Par : LA SERRE – arts vivants

Comment : en présence

Durée : 2h30

Pour : tout public

Horaires

Vendredi : 20h

Samedi – dimanche : 15h et 20h

Tarifs : 

Régulier : 28$

Réduit : 17$ – 25$ (détails en billetterie)

#VEIYAH2021

Lieu: L'Arène

Septembre 2021

D L M M J V S

Ayant vécu une fin de parcours scolaire fragilisé par les circonstances pandémiques, une trentaine de diplômé·e·s en arts vivants sont invités par LA SERRE – arts vivants à prendre d’assaut les différents espaces du Théâtre Aux Écuries pour y jeter les bases d’un projet et interroger leur démarche artistique. Au terme d’une semaine de résidence intensive, chaque groupe d’artistes sera amené à concevoir et à présenter une courte performance lors d’une fin de semaine festive. C’est l’occasion tout indiquée pour découvrir ce qui anime la relève en arts vivants !

Le public est invité dans l’Arène du Théâtre Aux Écuries pour découvrir huit courtes formes de 10 minutes chacune.

****

Cette année seront accueilli·e·s des finissant·e·s de 7 établissements d’enseignement:

  • Collège Lionel-Groulx
  • Conservatoire de musique et d’art dramatique du Québec
  • École de danse contemporaine de Montréal
  • École supérieure de théâtre de l’UQAM
  • École nationale de cirque
  • École nationale de théâtre du Canada
  • Université Concordia

****

 VOUS ÊTES ICI est un événement produit par La SERRE – arts vivants en partenariat avec le Théâtre Aux Écuries. 

 Une présentation de la Caisse Desjardins de la Culture

 

 

Avec le soutien de:

 

LA SERRE – arts vivants remercie le Conseil des arts et des lettres du Québec de son appui financier.

 

À propos

LA SERRE – arts vivants

Parce qu’elle croit que l’art est essentiel pour lier l’individu à sa communauté, LA SERRE – arts vivants est un pôle de création qui provoque des rencontres et qui met à la disposition des artistes émergents des environnements favorables à la création d’œuvres significatives ainsi qu’à leur rayonnement.

LA SERRE est un incubateur structurant pour l’amélioration des conditions d’exercice des artistes émergents en arts vivants. Elle les accompagne dans le déploiement de leurs œuvres à partir de l’idéation jusqu’à leurs rencontres avec les publics. Elle aide l’artiste à développer son autonomie, sa maturité organisationnelle et son indépendance artistique. LA SERRE agit comme activateur de collaborations entre les artistes et les différents partenaires locaux, nationaux et internationaux ainsi qu’entre les artistes de différentes disciplines artistiques et d’autres secteurs d’activités. Artistiquement, LA SERRE privilégie des projets qui tissent des liens évocateurs entre les arts et la société et qui favorisent la rencontre entre les différents champs disciplinaires et sectoriels. Le mandat de LA SERRE se déploie en trois axes d’activités : Artistes, Événements et Ateliers. Pour plus de renseignements : laserre.ca.

Site internet
Facebook
Instagram
Twitter

Crédits

Catherine Alepin, Lou Amsellem, Joey Arsenault-Cloutier, Léonie Bélanger, Matthew Bernier-Hudanish, Delphine Bertrand, Tiffanie Boffa, Mathilde Boudreau, Maryanna Chan, Philippe Dépelteau, Laurent Déry, Sabrina Dupuis, Xavier Duranceau, Janie Faucher-Roy, Cloé Gélinas Dupont, Rose-Anne Girard, Sarah Godard, Marie-Pier Jacques, Mathilde K. Richer, Laurence Laprise, Myriam Le Ber Assiani, Zachary Noël-Ferland, Nikita Peruzzini, Manon Pocq-Saint-Joan, Antoine Racine, Andrea Ramírez Falcón, Sacha Rancourt, Abigail Stushnoff, Joannie Vignola, Evelynn Yan