Par : Sylvie Pouliot

Modératrice : Josianne Dulong-Savignac

Lectures par : Marilyn Perreault et Ahmad Hamdan

Comment : en virtuel

Pour qui : tout public

Horaire : 14h00 – 15h00

Événement Facebook

 

Régulier: 15$
Passe 3 mois : 60$
Accessible : 5$
Solidaire : 30$

Billets en ligne

31 Octobre 2020

D L M M J V S

Le club de lecture est une invitation aux familles du quartier Villeray et d’ailleurs à Montréal à venir découvrir quelques joyaux de notre littérature jeunesse québécoise. Deux comédien·ne·s interpréteront différents textes pour les enfants autour de vous, allant de 3 à 9 ans. Des activités à faire à la maison à la suite des lectures vous seront proposées pour prolonger votre expérience avec nous.

****

En ce 31 octobre, ce club de lecture sera un spécial Halloween ! Des textes à frissons sera lus et interprétés par nos comédien·ne·s. Attention, pour participer, bien que vous soyez chez vous, il faudra être déguisé·e·s ! Restez à l’affût, les textes seront dévoilés sous peu !

****

Au programme de ce Club de lecture Halloweenesque !

 

 Je suis terrible (éditions Courte-échelle) – 0 à 3 ans 

Écrit et illustré par Élise Gravel

Quand un monstre rencontre un enfant, il agit comme tout bon monstre : il fait peur. Sauf que celui-ci n’est pas bien terrifiant, il est même plutôt… mignon ! Le seul à le craindre, c’est un chien. Mais lorsque vient le moment du câlin, tous y trouvent leur compte… même lui !

 

.

.

C’est la nuit, drôles de bruits! (éditions Les 400 coups) – A partir de 3-4 ans 

Écrit par Paule Brière et illustré par Martine Battuz

« Quand vient le soir, il fait tout noir et moi, je dors. Mais les autres, dorment-ils aussi? Que font-ils quand je suis au lit? » Voilà un mystère que, tôt ou tard, tout enfant doit élucider parce que, bien plus que le bruit, c’est la curiosité qui le tient éveillé…

.

.

 

Galette se déguise pour l’Halloween (éditions Dominique et compagnie) – 0 à 5 ans 

Écrit par Lina Rousseau et illustré par Marie-Claude Favreau

Le nez dans les livres, Galette cherche des idées pour se déguiser. Il tourne des pages et des pages jusqu’à ce que… Youpi ! Galette a trouvé comment il va se déguiser !

 

.

.

Derrière le frigo (éditions La Pastèque) – 0 à 5 ans 

Écrit par François Turcot et illustré par Christophe Jacques

À peine installés dans leur nouvelle maison, Adèle et son père entendent des bruits mystérieux. Il semblerait qu’à la cuisine, le frigo cache un secret. Adèle décide de mener l’enquête… 

 

.

.

 

Alexis chevaliers des nuits (éditions 400 coups) – 2 à 7 ans 

Écrit par Andrée-Anne Gratton et illustré par Pascale Constantin 

Toutes les nuits, Alexis refuse de dormir dans son lit. Il le trouve trop petit, trop haut, trop mou, trop tout. La vérité, c’est qu’il y a trop de cauchemars dans son lit… Seul avec son courage et son épée, Alexis finira par régler le sort des méchants cauchemars.

.

.

Quand les monstres se montrent (éditions 400 coups) – 6 à 8 ans 

Écrit par Sonia Sarfati et illustré par Pascale Constantin

La lune se lève, les monstres se montrent. Pirates à cravate, squelettes à lunettes, sorcières aux mauvaises manières hantent rues et ruelles. Que veulent-ils ? Des bonbons, bien sûr ! C’est l’Halloween et sous ces costumes de diablotins se cachent des chérubins…

.

.

 

Créatures (éditions 400 coups) – Dès 9 ans 

Écrit et illustré par Chanti

Dès la couverture, le ton est donné. Le titre et les illustrations parlent d’eux-mêmes, vous êtes prévenus. Vous avez bien compris qu’en ouvrant ce livre, vous devrez faire face à toute une galerie de créatures intrigantes, surprenantes et parfois inquiétantes.