Par : le Théâtre du Futur

Durée : 1h35

Dès 16 ans

Tarifs et forfaits :

Régulier : 28$

Réduit : 18-25$ (détails en billetterie)

Infos complémentaires :

Paroles en Liberté : Mercredi 7 décembre | après la représentation

Événement Facebook

Crédit photo : Josée Lecompte

 

Lieu: L'Arène

Décembre 2022

D L M M J V S

Nous sommes dans le futur, mais pas si lointain. Fin de siècle, le XXIe pour être exact. Les baby-boomers ont disparu depuis longtemps déjà, les derniers spécimens ayant été expédiés sur la lune par l’ONU (en aller simple !) après un verdict unilatéral de Crime contre la Terre. D’un même souffle, le clonage est décrété formellement interdit, « d’un coup qu’un boomer aurait l’odieuse idée de se cloner en cachette »… le Monde ne s’en remettrait jamais !

Les années passent, jusqu’au jour où Gilles Douillette, un citoyen hautement banal, découvre à la dure qu’il est un clone. Mais le clone de qui ? Ça, c’est un mystère…

Guidé par le Club des Marquis (un groupe d’enquêteur·rice·s mondain·e·s), le désormais fugitif Gilles Douillette scrute les infinis détails de cette poignante intrigue pour découvrir qui, comment et surtout pourquoi son « créateur » l’a conçu à son image. Qui est véritablement le dernier Baby-Boomer ?

Crédits

Texte Olivier Morin et Guillaume Tremblay l Mise en scène Olivier Morin l Musique Navet Confit et Philippe Prud’homme l Distribution Navet Confit, Marie-Claude Guérin, Gaël Lane Lepine, Olivier Morin et Guillaume Tremblay l Production Théâtre du Futur

À propos

Le Théâtre du Futur est une compagnie de théâtre de création établie à Montréal. La compagnie est née en 2011 lorsque Olivier Morin, Guillaume Tremblay et Navet Confit ont croisé leurs rayons de l’amour pour créer Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock. L’année suivante, les auteurs-interprètes conçoivent le scandaleux L’Assassinat du Président avant de compléter leur Trilogie du Futur avec Épopée Nord en 2015. En 2016, ils créent La Vague parfaite, un opéra surf d’une rare élégance, puis suivent Les Secrets de la vérité (2018) et Le Clone est triste (2019), La Colère des Doux (2021) puis La Grosse Noirceur (2022). Leur Mandat : Sauver le Québec, le Monde et éventuellement l’univers.

Site internet Facebook Instagram

En savoir plus

Avec Le clone est triste, le Théâtre du Futur signe un récital-salon comme au XIXe siècle, avec des airs chantés, des monologues dramatiques, des duos, trios, galipettes, charades et tout ce qui vient avec. Une aventure futuriste rocambolesque sur le concept du gouffre générationnel. Un portrait de société délirant où culture, politique et économie sont au centre des générations X, Y, Z, et des baby-boomers, mis de l’avant !

Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Rugicomm / Laurence Rajotte-Soucy, relationniste de presse :

laurence@rugicomm.ca
Cell : 514-512-1235