Par : Caroline Gravel (Ugly Feelings)
et Odile Gamache (Le Magasin)

Comment : en présence

Durée : 40min (Ugly Feelings) + 30 min (Le Magasin)

Spectacles offerts en programme double

En savoir plus sur le spectacle Ugly Feelings
En savoir plus sur le spectacle Le Magasin

Horaires

Vendredi : 20h

 

Samedi : 13h

Lieu: L'Arène

Juin 2022

D L M M J V S

Ugly Feelings

Ugly Feelings émerge d’une pratique ouverte qui documente des émotions non-cathartiques (affreuses) et leurs possibilités de (re)présentation alors qu’elles sont constamment réabsorbées et reconfigurées. Cultivant et valorisant l’imperfection, cette performance transpire et inclut le faux pas, ainsi que les circonstances réelles ou imaginées qui entravent l’action. Il s’agit d’une forme de viande froide – une rubrique nécrologique de ce qui est en train de se vivre, donc déjà mort au moment de la représentation.

Le Magasin

Le Magasin est un projet d’écriture scénographique qui est né d’une fascination devant la désuétude d’un grand nombre de lieux de commerce qui peinent à s’adapter aux nouvelles habitudes des consommateur·trice·s face à l’explosion de la vente en ligne. Cette performance muette est le chant du cygne d’une vitrine à bout de souffle qui performe sa plus belle danse devant son dernier client.

 

 

À propos (Ugly Feelings)

Caroline Gravel

Caroline Gravel est une artiste en danse basée à Montréal qui crée des formes performatives pour l’espace vivant et l’espace numérique. Reconnue pour sa démarche originale comme interprète en danse contemporaine, elle collabore à la création et performe au sein des œuvres de chorégraphes montréalais.e.s sur les scènes locales et internationales. Sa pratique questionne la division entre la mémoire et l’expérience par le truchement de la documentation d’évènements, s’intéressant spécifiquement à leur (re)présentation.

Facebook

Instagram

Crédits (Ugly Feelings)

Direction artistique : Caroline Gravel
Dramaturgie : VK Preston
Création, performance : Susanna Hood, Sophia Gaspard, Manuel Shink
Direction technique : Charlie Loup S.Turcot
Conception sonore : Roger Tellier-Craig
Conseil à la scénographie : Noémie Avidar
Regard extérieur : Simon Portigal

Avec le soutien de : Conseil des arts du Canada
Résidences de créations : Théâtre du Grand-Sault du Centre culturel Henri-Lemieux membre du réseau Accès Culture, Place des arts, Circuit-Est centre chorégraphique en collaboration avec Zab Maboungou/Compagnie de danse Nyata Nyata, Agora de la danse et STABLE/Dana Gingras

Photo : Caroline Gravel

À propos (Le Magasin)

Odile Gamache
Odile Gamache travaille sur les scènes montréalaises comme scénographe depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2013. Elle aime toutes les couleurs, le patrimoine, les matières pauvres, les espaces publics et les rythmiques de formes simples.

 

Facebook

Instagram

Crédits (Le Magasin)

Création : Odile Gamache
Idéation, dramaturgie : Philippe Cyr
Musique : Christophe Lamarche-Ledoux
Conception lumière : Julie Basse
Direction technique : Charlie Loup S.Turcot
Résidence de création : Théâtre Aux Écuries

Remerciements : Festival International des Films sur l’Art
Photo : Guillaume Langlois