon jour (bientôt), le prix des bananes monte en flèche et tout s’écroule comme un château de cartes. Les gens expriment avec violence toutes leurs petites rages refoulées et c’est franchement pas beau à voir.

Plus d’électricité, plus d’argent, plus rien. C’est la Grosse Noirceur, la fin de la civilisation.

À quoi bon essayer d’avancer collectivement si tous ceux qui nous entourent sont caves ? Les gens se regroupent en petites communautés rurales, loin des autres et de leurs points de vue, avec seulement des gens qui pensent comme eux. Mais vous n’êtes bien nulle part. Vous fuyez. De village en village.

Que fuyez-vous vraiment? La violence? Les gens? L’amour? Vous-mêmes?

Vos pérégrinations vous catapultent à l’Étape, la célèbre halte routière perdue sur la route 175 entre Québec et Saguenay, un inquiétant hameau désert où un gardien grincheux vous héberge. Est-ce possible de réapprendre à vivre en société, à deux? Surtout quand l’autre est un inquiétant maniaque?

À propos

Le Théâtre du Futur est une compagnie de théâtre de création établie à Montréal. La compagnie est née en 2011 lorsque Olivier Morin, Guillaume Tremblay et Navet Confit ont croisé leurs rayons de l’amour pour créer Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock. L’année suivante, les auteurs-interprètes conçoivent le scandaleux L’Assassinat du Président avant de compléter leur Trilogie du Futur avec Épopée Nord en 2015. En 2016, ils créent La Vague parfaite, un opéra surf d’une rare élégance, puis suivent Les Secrets de la vérité (2018),  Le Clone est triste (2019) et La Colère des Doux (2021). 

Le Théâtre du Futur fait partie du collectif de direction artistique du Théâtre Aux Écuries depuis 2016.

Leur Mandat:
Sauver le Québec,
le Monde
et éventuellement l’univers.

 

Site internet
Facebook
Instagram

Crédits

Production : le Théâtre du Futur
Texte : Olivier Morin et Guillaume Tremblay
Mise en scène, graphisme et vidéo : Olivier Morin
Interprétation : Navet Confit, Myriam Fournier, Olivier Morin et Guillaume Tremblay
Comédienne en remplacement de Myriam Fournier : Laurence Laprise
Musique : Navet Confit
Régie : Catherine Sabourin
Éclairages : Marie-Aube St-Amant-Duplessis
Scénographie : Raymond-Marius Boucher, Bruno-Pierre Houle
Direction technique : Alice Germain
Direction de production : Myriam Poirier Dumaine

Soutien à la production et à la technique grâce au Centre de service du Théâtre Aux Écuries

[ANNULÉ] Paroles en Liberté - 20 avril

RENCONTRE ANNULÉE

 

Le 20 avril, suite à la représentation de La Grosse Noirceur aura lieu un Paroles en Liberté où sera abordée la question suivante :

Comment aller à la rencontre de l’autre ? 

Lors de cette soirée, seront convié·e·s, aux côtés d’un membre du Théâtre du Futur, Ankitaa Rajaa et Naoko Ito.

.
Je suis, ce que j’appelle, un projet en cours et la plupart de mes accomplissements significatifs sont ceux que vous ne trouverez pas sur mon CV. Ils se trouvent dans mes innombrables et mémorables échanges avec des personnes du monde entier quel que soit le moyen ou le sujet. Plus c’est étrange, mieux c’est. En tant que professionnelle, je me considère comme une facilitatrice des changements, surtout ceux qui sont volontaires parce qu’ils sont plus efficaces et ont tendance à durer plus longtemps. Et quel honneur et privilège d’en faire partie, surtout pour quelqu’un qui n’aurait jamais pu imaginer aller au-delà des normes socioculturelles. Plus concrètement, je suis une intervenante auprès de l’équipe dépendance au CIUSSS Centre-Ouest de l’île de Montréal offrant l’évaluation, l’orientation et suivis selon les besoins de notre clientèle.
.
.
.
.
Née à Tokyo, depuis son enfance, Naoko a vécu dans les plusieurs villes : Tokyo, Athènes, Mistassini, Jonquière, Porto Alegre, et à Montréal depuis 10 ans. Elle travaille comme gestionnaire de projets dans un cabinet de traduction. Les découvertes et rencontres continuent toujours d’être au coeur de son quotidien dans cette belle ville qu’elle aime tant.
.
.
.
.