Par : LA SERRE — arts vivants Lu

Lieu: L'Arène

 

Nous sommes très heureux·euses d’accueillir chaque année une ou plusieurs créations du OFFTA. Nous sommes ravi·e·s de maintenir cette relation avec LA SERRE – arts vivants, qui cherche à toujours donner la voix aux pratiques artistiques contemporaines et aux jeunes créateur·trice·s.
Le OFFTA est un festival voué à la création émergente d’avant-garde en arts vivants. Créé aux abords du Festival TransAmériques (FTA), le OFFTA met de l’avant des créateur·trice·s dont les démarches, engagées et singulières, défrichent les nouveaux courants artistiques.
Le OFFTA aspire au décloisonnement des pratiques artistiques contemporaines et de leurs publics respectifs. Il diffuse et produit des événements qui bousculent les conventions établies et interrogent les modes de représentation, en favorisant les rencontres et la coopération.

 

À propos de LA SERRE - arts vivants

Parce qu’elle croit que l’art est essentiel pour lier l’individu à sa communauté, LA SERRE – arts vivants est un pôle de création qui provoque des rencontres et qui met à la disposition des artistes émergents des environnements favorables à la création d’œuvres significatives ainsi qu’à leur rayonnement.

LA SERRE est un incubateur structurant pour l’amélioration des conditions d’exercice des artistes émergent.e.s en arts vivants. Elle les accompagne dans le déploiement de leurs œuvres à partir de l’idéation jusqu’à leurs rencontres avec les publics. Elle aide l’artiste à développer son autonomie, sa maturité organisationnelle et son indépendance artistique. LA SERRE agit comme activateur de collaborations entre les artistes et les différents partenaires locaux, nationaux et internationaux ainsi qu’entre les artistes de différentes disciplines artistiques et d’autres secteurs d’activités. Artistiquement, LA SERRE privilégie des projets qui tissent des liens évocateurs entre les arts et la société et qui favorisent la rencontre entre les différents champs disciplinaires et sectoriels

Site internet Facebook Instagram

Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Clara Bich, directrice des communications du Théâtre Aux Écuries :
communication@auxecuries.com