Mononk Jules, est le premier spectacle solo de Jocelyn et marque également ses premiers pas dans le monde de la littérature. Le récit sera publié sous forme d’essai aux Éditions Hannenorak à l’automne 2020.

Durant la résidence, je vais travailler sur les manipulation de marionnettes , l’intégration vidéo, l’éclairage et un enchaînement complet du spectacle. Cette résidence me permet d’offrir un première version du spectacle aux diffuseurs sous forme de show case.

______________________________________________________________________

Texte & mise en scène : Jocelyn Sioui
Assistance mise en scène : Ariane Roy
Conception artistique : Mélanie Baillairgé (scéno/marionnettes) Frédéric St-Hilaire (Vidéo), Mathieu Marcil (Éclairage), Luzio Altobelli (Musique)
Distribution : Jocelyn Sioui

______________________________________________________________________

Jocelyn Sioui

Créateur  et rassembleur, Jocelyn est membre fondateur de Belzébrute, band de théâtre. Auteur-concepteur-interprète de Shavirez, le tsigane des mers (2008), Manga (2011) et de Mr P(2013), ses œuvres ont pu être appréciées un peu partout au Canada et en France. L’originalité de sa démarche lui a valu de nombreuses distinctions, dont le grand prix du jury au OFF/Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes  de Charleville-MÉzière lors du passage de Shavirez en 2013 .

En plus d’être marionnettiste, comédien et auteur, Jocelyn  est fondateur et directeur du OUF! Festival Off Casteliers, un festival dédiés aux arts de la marionnette qui est devenu le plus grand rassemblement de marionnettistes au Canada.
Il est l’un des très rares marionnettistes autochtones au Québec.