Marylin-euh est invitée à joindre un groupe qui appartient à un monde bien particulier auquel il est très difficile de s’intégrer. Cette communauté vit dans un parc d’attractions où des activités intenses faisant office d’exutoires s’enchaînent. Marylin-euh refuse d’abord de participer, résiste et remet en question les règlements du parc qui ne suivent aucune logique.
Au travers des scènes pourtant comiques, on voit doucement poindre un univers pré-apocalyptique. La participation de Marylin-euh aux activités de la communauté viendra confronter David Emmanuel, Marilyn et Maxime-Olivier qui devront chacun·e à leur façon retrouver le sens de tout ça.
La pièce met en relief notre capacité à nous amuser franchement, à tenir le coup dans cette période de notre évolution où l’être humain est appelé à se poser mille questions existentielles et planétaires tout en donnant l’impression d’être parfaitement heureux tout le temps.
MAELSTRÖM
Texte Tamara Nguyen | Mise en scène Annie Ranger | Distribution Maryline Chery, Emmy Doody, Sarah Germain, David Emmanuel Jauniaux, Anthony L’Heureux, Elizabeth Mageren, Ciro Melgaço, Marilyn Perreault et Maxime-Olivier Potvin | Assistance à la mise en scène et régie Roxanne Doyon | Conceptions Andréa Marsolais-Roy (son), Leticia Hamaoui (éclairage), Marie-Ève Fortier (décor), Jessica Poirier-Chang (costumes) et Marilyn Daoust (chorégraphe)
Fondé en 2002 par Marilyn Perreault et Annie Ranger, le Théâtre I.N.K. crée et met en scène, pour les publics adolescent et adulte, des textes inédits d’ici tout en portant une attention particulière à l’intégration de l’image et du mouvement dans l’interprétation théâtrale.
Le Théâtre I.N.K. a, jusqu’à présent, quinze productions à son actif : Duo en morceaux (2022), Dehors! (2021), Duo en vitrine (2020-2022), Faire la leçon (2019), Fiel (2018), Jusqu’au sang ou presque (2015), La beauté du monde (2015), Lignedebus / Bus Stops (2014 et 2016), L’effet du temps sur Matèvina (2012), Robin et Marion (2012), La robe de Gulnara (2010), Roche, papier, couteau… (2007), La cadette (2006) et Les Apatrides (2003). Plusieurs spectacles du Théâtre I.N.K. se sont mérité prix et nominations : Bus Stops (nominations aux METAs dans quatre catégories : meilleure production, distribution, éclairages et décor), Lignedebus (Prix du public et nomination dans la catégorie « interprète masculin » – Gala des Cochons d’or), Robin et Marion (nomination dans la catégorie « interprète masculin » – AQCT), La robe de Gulnara (Prix « production Québec » – AQCT), La cadette (nomination dans la catégorie « production Montréal » – Gala des Masques) et Les Apatrides (récipiendaire des Masques « révélation de l’année » et « conception de décor »).
Parmi les grands projets qui ont jalonné le parcours du Théâtre I.N.K., notons la co-fondation du Théâtre Aux Écuries avec 6 autres compagnies et la mise sur pied du mouvement Femmes pour l’Équité en Théâtre (F.E.T.), en 2016.
Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / Cell : 514 992-8319