Par : Clara Bich et Émilie Grosset

Modératrice : Amélie-Claude Riopel

Comment : en virtuel

Pour : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaire : 17h00 – 19h00

Événement Facebook 

Cet événement est passé.

On se connaît, on se croise, on s’échange des courriels, on se promet un souper quand on aura le temps mais on a trop peu d’opportunités de s’asseoir et de discuter, notamment de notre métier, avec nos collègues. Les rencontres sectorielles visent à rassembler les différents corps de métier des arts vivants le temps d’un après-midi pour parler de sujets. Ces rencontres, organisées et animées par un·e membre de la communauté en question, se veulent une opportunité de faire connaissance plus en profondeur, de faire la lumière sur des questions qu’on se pose tou·te·s, de mettre en place des initiatives facilitatrices et de discuter à bâtons rompus d’enjeux qui nous habitent.

****

Étant donné les circonstances, la première rencontre sectorielle entre responsables des communications portera tout d’abord sur les enjeux que vous rencontrez suite à la fermeture des salles de spectacle. Nous en profiterons pour également évoquer la thématique environnementale dans un second temps.

 

Pour ce qui est des deux autres sujets (données et vidéos), nous projetons de les aborder lors des prochains rendez-vous prévus cet automne avec (nous croisons les doigts) la présence de spécialistes en la matière. Nous vous invitons d’ailleurs à nous envoyer vos suggestions concernant les thèmes que vous aimeriez aborder lors de nos prochains 5@7. Nous avons bien hâte de vous retrouver pour cet événement remue-méninges chaleureux et convivial qui sera, nous l’espérons, le premier rendez-vous d’un cycle de riches rencontres.

****

Animée par 

 

ÉMILIE GROSSET

Émilie Grosset œuvre dans le milieu culturel depuis plus de 10 ans. Elle a travaillé pour le Théâtre National de Bretagne (TNB) en France en tant que chargée de développement des publics et coordinatrice des études pour l’École supérieure d’art dramatique. Arrivée à Montréal en 2017, elle a été gérante de salle pour le Théâtre de la Chapelle, responsable de la billetterie pour le Théâtre Aux Écuries et occupe actuellement le poste de responsable des communications et de la médiation pour La Pire Espèce.

 

CLARA BICH

Après des études en art dramatique, en histoire de l’art et en cinéma, notamment à La Sorbonne-Nouvelle de Paris, Clara quitte la France en 2015 pour suivre une maitrise en cinéma et séries télévisées à l’Université de Montréal. En 2018, après l’obtention de son diplôme de second cycle, elle devient journaliste culturel pour la plateforme atuvu.ca. En 2019 elle s’initie aux relations de presse en travaillant pour Mingotwo Communications. Puis, en 2020, elle intègre le Théâtre Aux Écuries en devenant responsable des communications. En parallèle, elle continue de travailler pour le Labo Télé de l’Université de Montréal, elle collabore avec la chaîne de radio CISM.893 pour des chroniques ciné-télé, elle a mené à bien plus d’une vingtaine de projets en tant que monteuse vidéo (clips, courts et longs métrages, expérimentations et captations universitaires) et a organisé différents colloques universitaires internationaux.

_____________________________

Info Covid-19 :

Le port du masque dans l’enceinte du Théâtre Aux Écuries est obligatoire. Merci de vous présenter à l’événement muni de votre propre masque. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition. L’événement se déroule en gardant, dans la mesure du possible, une distance minimale de 2 mètres entre tous les participants. Les locaux sont désinfectés plusieurs fois par jour, dont avant et après tous les événements tenus. Si des symptômes de la Covid-19 apparaissent (toux, essoufflement, fièvre, perte du goût et de l’odorat) et que vous avez réservé un événement en présentiel, annulez votre présence, et ce même à la dernière minute. Si vous contractez la Covid-19 après être venu·e à un événement merci de nous contacter rapidement à billetterie@auxecuries.com ou bien au 514 844-1811.