Lectures réalisées par l’autrice : Annie Bacon

Animé par : Sylvie Pouliot

Comment :

en virtuel à 11h

en présence à 14h

Tarifs : 

Virtuel : 10$

Présence : 15$

Événement Facebook

 

 

24 Octobre 2021

D L M M J V S

Le Club de lecture est une invitation aux familles à venir découvrir quelques joyaux de notre littérature jeunesse québécoise. L‘autrice invitée, Annie Bacon, interprétera les trois histoires de son album la Légende de Paul Thibault, pour le plaisir de vos petit·e·s.

Écrit entièrement en vers, les aventures de ce coureur des bois se prêtent particulièrement bien à la lecture à haute voix. Laissez-vous porter par le rythme à la fois poétique et endiablé des rencontres entre Paul et les étranges créatures d’une forêt boréale imaginaire.

Les clubs sont offerts en présentiel et en virtuel pour les 4 à 12 ans.

Livre lu : 

.

Histoire 1 : L’épinette de la colline

Lorsqu’une épinette à tentacule terrorise les animaux de la région, Paul n’hésite pas une seconde et fonce tête baissée !   

.

Histoire 2 : Pique-nique sur feuilles mortes

Un paisible pique-nique entre amis se transforme en épique combat contre un golem de feuilles mortes. Heureusement, Paul est bien épaulé et connait le secret de son adversaire. 

.

Histoire 3 : Sur la piste du siffleux

Paul et son ami Grugeux le castor ont fait des provisions pour l’hivers. Ils ne savent pas qu’ils se sont installés près de la tanière du siffleux, un incorrigible voleur qui refuse de les laisser tranquille. 

.

 


Annie Bacon

On plonge dans les livres d’Annie Bacon comme Alice dans le trou du lapin. Les univers qu’elle crée se démarquent par leur originalité et un sens du merveilleux qui brouille les limites entre imaginaire et réel. Bachelière en communications, elle a fait ses premières armes dans l’industrie de l’interactif, notamment en jeu vidéo.

Si elle s’est d’abord fait connaître par la série Victor Cordi(8 tomes) chez Courte Échelle, c’est le roman Chroniques post-apocalyptiques d’une enfant sage qui ont officialisé son importance dans le décors littéraire jeunesse québécois.

Crédit photo : Elizabeth Delage