Théâtre I.N.K.

Dehors !

Théâtre poétique et de mouvement

Public : adulte

Durée : 80 minutes


Marilyn Perreault – texte, mise en scène et interprétation

Jean-Marc Dalpé – participation vocale

Thierry Vigneault – décor, accessoires et direction technique de création

Joëlle Leblanc – éclairages

Cynthia St-Gelais – costumes

Andréa Marsolais-Roy – musique


Installée dans son appartement bancal et par le biais de textes poétiques transmis autant par les mots que le corps, une femme nous raconte trois fulgurantes explosions de relations amoureuses qu’elle a vécues tout au long de sa vie. Des relations courtes, longues, un peu moyennes, des relations qui font pleurer, grincer des dents, mais aussi rire… parfois.

Après plusieurs années à travailler comme comédienne, autrice et metteure en scène pour diverses compagnies dont le Théâtre I.N.K., Marilyn Perreault a eu l’idée de créer ce solo pour public adulte où tous ces «rôles» seraient mis à profit et où se croiseraient plusieurs disciplines : théâtre, installation de type muséal, mouvement acrobatique et poésie s’apparentant au slam. D’abord pensé pour être joué en appartement, ce spectacle a, depuis l’arrivée de la pandémie, une version de 80 minutes pouvant être performée aussi bien en salle qu’en extérieur dans des parcs, des stationnements, des champs, des terrains de golf ou tout autre endroit inusité proposé par les lieux de diffusion. 

          
    
© Thierry Vigneault
Espace pro

Dossier de présentation

Intégrale du spectacle  en extérieur et intérieur et fiche technique du spectacle sur demande par courriel à diffusion@auxecuries.com

Crédits

Texte, mise en scène et interprétation : Marilyn Perreault

Avec la participation vocale de : Jean-Marc Dalpé

Assistance à la mise en scène et régie : Clémence Doray et Amélie-Claude Riopel

Décor, accessoires et direction technique de création : Thierry Vigneault

Éclairages : Joëlle Leblanc

Costumes : Cynthia St-Gelais

Musique : Andréa Marsolais-Roy

Direction technique et de production : Clémence Doray

Regards extérieurs : Amélie Prévost, André Perrier et Annie Ranger

 

Ce spectacle a bénéficié de résidences de création à la Maison des arts de Laval, à la Maison de la culture de Pointe-aux-Trembles et au Théâtre du Marais.

Le création de ce spectacle a été soutenue financièrement par le Conseil des arts et des lettres du Québec.

La diffusion de ce spectacle est encadrée par le Théâtre I.N.K. qui, depuis 2002, crée et met en scène des textes inédits d’ici tout en portant une attention particulière à l’intégration de l’image et du mouvement dans l’interprétation théâtrale.

À propos du Théâtre I.N.K.

Fondé en 2002 par Marilyn Perreault et Annie Ranger, le Théâtre I.N.K. crée et met en scène, pour les publics adolescent et adulte, des textes inédits d’ici tout en portant une attention particulière à l’intégration de l’image et du mouvement dans l’interprétation théâtrale.

Le Théâtre I.N.K. a, jusqu’à présent, douze productions à son actif : Duo en vitrine (2020), Faire la leçon (2019), Fiel (2018), Jusqu’au sang ou presque (2015), La beauté du monde (2015), Lignedebus / Bus Stops (2014 et 2016), L’effet du temps sur Matèvina (2012), Robin et Marion (2012), La robe de Gulnara (2010), Roche, papier, couteau… (2007), La cadette (2006) et Les Apatrides (2003). Plusieurs spectacles du Théâtre I.N.K. se sont mérité prix et nominations : Bus Stops (nominations aux METAs dans quatre catégories : meilleure production, distribution, éclairages et décor), Lignedebus (Prix du public et nomination dans la catégorie « interprète masculin » – Gala des Cochons d’or), Robin et Marion (nomination dans la catégorie « interprète masculin » – AQCT), La robe de Gulnara (Prix « production Québec » – AQCT), La cadette (nomination dans la catégorie « production Montréal » – Gala des Masques) et Les Apatrides (récipiendaire des Masques « révélation de l’année » et « conception de décor »).

 

Calendrier

2021 – 2022

28 août 2021, Théâtre Gilles-Vigneault – Saint-Jérôme

2 octobre 2021, Théâtre du Marais – Val-Morin

Contact

Flore Bailly, responsable de la diffusion

diffusion@auxecuries.com | 514 831-7752