Par : Théâtre I.N.K.

Infos supplémentaires :

Pour adolescent·e·s à partir de 12 ans et leurs parents

Crédit photo : Camille Gladu-Drouin

Lieu: L'Arène

Février 2025

D L M M J V S

 

Inspirée de l’univers du hip-hop, la pièce de théâtre H¡T! raconte l’histoire de Cody, alias CodyBeatz, qui, à 16 ans, refuse de devenir médecin comme son père le voudrait. Elle, ce qu’elle veut faire dans la vie, c’est des beats. En se promenant sur les réseaux sociaux, elle tombe sur Félix, alias Filou, un jeune rappeur en herbe qui cherche à se réinventer en ligne pour échapper à l’intimidation. En quelques échanges, il·elle·s décident de collaborer. Mais rapidement, la soif d’intégrité de l’une et la quête d’identité de l’autre se confrontent. Et alors, tout dérape.

Crédits

Texte Julien Beauseigle | Mise en scène Marilyn Perreault | Assistance à la mise en scène et régie Catherine Alepin | Interprètes Arielle Mailloux et Antoine Nicolas | Conception des éclairages Flavie Lemée | Conception du décor Nadine Jaafar | Conception des costumes Marion Tremblay | Conception vidéo Jo* Vignola | Conseil dramaturgique David Paquet et Sophie Devirieux | Conception sonore Laurianne Bézier | Composition des beats Jenny Salgado | Direction de production Myriam Poirier Dumaine | Direction technique Nicolas Jalbert | Régie William Couture | Production Théâtre I.N.K.

 

Le Théâtre I.N.K. a bénéficié de résidences de création au Théâtre Le Clou, au Théâtre de la Ville et au Théâtre Alphonse-Desjardins grâce au soutien du Parcours Cré’Ados et du Cube. Julien Beauseigle a écrit H¡T! lors d’une résidence d’écriture au Bic et à Montréal organisée par le Centre des auteurs dramatiques (CEAD), en collaboration avec le Théâtre du Bic / Théâtre les gens d’en bas et la Maison Théâtre, grâce au soutien financier du CALQ.

À propos du Théâtre I.N.K.
Fondé en 2002 par Marilyn Perreault et Annie Ranger, le Théâtre I.N.K. crée et met en scène, pour les publics adolescent et adulte, des textes inédits d’ici tout en portant une attention particulière à l’intégration de l’image et du mouvement dans l’interprétation théâtrale.
 

Le Théâtre I.N.K. a, jusqu’à présent, quinze productions à son actif : Duo en morceaux (2022), Dehors! (2021), Duo en vitrine (2020-2022), Faire la leçon (2019), Fiel (2018), Jusqu’au sang ou presque (2015), La beauté du monde (2015), Lignedebus / Bus Stops (2014 et 2016), L’effet du temps sur Matèvina (2012), Robin et Marion (2012), La robe de Gulnara (2010), Roche, papier, couteau… (2007), La cadette (2006) et Les Apatrides (2003). Plusieurs spectacles du Théâtre I.N.K. se sont mérité prix et nominations : Bus Stops (nominations aux METAs dans quatre catégories : meilleure production, distribution, éclairages et décor), Lignedebus (Prix du public et nomination dans la catégorie « interprète masculin » – Gala des Cochons d’or), Robin et Marion (nomination dans la catégorie « interprète masculin » – AQCT), La robe de Gulnara (Prix « production Québec » – AQCT), La cadette (nomination dans la catégorie « production Montréal » – Gala des Masques) et Les Apatrides (récipiendaire des Masques « révélation de l’année » et « conception de décor »).

 

Parmi les grands projets qui ont jalonné le parcours du Théâtre I.N.K., notons la co-fondation du Théâtre Aux Écuries avec 6 autres compagnies et la mise sur pied du mouvement Femmes pour l’Équité en Théâtre (F.E.T.), en 2016.

Site internet Facebook Instagram

 

Presse et média

Pour toute demande média et presse, merci de contacter Clara Bich
communication@auxecuries.com