Par : Anahi Kerbaol

Modératrice : à venir

Comment : en virtuel

Pour : les professionnel·le·s des arts vivants

Horaire : 13h00 – 16h00

Événement Facebook du 6 avril

Événement Facebook du 4 mai

INFO PRATIQUE :
Si vous vous inscrivez à la formation, merci de remplir ce Google Form pour nous orienter sur vos besoins.

Régulier: 15$
Accessible : 5$
Solidaire : 30$

Billets en ligne

06 Avril 2021

D L M M J V S

04 Mai 2021

D L M M J V S

Ces « formations pour les nul·le·s » pratico-pratiques ont été pensées pour donner les clés de bases aux artistes-producteur·trice·s-communicateur·trice·s qui doivent être de vrai·e·s pieuvre·s aux milles talents tentaculaires pour faire avancer leurs projets artistiques !

****

À travers cette formation pour les nul·le·s sur la comptabilité, profitez d’un survol des bases de la comptabilité pour les compagnies de théâtre. Suite à cette formation, vous comprendrez davantage les termes comptables, la bonne tenue de livres et les taxes. Également, vous en apprendrez davantage sur certains documents comptables et les états financiers : combien de temps et comment bien conserver ? La formation comprend une partie théorique et une partie discussion afin de répondre à vos questionnements spécifiques à votre cas.
À la fin de la formation, vous pourrez repartir avec le document Excel de la formatrice pour réaliser votre comptabilité par la suite.

****

 

INFOS PRATIQUES : 

Si vous vous inscrivez à la formation, merci de remplir ce Google Form pour nous orienter sur vos besoins.

Animée par 

ANAHI KERBAOL

Technicienne comptable du Théâtre Aux Écuries

C’est en 2012 qu’Anahi a commencé son aventure avec la comptabilité. Bien qu’elle ait exercé différents métiers, elle a toujours gardé une part de comptabilité dans ses postes. Après avoir travaillé dans la restauration puis en environnement, elle a décidé de faire le grand saut en comptabilité culturelle. Elle a ainsi pu renouer avec son amour d’adolescence, le théâtre. En poste Aux écuries depuis janvier 2020, elle est en cours de terminer son DEP en comptabilité afin de consolider ses connaissances.