Par : Annie Ranger

Comment : en virtuel

Pour : tout public

Horaire : 14h00 – 15h30

Événement Facebook

Cet événement est archivé.


Geeks du théâtre? Amoureux·euses des connaissances pointues ? Curieux·euses d’enfin comprendre les mémoires et thèses des chercheur·euse.s en arts ? Vous jonglez avec l’idée de faire un retour aux études et voulez confronter vos idées ? Venez assister à cette prestation virtuelle inusitée !

****

Dans ce combat de nouveau genre, quatre maîtres ès art s’affrontent. Il·elle·s auront à défendre leur mémoire (recherche ou création) avec verve et originalité suivant différentes épreuves imposées. Il·elle·s déclineront leurs recherches, leurs passions, leurs connaissances dans le but de gagner cette joute oratoire…  Mais surtout dans le but de nous partager et de nous vulgariser leurs recherches artistiques.

 

COMBAT 1 : 

Jean-Francois Boisvenue
Camille Gascon
Charlotte Dumais-Gagné
Cassandre Chatonnier

****

Animé par

ANNIE RANGER

Annie Ranger aime bien se définir d’abord comme une créatrice, elle se donne ainsi la liberté de toucher à tout. À la fois comédienne, auteure, metteuse en scène et directrice générale et artistique, elle est une passionnée de la création théâtrale. Le Théâtre I.N.K., qu’elle a fondé en 2002 avec Marilyn Perreault, guide principalement sa carrière et lui permet d’explorer tous les aspects de la production théâtrale (autant du côté artistique qu’administratif).  Elle a joué la Dehors Woman dans Les Apatrides, Ali dans Roche, papier, couteau... et Gulnara dans La robe de Gulnara et Rachel dans Lignedebus. Elle est l’autrice des pièces La cadette, L’effet du temps sur Matèvina et Jusqu’au sang ou presque. Elle a aussi fait la mise en scène de Fifi Brindacier pour le Théâtre La Roulotte. Son dernier projet Faire la leçon de Rébecca Déraspe sera sur les routes du Québec cette saison, enfin on l’espère ! Elle codirige également un centre de création et de diffusion, puisqu’elle est l’une des fondatrices du Théâtre Aux Écuries, situé dans Villeray.