Par : Les Productions de l’Instable

Modératrice : Marie-Frédérique Gravel

Comment : en virtuel

Pour : tout public

Horaire : 19h00 – 20h30

Événement Facebook

Régulier: 15$
Passe 3 mois : 60$
Accessible : 5$
Solidaire : 30$

Billets en ligne

09 Novembre 2020

D L M M J V S


En théâtre d’improvisation, quand un titre est donné, il sert à inspirer les comédien·ne·s et on le joue habituellement qu’une seule fois. Ce même titre joué deux fois, nous donne l’occasion de l’exploiter autrement. Mais joué 10, 15 ou 20 fois, il nous permet de prouver à quel point les possibilités sont vastes. MONOCHROMIE est un spectacle qui pousse à bout une seule et unique thématique sous plusieurs angles.

Pour cette version web de MONOCHROMIE, les spectateurs seront appelés à offrir une ou plusieurs thématiques contenant un ou deux mots. Tout juste avant d’entrer en scène, les comédien.nes des Productions de L’Instable choisiront, sans en débattre, la suggestion qui sera décliner en 10 à 20 tableaux.

****

Crédits : 
à venir

****

Animé par

LES PRODUCTIONS DE L’INSTABLE

Fondée en 2011 par le comédien Frédéric Barbusci, les Productions de L’Instable ont pour mission de proposer de nouvelles structures de création et de nouveaux espaces pour le théâtre d’improvisation. La compagnie souhaite ainsi encourager la recherche dans sa discipline, favoriser l’exploration théâtrale et repousser les possibles de l’acteur-créateur. Depuis sa fondation, une cinquantaine de spectacles aux formes inusitées ont été produits à Montréal, au Québec, en Europe et aux États-Unis, soit en autoproduction dans des salles accueillant l’expérimentation artistique (MTL Improv, Le Balcon, O Patro Vys, etc.), soit en codiffusion avec les plus grands festivals de la région (Francofolies, Festival de Jazz, Juste pour rire, etc.)