Par : Nini Bélanger

Modératrice : à venir

Comment : en virtuel

Pour : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaire : 10h00 – 12h00

Événement Facebook

Régulier: 15$
Passe 3 mois : 60$
Accessible : 5$
Solidaire : 30$

Billets en ligne

13 Novembre 2020

D L M M J V S

Les fomentations écuriennes sont des espaces, des moments où nous invitons les praticien.ne.s du théâtre à prendre le temps de fouiller des questions pointues. Un temps privilégié pour la pensée longue sous diverses formes.

****

Pour cette réflexion collective, Nini Bélanger (Projet MÛ) invitent les participant·e·s à réaliser, ensemble, des portraits de leurs réalités respectives. Que vous soyez artistes, diffuseurs ou d’un autre métier dans le milieu culturel, comment se déroule votre travail ?

Quelles sont également les initiatives qui existent, ici et ailleurs ? Y a-t-il des avantages à tirer de cette crise ? Si oui, quels sont-ils et comment s’assurer de leur pérennité ? Comme milieu, que pouvons-nous anticiper pour la prochaine année ? Avons-nous une stratégie de développement pour faire face à des reconfinements successifs ? Pourrions-nous exiger une exception quelconque au gouvernement ?  Y a-t-il là un combat à mener par le CQT?

Tant de questions où vos expériences permettront d’avancer collectivement.

****

 

Animée par 

NINI BÉLANGER

Nini Bélanger est metteuse en scène. À sa sortie de l’École nationale en 2006, elle fonde Projet MÛ, compagnie avec laquelle elle réalise des œuvres tant pour les adultes que pour la jeunesse. Elle est également co-directrice artistique du Théâtre Aux Écuries, co-fondatrice de La Machinerie, organisme en partage de ressources pour le milieu des arts vivants.