Par : Le Collectif Moutarde Forte et invité·s

Comment : en virtuel

Pour : tout public

Horaire : 19h00 – 20h30

Régulier: 15$
Passe 3 mois : 60$
Accessible : 5$
Solidaire : 30$

Billets en ligne

15 Octobre 2020

D L M M J V S

Alors que la lutte et le théâtre se côtoient depuis toujours, l’engouement autour de ce sport-spectacle est de plus en plus palpable. « Tout le Ring en Parle » est une table (une échelle et une chaise) ouverte sur ce « sportacle » qui ne laisse personne indifférent. Au menu : invités de marque sur plateau épuré, extraits surprise dans une ambiance décontractée et décorum du mobilier…ou pas.  Spectateur·trice·s et auditeur·trice·s entreront dans ce sport théâtral accompagné·e·s d’Eli C. Lafleur et des commentateurs de lutte de Dick the Turd,  qui aborderont ses codes, sa genèse et son parallèle avec le théâtre !

****

Durant cette émission radiophonique, entrez en douceur dans le monde de la lutte avec une introduction sur ce sportacle par les commentateurs de lutte de Dick the Turd. Vous pourrez vivre, en avant-première, une lecture de différents extraits de textes théâtraux en lien avec l’univers de la lutte, tels que Dick the Turd avant d’en savoir plus sur nos invités lors de cette table-ouverte « Tout le Ring en Parle ». Un événement des plus acharnés sur ce passionnant sport-spectacle à ne pas manquer !

****

Avec

Élisabeth Coulon-Lafleur (metteure en scène de Dick the Turd)
Hilaire St-Laurent (dramaturge de Agamemnon in the Ring)
Sofia Blondin (metteure en scène de Agamemnon in the Ring)
Benjamin Tull (lutteur)
Guillaume Bouliane-Blais (co-adaptateur de Dick the Turd et comédien (Dick the Turd en personne))
Maxime Champagne (dramaturge de Champion)
Samuel Violette (co-scénariste de la websérie Le Roi de la Molle)
et d’autres invités à venir !

****

Animé par

LE COLLECTIF MOUTARDE FORTE

Le collectif Moutarde Forte offre une plateforme de création axée sur l’exploration des divers corps de création théâtrale à des artistes pluridisciplinaires, qu’ils soient membres ou collaborateurs, sous forme organisationnelle. Il encourage la convergence de ces disciplines à la genèse des processus de création afin de permettre un échange, une confrontation entre les différentes visions des actants, et tend à l’éclatement de la forme traditionnelle théâtrale, le tout toujours empreint d’humour et de ludisme.

****

Info Covid-19 :

Le port du masque dans l’enceinte du Théâtre Aux Écuries est obligatoire. Merci de vous présenter à l’événement muni de votre propre masque. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition. L’événement se déroule en gardant, dans la mesure du possible, une distance minimale de 2 mètres entre tous les participants. Les locaux sont désinfectés plusieurs fois par jour, dont avant et après tous les événements tenus. Si des symptômes de la Covid-19 apparaissent (toux, essoufflement, fièvre, perte du goût et de l’odorat) et que vous avez réservé un événement en présentiel, annulez votre présence, et ce même à la dernière minute. Si vous contractez la Covid-19 après être venu·e à un événement merci de nous contacter rapidement à billetterie@auxecuries.com ou bien au 514 844-1811.