Cette résidence nous permettra de créer une courte-forme à partir du matériel de la grande forme : Chansons pour le musée et réfléchir au lien avec le public et les œuvres en contexte muséal.

______________________________________________________________________

Texte : Karine Sauvé

Production : Mammifères

Mise en scène : Karine Sauvé et Anne-Marie Guilmaine

Musique : Karine Sauvé et Nicolas Letarte-Bersianik

Distribution : Karine Sauvé et Nicolas Letarte-Bersianik

______________________________________________________________________

MAMMIFÈRES

MAMMIFÈRES est une compagnie de recherche, de création et de diffusion d’œuvres contemporaines destinées au jeune public. Privilégiant une écriture scénique où la marionnette, l’installation, le chant et la performance s’unissent, elle offre des œuvres singulières qui se situent au croisement des arts visuels et du théâtre et qui questionnent particulièrement la forme de la rencontre avec le public.

 

La compagnie explore les territoires que proposent les passages obligés tels la naissance, la vieillesse et la mort avec une réelle envie de réfléchir et de réinventer les rites qui y sont rattachés. Ayant une grande confiance en l’authentique curiosité et l’intelligence des enfants, elle conçoit ses évènements artistiques sur la scène, au musée ou ailleurs, comme un théâtre de matières qui en appelle aux sens, un art qui n’hésite pas à bousculer les conformismes de la vie et les préjugés pris pour des évidences.