Par : Sylvie Pouliot

Lectures par : Marilyn Perreault et Ahmad Hamdan

Comment : en virtuel

Pour qui : tout public

Horaire : 14h00 – 15h00

Événement Facebook du dimanche 4

 

LE CLUB DE LECTURE DU 3 OCTOBRE EST REPOUSSÉ AU 4 OCTOBRE.

 

Régulier: 15$
Passe 3 mois : 60$
Solidaire : 30$
Accessible : 5$
1 billet par enfant participant

Billets en ligne

04 Octobre 2020

D L M M J V S

Le Club de lecture du 3 octobre, dispensé uniquement en présentiel, est repoussé au 4 octobre, en 100% virtuel. Les détenteur·trice·s de billets pour le 3 octobre seront contacté·e·s par notre billetterie dans les plus brefs délais ainsi que les détenteur·trice·s de billets pour le 4 octobre en présentiel.

Merci de votre compréhension.

 

Le club de lecture est une invitation aux familles du quartier Villeray et d’ailleurs à Montréal à venir découvrir quelques joyaux de notre littérature jeunesse québécoise. Deux comédien·ne·s interpréteront les textes pour vos petit·e·s et trois oeuvres seront présentées. Une pour les plus petits de 3 à 5 ans, une pour les 6 à 8 ans et une dernière pour les plus grands de 9 à 12 ans. Vous pouvez arriver avec vos enfants d’âges différents, et partir au moment de votre choix… ou rester avec nous jusqu’au bout ! 


Des activités à faire à la maison à la suite des lectures vous seront proposées pour prolonger votre expérience avec nous.

 

****

 


Voici un aperçu des textes qui seront lus lors de la première séance du Club de lecture : 

  • Fourchon

d’Isabelle Arsenault (La Pastèque)

Sa maman est une cuillère. Son papa est une fourchette. Lui, il est un peu des deux. Voici Fourchon ! Condamné à un destin de tiroir… un beau jour, quelque chose va changer sa vie ! 

****

  • L’arbragan

de Jacques Goldstyn (La Pastèque)

Un garçon solitaire apprécie particulièrement un grand chêne qui pousse près de chez lui. Il aime y grimper pour observer le monde qui l’entoure, bien à l’abri des regards. 

Récipiendaire du Prix des libraires 2015, catégorie Jeunesse Québec (6-11 ans), du Prix littéraire AQPF-ANEL 2015, catégorie Album (5-8 ans), du prix Sorcières 2016, catégorie première lecture, du Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal 2016 et du Prix TD 2016. 

****

 

  • Jane, le renard et moi

de Fanny Britt et Isabelle Arsenault (La Pastèque)

À l’école, Hélène est victime d’intimidation. Seule et refermée sur elle-même, elle subit jour après jour les sarcasmes de ses camarades de classe. Un jour, elle rencontre Géraldine, une jeune fille qui devient son amie et la sauve de sa solitude.

Récipiendaire du Prix Bédélys Québec 2012, du Prix du Gouverneur général 2013, catégorie illustrations et du Prix du livre jeunesse des Bibliothèques de Montréal 2013. 

_____________________________

 

Info Covid-19 :

Le port du masque dans l’enceinte du Théâtre Aux Écuries est obligatoire. Merci de vous présenter à l’événement muni de votre propre masque. Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition. L’événement se déroule en gardant, dans la mesure du possible, une distance minimale de 2 mètres entre tous les participants. Les locaux sont désinfectés plusieurs fois par jour, dont avant et après tous les événements tenus. Si des symptômes de la Covid-19 apparaissent (toux, essoufflement, fièvre, perte du goût et de l’odorat) et que vous avez réservé un événement en présentiel, annulez votre présence, et ce même à la dernière minute. Si vous contractez la Covid-19 après être venu·e à un événement merci de nous contacter rapidement à billetterie@auxecuries.com ou bien au 514 844-1811.