Par : Émilie Grosset & Sylvie Pouliot

Comment : en présence

Pour : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaire : 10h

Événement Facebook

Gratuit sur réservation

Billets en ligne

04 Avril 2022

D L M M J V S

On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants le temps d’un après-midi pour parler de sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e membre de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tou·te·s, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter à bâtons rompus d’enjeux qui nous habitent.

****

Thématique à venir

Un événement remue-méninges chaleureux et convivial qui sera, nous l’espérons, le rendez-vous d’un cycle de riches rencontres.

 

Animée par

ÉMILIE GROSSET

Émilie Grosset œuvre dans le milieu culturel depuis plus de 10 ans. Elle a travaillé pour le Théâtre National de Bretagne (TNB) en France en tant que chargée de développement des publics et coordinatrice des études pour l’École supérieure d’art dramatique. Arrivée à Montréal en 2017, elle a été gérante de salle pour le Théâtre de la Chapelle, responsable de la billetterie pour le Théâtre Aux Écuries et occupe actuellement le poste de responsable des communications et de la médiation pour La Pire Espèce.

 

 

 

 

..,

 SYLVIE POULIOT

Depuis maintenant 30 ans, Sylvie se passionne pour le théâtre et la transmission des savoirs. Comédienne professionnelle et metteure en scène, elle ouvre en 1997 sa compagnie Le Théâtre de La Bourrasque.  Elle organise plus de 15 festivals internationaux dans toute la francophonie (Maroc- Italie- Tunisie- Espagne- France) et participe à 3 reprises au Festival d’Avignon. Recherche de partenaires financiers, commandites, levées de fond, ateliers de médiation, développement des publics, organisation et logistique d’événements, vision globale des projets qui lui sont confiés : Sylvie est passionné par la pluridisciplinarité. Elle travaille aux Écuries depuis 3 ans.

.

.

.