Par : Le Théâtre du Futur

Modératrice : à venir

Comment : en virtuel

Pour : tou·te·s !

Horaire : 19h00

Événement Facebook

Cet événement est passé.

En guise d’amuse-bouche à leur toute nouvelle création, La Colère des Doux présentée cet hiver aux Écuries, le Théâtre du Futur vous propose 3 capsules temporelles vers le futur. Ces 3 courtes pièces expérimentales dont les histoires se déroulent en satellite se consomment les yeux ouverts ou fermés, en audio sur images minimalistes… Elles seront disponibles à partir du confort de votre logis mais aussi diffusées en rafale lors d’une soirée spéciale aux Écuries en compagnies du Théâtre du Futur.

LE THÉÂTRE DU FUTUR

Le Théâtre du Futur est né quelque part en 2011 lorsque Guillaume Tremblay, Olivier Morin et le multiinstrumentiste Navet Confit ont croisé leurs faisceaux d’amour pour la création de Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock. L’année suivante, les auteurs-interprètes ont conçu le scandaleux L’Assassinat du Président avant de compléter leur Trilogie du Futur avec Épopée Nord en 2015. En 2016, ils ont présenté La Vague parfaite, un opéra surf d’une rare élégance. Puis, en 2018, ils ont décodé Les Secrets de la vérité avant de partir à la recherche du tout dernier des baby-boomers en 2019 (Le Clone est triste). La toute nouvelle création La Colère des Doux (2021) souligne le dixième anniversaire de la compagnie.

Leur projet pour la suite ? Conquérir la planète, au minimum.

Enrichies de recherches sonores et musicales, les créations du Théâtre du Futur questionnent l’avenir et l’inconscient collectif. Humour, dialogues francs, vifs et déjantés entraînent les spectateurs dans un monde neuf et farfelu. La devise de la compagnie : « Puisque le passé n’existe plus et que le futur n’existe pas encore, autant les inventer! » (Clotaire Rapaille).