Par : LA SERRE — arts vivants Lu

Novembre 2024

D L M M J V S

 

En partenariat avec le Théâtre Aux Écuries, VOUS ÊTES ICI/YOU ARE HERE est une résidence intensive de création pluridisciplinaire dédiée aux diplômé·e·s des différents programmes d’arts vivants de la métropole, ainsi qu’aux artistes en début de carrière dont le cheminement n’aurait pas été académique. Regroupant jeunes créateur·trice·s de la relève en danse, en théâtre, en performance et en cirque, cet événement a pour vocation la rencontre et la découverte de pratiques artistiques. C’est l’occasion pour les jeunes créateur·trice·s d’expérimenter et d’approfondir leur démarche artistique à travers l’élaboration d’un projet. VOUS ÊTES ICI est à la fois lieu de rencontre et panorama de ce qui est à venir.

 

À propos de LA SERRE - arts vivants

Parce qu’elle croit que l’art est essentiel pour lier l’individu à sa communauté, LA SERRE – arts vivants est un pôle de création qui provoque des rencontres et qui met à la disposition des artistes émergents des environnements favorables à la création d’œuvres significatives ainsi qu’à leur rayonnement.

LA SERRE est un incubateur structurant pour l’amélioration des conditions d’exercice des artistes émergent.e.s en arts vivants. Elle les accompagne dans le déploiement de leurs œuvres à partir de l’idéation jusqu’à leurs rencontres avec les publics. Elle aide l’artiste à développer son autonomie, sa maturité organisationnelle et son indépendance artistique. LA SERRE agit comme activateur de collaborations entre les artistes et les différents partenaires locaux, nationaux et internationaux ainsi qu’entre les artistes de différentes disciplines artistiques et d’autres secteurs d’activités. Artistiquement, LA SERRE privilégie des projets qui tissent des liens évocateurs entre les arts et la société et qui favorisent la rencontre entre les différents champs disciplinaires et sectoriels

Site internet Facebook Instagram

Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Clara Bich, directrice des communications du Théâtre Aux Écuries :
communication@auxecuries.com