Par : Théâtre du Futur

Comment : webdiffusion – accessible via un appareil électronique

Durée : 2h10

Pour : Dès 14 ans 

 

Horaires

24/7

 

Tarifs :

Régulier : 18$
Étudiant·e·s : 15$

 

Une fois votre code d’accès personnel activé sur la plateforme, vous pourrez profiter de l’expérience en tout temps, entre le 15 septembre et le 15 novembre jusqu’à 23h59.

Octobre 2021

D L M M J V S

Novembre 2021

D L M M J V S

Les gens sont tendus, vous aussi, si bien qu’un jour, une guerre civile éclate pour une raison plutôt anecdotique: le prix des bananes 🍌 explose drastiquement. C’est la goutte de marde qui fait déborder le vase. Les gens deviennent fous. Dehors, c’est la révolution! 💥 Émeutes, batailles, violence. Vous et vos ami·e·s, plutôt que de vous entretuer en ville, décidez d’aller habiter à la campagne, en petite communauté, loin de celles et ceux qui ne partagent pas votre façon de voir le monde.

Tout le monde fait ça. En 6 mois, toutes les villes du Québec se sont vidées. Des milliers de micro-sociétés voient le jour. C’est le début d’un temps nouveau. L’ère de la Colère des Doux est arrivée.

 

La Colère des Doux sera une expérience virtuelle immersive à mi-chemin entre un show de musique funk, un site web interactif, de la relaxation ASMR, du cinéma d’animation expérimental et… du théâtre ! Cette saga se racontera à partir d’une carte interactive virtuelle disponible en tout temps entre le 15 septembre et le 15 novembre une fois que vous aurez activé votre code d’accès sur la plateforme. Plus que jamais, le Futur est à nos portes…

Presse

Entrevue avec Olivier Morin – Du côté de chez Catherine – Catherine Perrin – 2 mai

Entrevue avec Olivier Morin – Le Droit – Yves Bergeras – 2 mai

Entrevue avec Le Théâtre du Futur – La Presse – 3 mai

Entrevue avec Le Théâtre du Futur – Journal Métro – Marie-Lise Rousseau – 7 mai

Entrevue avec Le Théâtre du Futur – En toute lettres – Mario Cloutier – 7 mai

Topo sur l’oeuvre – Dessine-moi un dimanche – Evenlyne Charuest – 9 mai

Entrevue avec Guillaume Tremblay et Navet Confit – On dira ce qu’on voudra – Rebecca Makonen – 11 mai

Entrevue avec Olivier Morin et Guillaume Tremblay – Bible Urbaine – Eric Dumais – 12 mai

Entrevue avec Oliver Morin – Culture club – Stéphane Leclair – 15 mai

Critique de l’oeuvre – Bible Urbaine – Édith Malo – 21 mai

« Croyez-moi, votre cerveau n’aura pas la faculté de canaliser tous les stimuli qui abondent de tout bord tout côté dans cette création pour le moins euphorique. […] Il y a réellement, dans ce spectacle virtuel, une recherche approfondie au niveau des concepts et une intelligence implacable quant à la langue poétique, qui est si absurde et si fine à la fois. Vraiment, c’est étonnant que le trio en soit arrivé à un résultat si près du trip de mush et de ses effets psychédéliques, mais sans avoir eu à abuser de la substance! » 💥  Edith Malo, Bible urbaine

Crédits

Production : Théâtre du Futur

Texte : Olivier Morin et Guillaume Tremblay

Mise en scène : Olivier Morin

Musique : Navet Confit

Distribution : à venir

Le Théâtre du Futur

Le Théâtre du Futur est une compagnie de théâtre de création établie à Montréal. La compagnie est née en 2011 lorsque Olivier Morin, Guillaume Tremblay et Navet Confit ont croisé leurs rayons de l’amour pour créer Clotaire Rapaille, l’Opéra Rock. L’année suivante, les auteurs-interprètes conçoivent le scandaleux L’Assassinat du Président avant de compléter leur Trilogie du Futur avec Épopée Nord en 2015. En 2016, ils créent La Vague parfaite, un opéra surf d’une rare élégance, puis suivent Les Secrets de la vérité (2018) et Le Clone est triste (2019). Le Théâtre du Futur fait partie du collectif de direction artistique du Théâtre Aux Écuries. Leur Mandat : Sauver le Québec, le Monde et éventuellement l’univers.

.

Site internet
Facebook
Instagram

Conseils techniques pour visionner l'oeuvre dans le plus grand des conforts

Pour accéder à la carte interactive LA COLÈRE DES DOUX, rien de plus simple : il suffit de cliquer sur le lien de visionnement qui est sur votre billet électronique et d’y entrer le code d’accès à quatre caractères alphanumériques. Vous aurez alors accès à la carte interactive. 

 

Avant de vous connecter, vérifiez bien que votre connexion internet fonctionne. Nous conseillons d’avoir accès à internet haute vitesse pour profiter pleinement de cette diffusion web. Sans connexion haute vitesse, vous pourrez être confronté·e·s à des arrêts ou des décalages au cours des vidéos. 

 

La carte interactive LA COLÈRE DES DOUX sera accessible en tout temps entre le 15 septembre à 00h01 et le 15 novembre à 23h59. Une fois votre code d’accès personnel activé sur la plateforme, vous pourrez également profiter de l’expérience en tout temps, entre le 15 septembre à 00h01 et le 15 novembre à 23h59. Néanmoins, une exception apparaît : si vous activez votre code d’accès durant la journée du 15 novembre, vous aurez uniquement jusqu’à 23h59 pour profiter de la carte interactive.

 

Vous pouvez profiter de la carte intéractive à travers les navigateurs web suivants : Safari, Google Chrome, Mozilla Firefox et Edge. Néanmoins, LA COLÈRE DES DOUX n’est pas optimisée pour Internet Explorer ou Opera. 

 

L’expérience a été créée pour pouvoir être accessible depuis n’importe quel appareil (ordinateur portable ou de bureau, tablette, téléphone intelligent, téléviseur), néanmoins, étant un concept de carte numérique avec plusieurs vidéos, plus votre écran sera grand, plus l’expérience sera agréable. Ainsi, nous vous conseillons d’accéder à LA COLÈRE DES DOUX depuis un ordinateur ou un téléviseur.

 

Pour visionner la création filmique sur votre téléviseur, vous pouvez brancher votre ordinateur à votre téléviseur avec un câble HDMI, ou bien faire un partage d’écran depuis un iPhone ou un iPad si vous disposez d’une Apple TV, ou encore avec Chromecast.

 

Une fois que vous vous êtes connecté·e·s à la carte intéractive, vous pouvez rafraîchir la page, cela ne perturbera pas votre expérience.  

 

Si vous quittez la page web pour vous reconnecter plus tard, l’expérience recommencera depuis le début.

 

Pour la moindre question, n’hésitez pas à contacter notre équipe à la billetterie à billetterie@auxecuries.com disponible du mardi au vendredi de 10h à 17h. Si votre visionnement ne fonctionne pas en dehors des heures de bureau, vous pouvez écrire à info@auxecuries.com et nous essayerons de vous répondre dans les plus brefs délais. 

 

Merci !