Par : le Théâtre de la Pire Espèce

Comment : en présence

Durée : 1h15 minutes

Pour : Dès 13 ans 

 

Horaires

Mardi – mercredi : 19h

Jeudi – vendredi : 20h30

Samedi : 16h30

 

Tarifs : 

Régulier : 28$

Réduit : 17$ – 25$ (détails en billetterie)

Spectacle disponible à un tarif préférentiel lors de l’achat de plusieurs spectacles pour le Théâtre de la Pire Espèce : 

Programme double :
Régulier : 2 pour 46$
Étudiant·e·s : 2 pour 38$
17 ans et – : 2 pour 28$
30 ans et – : 2 pour 40$
Passe 4 spectacles :
Tarif unique de 4 pour 70 $
Lieu: L'Arène

Mars 2022

D L M M J V S

Dans une Amérique mythique des années 50, Jimmy Jones vit dans l’ombre d’un père surdimensionné. Alors qu’il tente maladroitement de s’affranchir de ce modèle masculin, il nous dévoile les histoires et déboires de son père au milieu des champs de maïs et des légendes. L’Histoire à finir de Jimmy Jones et de son camion céleste est un road trip qui nous plonge dans un univers décalé, absurde et plein d’humour. On y retrouve avec nostalgie les diners, les car washes et les ciné-parcs, nombreux prétextes à la poésie et l’inattendu.

Courte forme créée en 2016, L’Histoire à finir de Jimmy Jones a déjà fait l’unanimité dans plusieurs festivals au Québec, en Irlande, en Saskatchewan et en France. La pièce a été créée dans une version longue en janvier 2020, dans le cadre du Festival Living Things à Kelowna, en Colombie-Britannique.

Spectacle disponible à un tarif préférentiel lors de l’achat de plusieurs spectacles pour le Théâtre de la Pire Espèce.

 

À propos

Depuis 1999, le Théâtre de la Pire Espèce emprunte ses techniques à différentes disciplines telles que la marionnette, le théâtre d’objets, le clown, le cabaret et le théâtre de rue. La compagnie s’applique à développer, en explorant le processus de création, un art vivant, novateur et accessible. Contournant l’illusion théâtrale, elle souhaite établir un rapport direct avec le public, au profit d’une complicité avec le spectateur. Impertinent, festif et accidentellement érudit, son théâtre allie matériaux bruts et imagination débridée, foisonnement baroque et précision chirurgicale.

 

Site internet
Facebook
Instagram

Crédits

Une production du Théâtre de la Pire Espèce

Texte : Francis Monty

Création et distribution : Francis Monty et Alexandre Leroux

Conception des objets et des costumes : Julie Vallée-Léger

Collaboration à la création : Antoine Laprise et Antonia Leney-Granger

Idéation du personnage de Jimmy Jones : Pier Porcheron