Les trois premières rencontres auront lieu en ligne.

Gratuit sur réservation

Billets en ligne

20 Mai 2024

D L M M J V S

On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps, mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants, le temps d’un moment, pour parler de certains sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e ou plusieurs membres de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tous·tes, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter à bâtons rompus d’enjeux qui nous habitent. Les rencontres auront lieu en ligne, sauf la dernière (du 20 mai) qui aura lieu au café-bar du Théâtre Aux Écuries.

 

Rencontre du vendredi 2 février 2024

Vendredi 2 février, de 12h à 13h, notre comité Éco-cool reçoit pour son dîner-causerie virtuel :

  • Benjamin Déziel, artiste de théâtre et cofondateur de la compagnie Les compagnons Baroques

→ Le dîner-causerie portera sur la thématique suivante : L’implication de la décroissance dans les arts de la scène

Il viendra nous partager ses recherches sur le spectacle décroissant et les réflexions qui l’habite depuis que les résultats sont connus. C’est une invitation à réfléchir ensuite ensemble sur l’implication du milieu des arts pour la transition socio-écologique ! Soyez là !

QUAND : le vendredi 2 février de 12h à 13h
OÙ : en virtuel – Pour recevoir le lien de connexion, merci de vous inscrire ici !

Rencontre du 11 décembre 2023
Lundi 11 décembre de 12h à 13h, notre comité Éco-cool reçoit pour son dîner-causerie virtuel :
→ Le dîner-causerie portera sur la thématique suivante : ʟᴇs ᴏʀɪᴇɴᴛᴀᴛɪᴏɴs ᴅᴇs ᴄᴏɴsᴇɪʟs ᴅᴇs ᴀʀᴛs ᴇɴᴠᴇʀs ʟᴀ ᴛʀᴀɴsɪᴛɪᴏɴ sᴏᴄɪᴏ-éᴄᴏʟᴏɢɪǫᴜᴇ.
Un bel espace pour recueillir de l’information et ensuite poser vos questions.