Durée : 1h30

Par : Collectif Tôle

Horaire : 19 h 00

Lieu : Café

Tarif en présence + album physique (édition limitée) : 23$

Tarif webdiffusion + lien de téléchargement : 17$

Événement Facebook

 

Cet événement est passé.

Lors de ce rendez-vous découverte, profitez d’une écoute en direct de l’album-audio-book Têtard tout au plus, réalisé par le Collectif Tôle. Par la suite, un échange convivial et bienveillant se fera avec les artistes.

Depuis les têtards, plus personne ne parle à voix haute au Vieux Verger. Tout le monde émet sa pensée via un système de résonances enfouies. Les têtes se confondent. On en vient à ne plus savoir qui pense quoi.

Dans tout ça, il y a Elle, une ex-championne de cyber-sports qui essaie de réorganiser sa mémoire autour de la mort de sa mère, de l’hospitalisation de son grand-père, d’un voisin qui agace avec sa génératrice d’ondes et de l’Autre, son avatar qu’elle n’arrive qu’à modéliser à son image.

Pour faire les différences nécessaires, Elle réapprend tranquillement à parler à voix haute, comme sa mère.

 

Crédits

Metteure en son, voix : Marie-Ève Groulx 

Auteur, metteur en son, voix : Maxime Brillon

Compositeur, interprète piano et voix : Carl Matthieu Neher

Compositeur, interprète machines à bruit et voix : Navet Confit

Réalisation, mix et concepteur son : Félix-Antoine Coutu

Design logo : Guillaume Laurin

Crédits monde virtuel : Maxime Brillon

Remerciements: Catherine Sabourin, Marilou Craft, Émilie Coulombe, Virginie Savard, Marcelle Dubois, Johanne Harberlin, Fanny Brossard Charbonneau, Stéphane Crête, Marion Gerbier, Marina Harvey et Jerry Lee Boucher 

 

Le Théâtre Aux Écuries remercie Patrimoine Canada et le Fonds d’appui aux travailleurs du secteur des arts et de la musique devant public pour son appui financier.

À propos

Formé en février 2017 par Marie-Ève Groulx (metteure en scène), Carl-Matthieu Neher (pianiste-compositeur), Renaud Jobin-Delaquis (artiste visuel) et Maxime Brillon (dramaturge), Tôle est un collectif multidisciplinaire de la relève qui oeuvre en arts vivants à Montréal. En 2018, Tôle présente Big Mack au festival OFFTA, un spectacle mariant opéra, écriture en direct, danse et jeux vidéo autour de la ruine de Mackenzie King. La même année, Bébés Fontaine, une adaptation libre des textes et chansons de Brigitte Fontaine agencées aux oeuvres de l’artiste visuelle montréalaise Geneviève Grenier et orchestré par Marie-Ève Groulx, est présentée au festival Phénoména. Une version plus étendue du spectacle aura lieu au mois multi en 2020. En 2018, Tôle collabore également sur Tertulia Nebula, pièce de Maxime Brillon qui a remporté le prix du CEAD au festival ZH. En mars 2019, Tôle aide à produire une autre pièce de Maxime Brillon, Nous irons cirer nos canons numériques dans sweatshop portugais, une première diffusion de longue haleine présentée au Théâtre aux Écuries. Tôle travaille désormais sur Awards: une tragédie pour orgue, batterie et beaucoup de personnes. Le spectacle fera partie de la saison 2021-2022 de l’Usine C et le texte a obtenu une mention spéciale au pris Gratien Gélinas 2020. Entre temps, Tôle fait aussi des jams dans des scieries abandonnées et des maisons d’architectes.

 

.

.

Site officiel

Facebook

Instagram

 

..

.