Par : Jean-François Beauvais

Comment : en virtuel

Pour : les citoyen·ne·s du quartier Villeray

Horaire : 17h30-19h30

Renseignements : info.leschoses@gmail.com

Pour vous inscrire : c’est ici

 

Gratuit sur réservation

03 Décembre 2020

D L M M J V S

Les choses qui m’habitent est un projet de médiation culturelle visant à créer une rencontre artistique et citoyenne entre des participant·e·s issu·e·s d’un même quartier. Pour sa première édition, l’initiative s’intéresse aux personnes qui résident dans Villeray, voisins du Théâtre Aux Écuries! 

À travers une série de trois ateliers virtuels alliant discussion, initiation aux techniques de théâtre d’objets et explorations théâtrales, cette activité propose une réflexion sur l’identité du quartier, de ses habitants et sur la vie de communauté en temps de pandémie. 

Les participant·e·s seront amené·e·s à créer une collection de courtes-formes théâtrales, fictionnelles ou documentaires, s’inspirant de leur milieu de vie. Les objets du quotidien, refuges ou exutoires, adorés ou ostentatoires, y feront figures de protagonistes! 

Les choses qui m’habitent: la collection de Villeray fera l’objet d’une exposition numérique en janvier 2021.

ÉVÉNEMENT GRATUIT SUR RÉSERVATION

****

Les ateliers se dérouleront en ligne, aux dates suivantes

  • Jeudi le 19 novembre de 17h30 à 19h30 
  • Jeudi le 26 novembre de 17h30 à 19h30 
  • Jeudi le 3 décembre de 17h30 à 19h30 

Pour tous renseignements veuillez écrire à : info.leschoses@gmail.com

Pour vous inscrire : c’est ici

 

Infos pratiques :

Places limitées, sur inscription seulement. Les participant·e·s doivent être âgé·e·s de 16 ans et plus, et être disponibles pour l’entièreté des trois ateliers virtuels. Il est possible de s’inscrire en duo issu d’une même adresse!

****

Animé par

JEAN-FRANÇOIS BEAUVAIS

Diplômé du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (cuvée 2014), Jean-François Beauvais s’investit dans le jeu, l’écriture scénaristique, la voix et la création théâtrale. Il est également co-directeur artistique de la compagnie de création Les Marcels, proposant des spectacles pluridisciplinaires alliant le jeu clownesque, la marionnette et le théâtre d’objets. Il termine présentement une spécialisation en médiation culturelle au Cégep de Saint-Laurent. Les choses qui m’habitent constitue d’ailleurs son projet final de formation. Avec la médiation culturelle, le créateur s’intéresse à l’art comme facteur de rencontre et de cohésion sociale.