Par : LOCO7 Dance Puppet Théâtre Company

Tarification inclusive :
Régulier : 30 $
Réduit : 25 $
Solidaire : 40 $
Accessible : 20 $

Infos supplémentaires :

7 mars : spectacle en anglais avec surtitres en français, suivi d’une discussion en bord de scène avec les artistes (français et anglais)
8 mars : spectacle en espagnol avec surtitres en français, suivi d’une discussion en bord de scène avec les artistes (espagnol, français et anglais)
→ Adultes et ados à partir de 13 ans.

Lieu: L'Arène

Mars 2024

D L M M J V S

 

 

Pour sa 19ᵉ édition, le Festival international de Casteliers accueille des marionnettistes de plusieurs pays avec des créations poétiques et surprenantes, pour l’émerveillement des tous les publics ! Au Théâtre Aux Écuries, profitez du spectacle Lunch avec Sonia, de la compagnie Loco7. Lunch avec Sonia est une pièce de théâtre de marionnettes dansée, inspirée de l’expérience réelle de Restrepo, le fondateur de la compagnie, avec sa tante Sonia, qui a décidé de mettre fin à sa vie avec dignité après une longue maladie à l’âge de 72 ans. La pièce utilise des marionnettes, des acteur·trice·s en direct, de la musique, de la vidéo et du théâtre physique pour aborder les thèmes de la vie, de l’amour et de la perte.

 

 

Crédits

Mise en scène, texte et interprétation Federico Restrepo et Denise Greber | Scénographie et marionnettes Federico Restrepo | Musique Leonie Bell | Éclairage Federico Restrepo et Juan Merchan | Avec Marina Celander, Aaron Haskell, Hope Kroog, Monica Lerch, Jorge Ariel Blanco Muñoz et Federico Restrepo | Voix de Sonia Luz Beatriz Pizano

Bande-annonce du spectacle

À propos du Festival de Casteliers

Pour sa 19ᵉ édition, le Festival international de Casteliers accueille des marionnettistes de plusieurs pays avec des créations poétiques et surprenantes, pour l’émerveillement des tous les publics !

À propos de Casteliers

Bien ancré dans la métropole montréalaise, Casteliers se consacre à la diffusion des arts de la marionnette, à l’affût des créations les plus marquantes d’ici et du monde entier, pour la plus grande fascination des adultes ou des enfants.

Visionnaire, Casteliers est cofondateur de la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM), un lieu identitaire où il donne vie à une saison et à un festival annuel qui se déploient dans toute la ville, à des résidences de création, à des ateliers et à d’extraordinaires collaborations internationales. Casteliers tisse des liens porteurs avec les milieux artistiques du Québec, du Canada et de l’étranger. Il oeuvre à une pleine reconnaissance de la marionnette comme un art d’exception, millénaire et contemporain, le 11e art.

Site internet Facebook Instagram

À propos de Loco7

Loco7 Dance Puppet Theatre Company a été fondée par l’artiste d’origine colombienne Federico Restrepo en 1985. Basée à La MaMa à New York, la compagnie se consacre au développement et à la promotion de créations intégrant la danse, le théâtre, les marionnettes, les arts visuels, la musique et d’autres formes d’expression artistique. Chez Loco7, l’objectif est toujours de transcender les barrières culturelles et de provoquer une réaction émotionnelle qui dépasse les contextes spécifiques. Avec ses œuvres, la compagnie cherche à entrer en contact avec un public issu de lieux et de milieux différents, en proposant une réflexion sur des problèmes politiques et sociaux communs aux peuples du monde entier, dans une perspective à la fois intime et universelle.

Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Isabelle Bleau, relationniste de presse :
isabelle.bleau@bellnet.ca
Tel : 514 933-2523 / Cell : 514 992-8319